Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon G60 d'origine Suisse

Mon G60 d'origine Suisse 26 Fév 2018 18:55 #45519

Je me suis souvenu de la bague/douille filetée a ergot dont tu parlais ;) ... non , il n'y a pas a y toucher tant que justement on ne change pas les butées ... autrement , oui ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Fév 2018 18:59 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 27 Fév 2018 16:21 #45531

Merci François ! Tes lumières sont au top.. De plus je suis plutôt bricoleur même si débutant mais je ne sais pas si c'est l'auto qui fais ça mais j'ai "peur" de la moindre intervention dessus.. Les autres non mais sur celle ci , la peur de mal faire ou d'abimer prend le dessus mais bon faut que je m'y mette !

Alors encore des questions désolé :

- pour la bague à ergot que je te dis, c'est bizarre car dans le schéma des fiches techniques sur l'amortisseur avant, on la distingue pourtant bien monté sur la coupelle avec la butée.. mais si tu le dis ! Je vais me renseigner pour les butées.. Si il faut les changer je les ferai en même temps. :)
- ensuite effectivement pour plus de simplicité je vais retirer l'étrier. Les 2 vis pivot à retirer et c'est bon ?
- J'en profite également d'être sur le train avant pour refaire les soufflets côté conducteur (roue et boîte). Pour sortir le cardan côté boite est ce que je dois faire une vidange de boîte avant pour que ça ne coule pas ou pas nécessaire (prévu mais pour le printemps). ;)
Encore une fois désolé pour les questions un peu con mais je préfère demander que faire une connerie. :siffle:

En tout cas merci d'avance !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 27 Fév 2018 17:06 #45532

Encore une dernière question, quand tu parles des butées d'amortisseur, tu parles bien des semelles d'amortisseur ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 27 Fév 2018 18:48 #45538

Il n'y a pas de quoi m'sieur ;) .

Je suis aussi un simple bricoleur ;) , je n'aurais jamais la prétention de me déclarer mécanicien :respect: ... c'est mon hobby mais en aucun cas mon métier ;) .

L'appréhension que tu as , je l'ai eue avec le G :oops: ... peur de mal faire :unsure: , ou de casser quelque chose :( ( ce qui fut aussi le cas :pinch: ) ... Mais ! ... pour progresser , avancer et acquérir de plus en plus d'expériences et de connaissances ... Je n'ais pas eu le choix que de m'y mettre :evil: ... c'est un peu comme tout , on a rien sans rien ;) ... et ce n'est pas en restant a contempler les choses qu'elles vont avancer d'elles mêmes :siffle: :P :lol: .

Pour tes questions ;) :

- Effectivement , la bague a ergot est montée sur la butée , qui est montée sur la coupelle inférieure B) ... On le voit sur la photo de la rubrique "remise en état" ;) ... mais ça n'est pas l'écrou de coupelle supérieure dont on parlait avant ;) ( pour pouvoir extraire/descendre l'amortisseur ) .

Cette bague retient tout ton ensemble d'amortisseur , c'est elle qui bloque ta butée ;) ... d'ailleurs tu auras remarqué sur la photo qu'il faut des compresseurs a griffes ( n'utiliser aucuns autres procédés sous risque de blessures ( très ) graves ! :( ) pour pouvoir enlever cette bague et pouvoir désassembler son amortisseur :respect: .

- Pour l'étrier , oui les deux vis allen ;) ... penses a accrocher ton étrier , même s'il est posé sur ton triangle , ça éviteras que si il chute il ne soit pas retenu/tire sur le flexible de frein :unsure: .

- Je sais que je vais être moqueur , mais on est pas sur des renault ou peugeot pour avoir la boite qui se vidange par le cardan :P ... Non rien ne coulera lorsque tu enlèveras ton cardan ;) ( sauf si la pastille de tulipe est abîmée , mais ça n'arrive jamais en principe ;) ) ... tu pourras faire ta vidange plus tard ;) .

- Oui lorsque je parles des butées , ce sont aussi des pièces appelées semelles ;) .

Même si ça puisse être une "évidence" et que ça soit la toute première chose a faire , penses a dévisser l'écrou ( les écrous ) de cardan(s) ( 30 ou 32 de mémoire :hum2: ... prévoir une rallonge/barre ) avant même de lever la voiture et d'y mettre des chandelles ( si tu fais les deux côtés en même temps B) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 27 Fév 2018 22:08 #45566

Ahah encore une fois merci merci !
Pas la prétention de te déclarer mécanicien ? Je pense mais tout porte à le croire vu tes posts ! Sincèrement ! :) effectivement tu as raison faut que je m’y mette ! Et ça ira tout seul ! J’espere !

- Impeccable , on s’est mal compris au départ alors car je parlais bien de cette bague.. :p Est ce que tu saurais le diamètre de cette douille ? Pour les compresseurs de ressort j’en ai déjà oui ! Heureusement d’ailleurs quand on voit ce qui peut arriver sans ! :(
- Ahahah j’étais pas sûr pour le cardan donc j’ai préférer te demander avant de faire une connerie !

Pour le reste ça va le faire ! Par contre pour les semelles ou butées , me conseillerais tu une marque en particulier ?

En tout cas merci encore une fois !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 28 Fév 2018 21:09 #45601

Pas de quoi ;) :P .

Merci pour ton com' :respect: ... que ça aille tout seul ? :hum2: ... c'est rarement le cas :pinch: :sado: :ddd: :lol: ... mais tu découvriras bien au fur et a mesure que tu progresseras ;) :respect: .

- Le diamètre de la bague /douille ne t'aideras pas ... c'est une douille a ergot :pinch: ... donc soit tu as une pince a ergots , soit tu le fais au tournevis plat ( pas académique mais ça fonctionne ;) ) ... cette douille est normalement a changer lors de chaques interventions sur l'amortisseur en lui même ;) .

- Pour l'écrou de cardan , c'est une "évidence" mais je me suis fait avoir , moi le premier :blink: :P .

Pour la marque de semelles/butées , je n'ais jamais rien choisi que SKF :respect: B) ... sur pièces auto 24 ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 01 Mar 2018 20:07 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 02 Mar 2018 09:58 #45641

Ok ok , merci pour les renseignements ! C’est sûr que si ça allait tout seul ce serait bien trop simple.. :)

Ok pour la douille , j’aurai du temps la semaine prochaine pour attaquer ça !
Effectivement pour l’ecrou De cardan je l’ai déjà fais.. et quand l’auto est sur chandelle de chaque côté, ça fais un peu ch... de devoir la redescendre :p !!

Ok merci pour le conseil !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 17 Mar 2018 19:11 #46231

Bonsoir ! J’ai fais tout ce que je voulais au niveau des trains ! Encore merci François pour tes conseils , du coup j’en ai profité pour faire en plus des coupelles d’abaissement : soufflet de cardan , de chaque ! Semelle d’amortisseur , plaquettes ! Ensuite j’ai fais ma vidange de boîte et je terminais par la vidange moteur ainsi que le filtre à huile !
Seulement voilà , filtre à huile impossible à enlever ! Complètement bloqué , et il n’y a vraiment pas d’acces pour tenter quoi que ce soit :( ! Alors auriez vous une astuce pour l’enlever ? Question con je sais mais là pour le coup je pensais pas être bloquer pour ça !
Merci d’avance , je ferai suivre ce que j’ai fais dessus ! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Mon G60 d'origine Suisse 17 Mar 2018 19:39 #46235

Ca fait plaisir pour les trains que ça se soit bien passé ;) :respect: .

Pour ton filtre a huile , il n'a peut être pas été serré a la main :pinch: :sado: :noir: ... j'ai déjà un peu lutté sur des filtres que j'avais serrés à la main :ddd: :unsure: .

Une astuce ? , non il n'y en a pas vraiment :( ... autre que celle du tournevis ( tu perces de part en part ) ... par contre je tiens à te prévenir , la pire fois ou j'avais utilisé cette méthode ( c'était sur une voiture autre que vw et j'avais de la place ) , j'ai ouvert le filtre a plus de la moitié avant qu'il vienne :blink: , avec le risque que le restant de filtre reste accroché au porte filtre si je l'avais ouvert entièrement :angry: .

Le mieux reste soit la clé a griffes ;) , soit la clé a cloche B) ... pour la clé a chaîne ou la clé a ruban , tout dépende de la place que l'on ait ( et vu qu'il n'y en a pas beaucoup dans un compartiment de G comme tu le dises , tu risques de ne pas avoir suffisamment de débattement :( ) .

Le serrage du nouveau filtre doit se faire a la main ;) , si tu n'as pas de place , enlèves le tuyau de bypass B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 17 Mar 2018 19:43 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 18 Mar 2018 09:53 #46247

J'ai acheté une cloche à filtre dernièrement sur oscaro. A peine 6€ livré pour la 206. Avant j'y arrivais avec
Pour ma part, c’est huile sur le joint du filtre, serrage à la main + 1/4 de tour à la clé.

La clé que j'utilisais avant.

Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 18 Mar 2018 09:54 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon G60 d'origine Suisse 18 Mar 2018 14:00 #46250

Merci les gars ! Effectivement il n’y a vraiment pas de place surtout quand le filtre est serré à fond.. effectivement je pense qu’il a été serrer à la peteuse c’est pas possible ! :(
Pour l’instant j’ai essayé avec une clé à sangle : rien n’y a fait. Ensuite une clé à cloche.. rien non plus et zéro place pour y mettre un cliquet et forcer correctement..
donc j’ai aspergé de WD40 au niveau du joint.. j’essaierai de chauffer un peu mais pour l’instant je laisse agir jusqu’à demain et si ça ne vient pas je prendrai une clé à griffe ! Je vous retiens au courant.
J’ai lu 20Nm pour le filtre + graissage , donc un peu plus qu’un serrage à la main ? :)

J’ai viré le durite de raccord du compresseur mais est ce bien celle du by-pass ? Tu parles de celle sur le dessus ? :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.461 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de DR49 L'anniversaire de DR49 est aujourd'hui (52)
  • Portrait de g1bleu L'anniversaire de g1bleu est aujourd'hui (54)
  • Portrait de SeanPaul (Jean-Paul) L'anniversaire de SeanPaul (Jean-Paul) est aujourd'hui (46)
  • Portrait de yannvw(Yannick) L'anniversaire de yannvw(Yannick) est aujourd'hui (38)
  • Portrait de lozo L'anniversaire de lozo est demain (39)
  • Portrait de Max64 L'anniversaire de Max64 est demain (23)
  • Portrait de Nicorado L'anniversaire de Nicorado est demain (45)
  • Portrait de Seb7727 L'anniversaire de Seb7727 est demain (38)
  • Portrait de Cocoeaton L'anniversaire de Cocoeaton est dans 2 jours (44)
  • Portrait de flo79 L'anniversaire de flo79 est dans 2 jours (41)