Mars 2012
Debut Mai 2012
- Démontage de l'intérieur du G60 ( haut de tdb avec compteur , console devant le levier de vitesse , les 2 sous tdb , volant , comodos .. ) , passé un bon gros coup de soufllette sur le moteur ( l'echangeur du compresseur surtout ) et nettoyé le filtre a air .
- Refait le faisceau Iso autoradio dans les règles , la console centrale a été demontée car l'allume cigare ne fonctionnait pas . Après remplacement , c'est le "+" qui ne donnait bizaremment plus de courant , d'un coup ! J'ai donc récupéré un + , celui du faisceau autoradio en incluant un fusible 15A .
- Ensuite on a pu se permettre de redresser le volant ( légèrement penché lorsque les roues étaient droites ) car le comodo d'essuie glace s'est mis en tête de casser net !
- RDV pris aussi chez Polimétal59 pour refaire a neuf les voiles des jantes , et enfin petit tour chez Meca .
Faute de mieux , 2 PC avant et arrière en repro ( a peindre ) , 16 goujons de roue neufs avec 4 antivols Mcguard , 2 coupelles de rabaissement avant pour rattraper le jeu visuel de l'arrière plus bas que l'avant , un comodo d'essuie glace neuf (65€!!!! ) , un comodo cligno neuf en commande ( tant que c'est démonté ... ) .
Comodo essuie glace remonté et ça marche ^^ en attente de la reception de celui des clignos pour terminer l'interieur
Alors suite du démontage , et suite des mésaventures ...
Nouveaux pare chocs récupérés , donc les anciens sont démontés , et en récupérant la plaque cache-anneau-remorquage arrière , la plaque immat' avant , les 2 clignos avant blancs d'origine ( spécificité Edition One ) , et en démontant les AB jaunes d'origine ( typique AB français ) , quelques surprises :
- Les 2 clignos sont cassés , les pattes se clipsant dans le pare choc sont complétement HS .
- L'AB gauche avait un faux contact ( il marchait en tapotant dessus ) , j'ai vu du liquide de lave glace couler de la gaine plastique , ça expliquerait probablement !!! En tous les cas il s'est cassé net au niveau du support de l'ampoule lors du déclipsage !
- La lame avant G60 est fatiguée , elle a frotté d'un peu partout .
- Sans compter que de toute façon un cligno et un AB ont des impacts de gravillon donc fissurés ...
Donc , avant d'aller chercher les Pc neufs , toutes ces pièces seront remplacées par du neuf : Donc 2 clignos blancs neufs , et la lame avant G60 aussi ...
De plus recherche de fuite provenant du coté de la pompe de DA , a verifier si ça vient d'elle même , HS , ou alors juste fuite durite , trou , etc ...
Pare chocs remontés au 22 Mai 2012 :
UN DES VOILES D'ORIGINE DES BBS RM EN 0.5" POLIS
En l'état actuel des choses , au 1er Juin 2012 , Reste a recevoir les AB jaunes d'origines en neuf ( commandés ) , monter ces coupelles de rabaissement et faire la vidange ( + changement filtre ) , et enfin s'assurer de ce qu'est au juste cette fuite au niveau de la pompe DA . ( RDV le 14 juin au garage )
Juin 2012 :
Le nouveau compteur G60 que j'ai recupéré , avec toutes les aiguilles peintes en rouge ......
J'ai donc récupéré des aiguilles blanches sur un des autres compteurs que j'ai en stock ( 2 autres en partie HS de coté ! ) et repeint les aiguilles essence et temp eau en blanc ^^
J'ai aussi , bien evidemment , avancé le compteur d'environ 46.000km pour récupérer mon kilométrage exact , comme d'hab !
monté et testé , tout fonctionne =) ( les 2 pattes du bas qui viennent se clipser dans le support du tdb sont cassées , mais il tient parfaitement avec les 2 vis du haut dans le support tdb . Et l'aiguille temp eau me paraissait vachement a gauche , mais elle remonte bien parfaitement au milieu Wink)
La zone rouge a 6.200tr est parfaitement callée , ça change , et c'est nickel !!
L'ancien compteur m'a quand même très bien servi , compteur d'origine de 16S , mais mixte VDO/motometer quand même , donc pas entièrement d'origine !!