Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : la familiale

la familiale 24 Avr 2018 22:44 #47800

le régulateur a 3.5b c'est pour pas être trop pauvre .
pour le réglage potar je verrais quand j'irai le régler avec l'appareil du ct car 500 correspond au moteur full origine et sans usure chaque moteur vieillis différemment le mieux et de le régler avec leur appareil pour moi .
du coup plus on monte la valeur du potar plus on enrichie le mélange ou c'est l'inverse ?


pour les bougies les pointes sont blanche le reste est crème .(elles étaient mortes de toute façon mais bon ça change rien a la couleur .)
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 26 Avr 2018 21:37 #47901

J'avais bien compris pour le régulateur ;) .

Pour le potar de CO ... Oui , 500 Ohms est le réglage d'usine :respect: B) ... entièrement d'accord avec toi que le meilleur reste le réglage "sur-mesure" car chaques moteurs vieillit différemment et que chaques cas est propre :respect: ( suivant sa config' , etc ... ) .

Plus l'on monte la valeur du potar , plus l'on appauvri ... plus on la descend , plus on enrichi :respect: .

Pointes blanches , mélange trop pauvre , mauvais allumage ... couleur crème ( brun/marron ou blanc ? ) .

Vu qu'elles seront changées et que tu auras ré-effectué les réglages dans les règles , alors oui , la couleur des anciennes n'auront pas grandes valeurs ... il faudra le contrôler par la suite avec les nouvelles ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 27 Avr 2018 10:55 #47921

je dirais blanc donc trop pauvre .
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 27 Avr 2018 11:26 #47922

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
En fonctionnement normal, c'est la sonde lambda qui régule ton mélange, le potar ne joue pas.

Le potar n'entre en jeu qu'en mode dégradé (sonde bleue débranchée, sonde lambda débranchée,...) c'est pour ça qu'il faut débrancher la sonde bleue pour faire le réglage. Essaie, tu verras : laisse la sonde bleue branchée et tourne le potar : ça ne change rien du tout sur les valeurs mesurées du CO (encore faut-il avoir un analyseur de gaz)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 27 Avr 2018 19:25 #47926

C'est tout a fait vrai :respect: ... c'est la sonde lambda qui régule le mélange du ralenti a la mi-charge B) ... pour la pleine charge c'est la cartographie ( WOT ) qui prends le pas B) .

Pour autant le potar ne fonctionne pas qu'en mode dégradé ( les fiches techniques :respect: ) même s'il faille faire son réglage sonde bleue débranchée ( tout comme le ralenti et l'allumage ) ... et que le fait de vouloir régler sans débrancher ne changera effectivement rien :( .

Il est là pour fournir un réglage de base de CO au calculateur dans une plage allant de 0 ( très riche ) à 2kOhms ( pauvre ) ... dans le cas d'un défaut la valeur fixe mémorisée est de 1kOhms .

C'est pour ça qu'avec un AFR on puisse déterminer si l'on soit dans les bonnes valeurs ou non B) ... autrement , il faut effectivement un analyseur de gazs :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 28 Avr 2018 09:02 #47939

je comprend pas tous la
si ma valeur a la pollution n'est pas bonne il faut changer la lambda aucun réglage n'est possible?
j'ai réglé le potard co a 500.
hier petite balade avec 150 km et je remarque que parfois le ralentie est haut 950 / 1000 tr/min , si non la pluspart du temps il reste a 850 .
je vais changer le régulateur pour voir .
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 28 Avr 2018 11:46 #47942

Très belle acquisition Miguel avec son lot de surprises :oops2: du boulot du boulot en perspective bonne continuation :wink2:
Dernière édition: 28 Avr 2018 18:39 par fantasiarous (Sébastien).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 28 Avr 2018 13:29 #47946

mig-rallye-g60 (Miguel) écrit:
je comprend pas tous la
si ma valeur a la pollution n'est pas bonne il faut changer la lambda aucun réglage n'est possible?
j'ai réglé le potard co a 500.
hier petite balade avec 150 km et je remarque que parfois le ralentie est haut 950 / 1000 tr/min , si non la pluspart du temps il reste a 850 .
je vais changer le régulateur pour voir .

Pour ton ralentis, elle dit quoi la visse de réglage? Tu as peut-être une entrée d'air parasite.

Pour ce qui est du CO, j'ai quelques soucis, en fait mon mécano :lol: , avec ma Rallye (catalysée) lors des tests anti-pol tous les 2 ans. Ce que je constate à chaque fois lorsque la polution ne joue pas trop, c'est qu'il réinitialise l'ECU selon le guide VW -> les 3 coups de gaz à coin. Ensuite il repart sur le réglage du CO et ça passe. Je ne vais pas trop remplir le sujet, on pourra en reparler sur place la semaine prochaine ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 28 Avr 2018 13:58 #47948

Ouais ça a plus l air d une merguez que d une bonne acquisitions ....
La vis de ralenti je vais voir si le joints et encore présent .
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 29 Avr 2018 11:00 #47965

si joint HS ou si tu veux le changer par anticipation, c’est du 4,9x1,9. Tu peux le trouver chez Leroy Merlin ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

la familiale 29 Avr 2018 11:22 #47972

merci du tuyaux :ptdr:
hier j'ai monté un regul 3,5 bar
le joint a l'air de faire son djob car quand j'y touche le ralentie varie .
j'ai changer le régulateur de ralenti
la le ralentie est normal 850 avec ou sans la sonde bleu branché
les bougies ont 100 km et c'est très dur a voir si je suis bon en rendement .
pour moi l’électrode est blanche
du coup j'ai recontrôlé l'avance encore une fois et je suis bien a 6 degrés coté distri
donc pour moi l'avance est bonne et le reste aussi
je vais contrôler la gestion qu'il y a dessus .
ha oui j'ai remarqué que mes injecteurs cliquetait un peu ....
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.470 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 53 invités et un membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)