Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un nouveau breton en Golf G60

Un nouveau breton en Golf G60 30 Mar 2015 20:32 #9151

Félicitations pour la petite ;)

Content que tes soucis soient rentrés dans l'ordre ( le cable sous la banquette par ex) qui fesait faire le yoyo au compte tours ^^ ... par contre ton nouveau soucis doit etre lié avec les zones ou tu as travaillé pour l'alarme ( boite a fusibles ) ou autres ( soufflet de frein a main ) que tu as mis en page 7 .

Ca ne devrait pas etre grand chose ;) .

Merci du retour sur le caisson , ca confirme un choix ( le meme modèle ) que j'ai fait pour une installation que je doive faire ( cabriolet ) ou l'espace est compté et ou la cohérence sonore n'est pas non plus a négliger .

C'est du bon les kits Focal B) , quoique qu'un peu trop aigus pour moi suivant la source ( surtout alpine ) et certains morceaux/types musicaux ... pour le reste en son je trouve qu'ils sont plus "détaillés/propres" que mon kit JBL , plus typé rock .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 30 Mar 2015 20:33 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 02 Avr 2015 13:51 #9299

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Merci les gars pour les félicitations :)
La petite Eden va très bien et c'est rien que du bonheur d'être 4 maintenant à la maison.

Alors j'ai avancé un peu sur la voiture :

• J'ai rencontré un fan des golf 2 à 10 minutes de chez moi, qui a un hangar avec tout l'outillage nécessaire et une fosse. Donc on a pu bosser sur mon problème sur la ligne d'échappement. La moitié des colliers étaient morts et il y avait des fuites un peu partout. On a mis des colliers neufs et le bruit de la voiture a complètement changé, beaucoup moins de bruits métalliques, c'est plus net, ça fait du bien.

• J'en ai aussi profité pour remettre des silent blocs là où il en manquaient (le silencieux par exemple, tenait avec un fil de fer...) donc ça a rehaussé la ligne et on a redressé la sortie de mon silencieux du coup. Nickel.

• J'ai acheté 2 supports de plage arrière en excellent état, les pattes étaient cassées sur les miens, donc je vais pouvoir mettre ma nouvelle plage arrière aussi (nouvellement achetée aussi, comme neuve, remplacera la planche de bois percée de trous pour HP que j'avais avant :lol: )

• J'ai résolu mon problème de Klaxon, fonctionne nickel.

• Dernière chose, je me suis fait un peu plaisir en remplaçant mon volant Nardi par un truc qui me faisait de l'oeil depuis un moment B)
Je sais ce que vont en penser les puristes du tout origine. :lol:
Vous inquiètez pas c'est une des rares entorses au tout origine que je souhaite faire, mais un volant d'origine ça se remet en 30 secondes, et je dois avouer que j'aime beaucoup le look vintage que ça donne à la voiture, et comme il y avait déjà les rajouts en ronçe de noyer sur le TDB, je trouve que ça complète bien l'ambiance.

Place aux photos :


IMG_5462.jpg


IMG_5464.jpg


IMG_5468.jpg


Ca me fait penser qu'il faut que je re-nettoie la voiture et ses entourages de porte. Ils étaient nickel il y a 15 jours, mais on habite à la campagne avec beaucoup de tracteurs... :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 02 Avr 2015 14:43 #9300

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6948
  • Remerciements reçus 447
Ca va, esthétiquement ça passe. L'autoradio me dérange plus ;)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 02 Avr 2015 16:15 #9304

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 50
Idem, le volant me choque pas.

L'autoradio oui, design pas vraiment adapté à la Golf 2.

Du coup, ton ancien volant... tu en fais quoi ? :woohoo: :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 02 Avr 2015 20:25 #9314

C est vrai le volant s intégre bien dans l habitacle ! ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 02 Avr 2015 23:10 #9331

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Merci pour vos commentaires et avis. Oui je suis d'accord pour l'autoradio. Je fais avec pour le moment, mais si j'arrive à trouver un autoradio d'origine ça serait top !

yoann-legros écrit:
Idem, le volant me choque pas.

L'autoradio oui, design pas vraiment adapté à la Golf 2.

Du coup, ton ancien volant... tu en fais quoi ? :woohoo: :P

Donc Yoann, le volant Nardi est à vendre ;) C'est un Nardi Gara 365mm.
On s'était échangé des emails je crois. Envoie moi un mail on en discute.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 02 Avr 2015 23:12 #9332

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1708
  • Remerciements reçus 72
C'est la première fois que je vois ça ;)
un look sympa et original ça va avec le tableau de bord :)

Mais c'est un peu look rétro anglais et l'autoradio casse le délire la... lol
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 09 Avr 2015 13:05 #9769

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Merci pour vos impressions. J'aime beaucoup ce volant au quotidien, je trouve le look très sympa et en plus il est très confortable. C'est un momo Indy 350mm pour ceux que ça intéresse.

Alors j'ai pu profiter de ces quelques jours de beau temps pour avancer encore un peu sur la G60 :

Remplacement des anciens supports de plage arrière saccagés


IMG_4247.jpg


IMG_4250.jpg




Remplacement du clignotant gauche

IMG_5661.jpg



Et tant qu'à faire de l'ampoule et du faisceau qui étaient morts

IMG_5662.jpg




Et voilà, c'est mieux :

IMG_5664.jpg



Remplacement de la calandre par une "non Edition One", j'en ai profité pour remplacer mes vis de réglages de phares qui étaient cassées pour certaines.

IMG_4253.jpg


Avant :

IMG_5660.jpg




Après :

IMG_5665.jpg



Le logo G60 est en cours de livraison :P
Dernière édition: 09 Avr 2015 13:09 par Lacrymo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 09 Avr 2015 13:17 #9770

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
J'ai déjà acheté de la peinture noire pour repeindre le logo de calandre.

Ensuite j'ai remplacé mon tuyau de lave glace qui était mort aussi :

IMG_5668.jpg


J'ai aussi remplacé les vérins de coffre qui ne remontaient plus très bien, maintenant c'est au top.

IMG_5657.jpg


J'ai trouvé un cache de courroie de direction assistée qu'il me manquait, hop remplacé (il me manque une vis d'origine. Quelqu'un sait où on peut trouver toutes les vis d'origine de Golf 2 ? Il m'en faudrait un paquet, il m'en manque pas mal à droite à gauche...)

IMG_5666.jpg


Et pour finir, j'ai enlevé le logo Nothelle pour remettre ceux d'origine à l'arrière. Je le garde de côté dans le journal de la voiture pour conserver l'histoire.

IMG_4261.jpg


Et voilà, c'est bien mieux quand même.

IMG_5675.jpg


Quelques photos pour finir :

IMG_5670.jpg



IMG_5671.jpg



IMG_5672.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 09 Avr 2015 13:30 #9773

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
J'ai quelques questions, si quelqu'un a la réponse (ou si Yangra passe par là tout simplement :) )

Le MFA se réinitialise quand ? Sur la mienne on dirait que la position 1 se réinitialise à chaque trajet, et la position 2 seulement quand je la remet à 0. C'est le comportement normal ?

Ma ventilation : J'ai aucun souffle, sauf quand je la met en position 3. D'où est-ce que ça peut bien venir ?

Les ceintures de sécurité : J'ai l'impression qu'elles sont montées à l'envers. C'est quoi le sens normal ? Moi les loquets sont tournés vers l'extérieur, ce qui fait que quand on met sa ceinture la sangle est vrillée d'un demi tour.

Contacteur de lumière de coffre : J'ai pas celui d'origine. Savez-vous où je peux trouver cette pièce ?

Rénovation des plastiques extérieurs : Que pensez vous du Polytrol ? Y'a t'il des alternatives encore plus efficaces ?

Et pour finir :
J'ai mon ralenti qui baisse à chaque fois que je lache la pédale d'accélérateur (ca le fait que lorsque je suis à basse vitesse), il descend à chaque fois avant de venir se restabiliser à 800 tours. Je vous ferai une petite vidéo pour que ce soit plus clair, mais quand on manoeuvre en ville c'est vraiment pas agréable. Savez vous si c'est normal ? Sinon, d'où peut venir ce problème ?

Merci pour vos réponses !

Prochaines étapes : Nettoyage, polish, lustrage complet, rénovation des cuirs, et le ciel de toit ! Et puis je cherche un bon plan pour trouver des BBS. Que pensez vous des BBS RS réplique ? J'ai pas les moyens de mettre plus de 500 € dans des jantes, j'aimerais bien avoir de l'origine (même en RM), mais premièrement je trouve les RS plus jolies et 2èmement, si on n'y voit pas grande différence avec des vraies... Pourquoi pas...

Ca par exemple : www.leboncoin.fr/equ...576700370.htm?ca=6_s
Dernière édition: 09 Avr 2015 13:32 par Lacrymo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 09 Avr 2015 13:41 #9774

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 50
Salut, elle prends vraiment la bonne voie cette G60.

Pour le MFA oui, c'est normal.
La position 1 se réinitialise au bout de 2h je crois. La position 2 quand c'est toi qui fait reset.

Pour la ventilation, regarde du coté de la résistance sur bloc ventilo chauffage.

Pour la rénovation des plastiques, essaye au décapeur thermique, c'est le top (regarde dans les fiches techniques).

Les RS en copie, ca peut dépanner, mais non, ca ne ressemble pas à des vraies pour un œil de connaisseur comme nous.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.571 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 48 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Antho L'anniversaire de Antho est aujourd'hui (38)
  • Portrait de G60du11 L'anniversaire de G60du11 est aujourd'hui (49)
  • Portrait de Hugo_ Mts L'anniversaire de Hugo_ Mts est aujourd'hui (22)
  • Portrait de lucskywalker L'anniversaire de lucskywalker est aujourd'hui (43)
  • Portrait de Cocog60 L'anniversaire de Cocog60 est demain (30)
  • Portrait de Golfg2 (Julien) L'anniversaire de Golfg2 (Julien) est demain (36)
  • Portrait de Isobarik L'anniversaire de Isobarik est demain (69)
  • Portrait de TAZ8568 L'anniversaire de TAZ8568 est demain (56)
  • Portrait de yangra     (Yannick) L'anniversaire de yangra (Yannick) est demain (55)
  • Portrait de bbt L'anniversaire de bbt est dans 2 jours (53)