Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : G60 Edition One LA9V

G60 Edition One LA9V 10 Sep 2014 19:11 #1382

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
21/11/22 reprise du post origine et photos (disparition des photos d'origine a cause de l'hebergeur imageshack)


Alors il s'agit donc ma Golf G60 Edition One , fabriquée fin Novembre 90 et immatriculée le 29 Janvier 91 .
Noir Brillant ( LA9V )
Elle possède donc toutes les caractéristiques d'une Edition , soit Toit ouvrant tôle manuel , DA , VE , FC , Intérieur Edition Bleu Maurice ( entier et non troué ) entre autre ...


G60.jpg



IMG_0103.jpg



IMG_0121.jpg



Achetée le 7 Mars 2011 , sur Marseille , ramenée chez moi vers Lille après 1015km de bonheur ! Environ 237.636km , et pas mal de travaux .

La voici quelques jours après achat :


100_2931.jpg


100_2927.jpg





On remarquera sur cette photo les principaux défauts :

- les 4 extensions typique G60/EO sont mortes , principalement l'avant droite carrément déformée !
- les 2 PC ont frotté au niveau des 4 coins .
- Une boule d'antenne CB entre le TO et le pare brise
- Tout le coté droit a frotté ( long de la porte dans la rainure ) , l'aile avant droite est carrément enfoncée , et mulitplement mastiquée ...
- Un poc bas de caisse droit , et un poc bandeau arrière .
- les voiles des BBS RM a refaire , deux ont particulièrement frotté les trottoirs ( pas méchant pour autant )
- Rétro passager non peint ton caisse alors que le rétro conducteur oui ( une des spécificité Edition One )
- Des impacts gravillon serieux sur le devant du capot




On aura aussi un compteur VDO-Motometer de 16S ( zone rouge a 6.800tr et non 6.200 ) , la petite pièce specifique G60 qui maintient le soufflet de frein a main manquant , le ciel de toit complétement HS , le faisceau autoradio coupé et a refaire et quelques détails .


100_2928.jpg




Le 16 mars ( 9 jours après l'achat ) , le moteur a cassé , dû a deux joints sur le filtre a huile lors de la vidange faite avant achat .

- Un ami "connaisseur" a été chercher un bloc PG aujourd'hui même , d'environ 150.000km .

- Pièces "opération moteur a neuf" commandées chez Meca

.Pompe à huile

.Kit distribution

.Joints haut moteur

.10 Vis de culasse

.Coussinets de bielles

.Segments

- Commande de pièces chez VW :

.cliquetis

.Sonde G62

.Contacteur de pression d'huile

- Voici une photo du piston fondu du moteur mort ( + traces visibles sur le bloc , bien touché ! ) , ainsi qu'une vue éclatée du compresseur démonté qui n'a pas souffert , juste rempli d'huile . Et enfin une photo de l'auto sur le plateau loué pour l'occaz , le lendemain de la panne


IMG_0151.jpg



Donc moteur refait :


IMG_0227.jpg



Elle a redemarré le Mardi 28 mai au matin , avec Embrayage refait aussi et distrib .

Rodage de 1.500km a moins de 3.500tr/min a respecter , et terminé mi-Juillet 2011 ( 239.700km )


Le G60 a reçu fin Mai 2011 :

- Filtre a air Pipercross
- un nouveau soufflet cuir de levier de vitesse
- Deux loquets de portes non rognés
- Sigle de calandre "VW" noir
- clé fourreau G60
- logo G60 de calandre
- autocollant " Edition One" reçu


Passage en carrosserie + peinture mi-Juin 2011


IMG_0265.jpg


IMG_0266.jpg



Reféction de tous les défauts de carrosserie ( aile AVT D + tout le coté Droit + pocs bandeau arrière et BDC Droit + suppression boule devant TO )
Peinture intégrale LA9V Noir Brillant VW




Le 26 Aout je suis trouvé sur une occaz neuve d'origine VW concernant le kit complet extension G60 / EO avec les bas de caisse compris


anonceext.jpg



Avec les extensions montées ( Septembre 2011 ) :
Au passage , la petite pièce specifique G60 qui maintient le soufflet de frein a main a été trouvée et installée .


IMG_02272.jpg




Fin Novembre 2011 , démontage du ciel de toit pour être refait ( pose terminée le 04 décembre 2011 . Tissu alcantara , quasi identique au Bleu Maurice ( comparé avec la couleur des pare-soleils restés d'origine ) .


IMG_0384.jpg


IMG_0388.jpg






100_3048.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
Dernière édition: 21 Nov 2022 20:08 par VWsam59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One Noir 10 Sep 2014 21:53 #1449

  • Brigs (Brian)
  • Portrait de Brigs (Brian)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 670
  • Remerciements reçus 38
Que du bon boulot et des belle photos
VW Jetta GTX 16S 1989
VW GTI16v USA 1989
Vw Corrado G60 USA 1991
VW Mk2 1985 supercharged
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One Noir 11 Sep 2014 00:20 #1452

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Mars 2012


Debut Mai 2012

- Démontage de l'intérieur du G60 ( haut de tdb avec compteur , console devant le levier de vitesse , les 2 sous tdb , volant , comodos .. ) , passé un bon gros coup de soufllette sur le moteur ( l'echangeur du compresseur surtout ) et nettoyé le filtre a air .

- Refait le faisceau Iso autoradio dans les règles , la console centrale a été demontée car l'allume cigare ne fonctionnait pas . Après remplacement , c'est le "+" qui ne donnait bizaremment plus de courant , d'un coup ! J'ai donc récupéré un + , celui du faisceau autoradio en incluant un fusible 15A .

- Ensuite on a pu se permettre de redresser le volant ( légèrement penché lorsque les roues étaient droites ) car le comodo d'essuie glace s'est mis en tête de casser net !

- RDV pris aussi chez Polimétal59 pour refaire a neuf les voiles des jantes , et enfin petit tour chez Meca .

Faute de mieux , 2 PC avant et arrière en repro ( a peindre ) , 16 goujons de roue neufs avec 4 antivols Mcguard , 2 coupelles de rabaissement avant pour rattraper le jeu visuel de l'arrière plus bas que l'avant , un comodo d'essuie glace neuf (65€!!!! ) , un comodo cligno neuf en commande ( tant que c'est démonté ... ) .



100_3240.jpg


IMG_0421.jpg



IMG_3561.jpg


IMG_3569.jpg



IMG_3557.jpg


IMG_3540.jpg



IMG_3494.jpg




Comodo essuie glace remonté et ça marche ^^ en attente de la reception de celui des clignos pour terminer l'interieur

Alors suite du démontage , et suite des mésaventures ...

Nouveaux pare chocs récupérés , donc les anciens sont démontés , et en récupérant la plaque cache-anneau-remorquage arrière , la plaque immat' avant , les 2 clignos avant blancs d'origine ( spécificité Edition One ) , et en démontant les AB jaunes d'origine ( typique AB français ) , quelques surprises :

- Les 2 clignos sont cassés , les pattes se clipsant dans le pare choc sont complétement HS .
- L'AB gauche avait un faux contact ( il marchait en tapotant dessus ) , j'ai vu du liquide de lave glace couler de la gaine plastique , ça expliquerait probablement !!! En tous les cas il s'est cassé net au niveau du support de l'ampoule lors du déclipsage !
- La lame avant G60 est fatiguée , elle a frotté d'un peu partout .
- Sans compter que de toute façon un cligno et un AB ont des impacts de gravillon donc fissurés ...

Donc , avant d'aller chercher les Pc neufs , toutes ces pièces seront remplacées par du neuf : Donc 2 clignos blancs neufs , et la lame avant G60 aussi ...

De plus recherche de fuite provenant du coté de la pompe de DA , a verifier si ça vient d'elle même , HS , ou alors juste fuite durite , trou , etc ...



Pare chocs remontés au 22 Mai 2012 :

UN DES VOILES D'ORIGINE DES BBS RM EN 0.5" POLIS


IMG_3497.jpg





En l'état actuel des choses , au 1er Juin 2012 , Reste a recevoir les AB jaunes d'origines en neuf ( commandés ) , monter ces coupelles de rabaissement et faire la vidange ( + changement filtre ) , et enfin s'assurer de ce qu'est au juste cette fuite au niveau de la pompe DA . ( RDV le 14 juin au garage )


Juin 2012 :

Le nouveau compteur G60 que j'ai recupéré , avec toutes les aiguilles peintes en rouge ......
J'ai donc récupéré des aiguilles blanches sur un des autres compteurs que j'ai en stock ( 2 autres en partie HS de coté ! ) et repeint les aiguilles essence et temp eau en blanc ^^
J'ai aussi , bien evidemment , avancé le compteur d'environ 46.000km pour récupérer mon kilométrage exact , comme d'hab !


IMG_1764.jpg


_MG_1438.jpg



monté et testé , tout fonctionne =) ( les 2 pattes du bas qui viennent se clipser dans le support du tdb sont cassées , mais il tient parfaitement avec les 2 vis du haut dans le support tdb . Et l'aiguille temp eau me paraissait vachement a gauche , mais elle remonte bien parfaitement au milieu Wink)
La zone rouge a 6.200tr est parfaitement callée , ça change , et c'est nickel !!


L'ancien compteur m'a quand même très bien servi , compteur d'origine de 16S , mais mixte VDO/motometer quand même , donc pas entièrement d'origine !!


Pièces jointes :
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
Dernière édition: 21 Nov 2022 19:34 par VWsam59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One Noir 11 Sep 2014 22:51 #1551

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
toujours aussi belle!!
Et côté sono ça donne quoi avec les enceintes que tu as choisis?
Je projète justement de remplacer les enceintes d'origines pour améliorer la qualité mais comme toi dans les emplacements d'origines!!
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One Noir 13 Sep 2014 11:14 #1675

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Juillet 2012

Decata et bride "corne plastique dans la boite a air" declipsée et enlevée ( seules entorses au tout origine )


Decembre 2012 :

Je viens de passer les 250.000km

Quelques bricoles restantes a faire type alignements pc, etc...


Mars 2013 :

CT ok ( avec contre visite , juste un roulement a resserrer )
Clé fourreau G60 neuve gravée
Soufflet frein a main neuf monté
Et pare choc avant bien remis dans les guides latéraux ( voir juste au dessus , decembre 2012 )



Juin 2013 :

Retour de garage :

- coupelles amortisseurs avant changées
- géométrie avant
- joint de cache culbu neuf
- joint spi d'Arbre A Came neuf ( il tournait en même temps que l'AAC )
- Pompe a eau neuve
- courroie alternateur+accessoire
- courroie accessoire DA
- roulement de roue AVG
- moyeu de roue AVG

Nouveau système audio intégral :

Gamma III K7 :


DPP18_2022-11-21.jpg



Nouveaux HP de portière en 13"


Nouveaux tweeters de tableau de bord en 8,7"



Nouveaux HP elliptique 10x15"

_MG_1443.jpg


_MG_1449.jpg


IMG_0741_2022-11-21.jpg


IMG_0742_2022-11-21.jpg


IMG_0744_2022-11-21.jpg




Photosen vrac de cette epoque la


IMG_5022.jpg





IMG_0707.jpg


IMG_0076.jpg


IMG_0713.jpg


image3.jpeg




IMG_5137-Copie.jpg


IMG_5534.jpg





Fin Aout 2013:
Poussoirs changés


Mi Septembre 2013:

Diag moteur a l'aide d'un ptit montage ( interrupteur off/on ; une resistance ; une LED ; et quelques fils : il s'agit en gros de l'ancètre de la la valise Diag chez VW ) , voici les codes défaut :

G60 Edition One : VWsam59 2dc

- 1111 : calculateur defectueux ou en mode securité
- 2121 : interrupteur de marche a vide
- 2142 : pas de signal du capteur de cliquetis 1
- 2222 : capteur de pression de la tubulure d'admission
- 2312 : capteur de temperature de liquide de refroidissement ( sonde bleue )
- 2322 : capteur de temperature d'air
- 2341 : melange air-essence hors tolerance

Pour moi , lors de la refection du bloc il a stocké tous les défaut dûs aux sondes .
Tout a été remis a zéro , la voiture est franchement plus ronde , plus souple , plus agreable . Et elle a la patate , vraiment une nette impression d'avoir gagné quelques canassons !!


Mars 2014:

- Roulement AVG changé (echange standard du dernier qui était defectueux d'usine )
- Capteur ABS AVG neuf
- Rotule de direction AVG neuve
- Faisceau de hayon refait a neuf : desembuage ARR , essuie glace ARR et eclairage plaque , tout est nickel !
- Amortisseurs arrière ORIGINES Monroe neufs
- Vase d'expansion neuf avec son bouchon

Nouvel hebergement en box privé , arrivée a Caen ( en mode furtif sans logo de calandre du coup Wink )
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
Dernière édition: 21 Nov 2022 19:42 par VWsam59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 11 Mar 2015 15:35 #8224

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Salut les gens .
Suite a a la tenta de vol debut aout lors de mon demenagement , le G est resté jusque mi janvier sans rouler , donc il a pris l'eau et a pris un ptit coup de vieux .

Donc mi janvier je l'ai deposée au garage , et recupérée mi fevrier .
Changement de colonne de direction ( completement tordue ) , nettoyage interieur complet , vidange , tout est nickel .
Elle reloge en garage fermé sous sa housse ( a 40km de chez moi pour l'instant mais bon ... Je lui cherche un endroit plus proche )
Pour ça j'ai dû brader la GTi suisse de 86 qui squattait ce garage mais bon ...

Tout est réparé , sauf le klaxon , l'allume cigare et l'autoradio ( tout ça ça merde au niveau de l'alim , car ils n'y ont pas touché )
Enfin faut que je répare ça fissa , 700km pour la sortie fin mai sans gps , musique ou klaxon c'est très hard !!!

Les RS003 sont a vendre , elle est de retour sur ses RM012 d'origine ( polishées par mon garagiste préféré ) , et elle a passé le CT technique debut mars sans contre visite ! Assu annuelle payée ( 91€ ) , donc c'est reparti pour une a deux années !

Voilà , je pense a faire deux trois photos dès que possible .
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 11 Mar 2015 18:36 #8235

Que de bonne nouvelles Sam ! ;)
On compte sur toi pour un shooting !! :cheer:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 11 Mar 2015 19:33 #8237

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Ah très bien! Bonne nouvelle! B)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 11 Mar 2015 21:18 #8243

Ah enfin des news Sam :P et bonnes !
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 15 Mar 2015 15:05 #8323

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 22
Oui des bonnes nouvelles, j'ai pu voir la différence en "live" entre l'état à l'arrivée de la voiture et l'état au départ...on aurait jamais dit la même ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

G60 Edition One LA9V 15 Mar 2015 15:14 #8326

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
C'est clair !
Enfin bon , faut que j'y retourne du coup , voir pour le klaxon et l'alim autoradio/allume cigare ...
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.596 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 115 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)