Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Un nouveau breton en Golf G60

Un nouveau breton en Golf G60 10 Avr 2015 13:00 #9827

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 705
  • Remerciements reçus 47
le cache courroie est d'origine pour la Rallye mais il s'adapte parfaitement sur nos G60 ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 13 Avr 2015 13:47 #9895

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Salut à tous !

Voici un peu de nouvelles, j'ai avancé encore un peu avec ce beau weekend (mais je prend mon temps) :

Poncage et mise en peinture du logo de calandre en noir (était couleur carrosserie) :


IMG_4296.jpg


IMG_4297.jpg


IMG_4300.jpg


IMG_4301.jpg


J'ai aussi refait le faisceau de mon phare gauche à neuf (il avait été saccagé)

IMG_4299.jpg


Et la voilà enfin avec ses logos d'origine à l'avant :

IMG_5797.jpg


IMG_5799.jpg


Pour le reste, j'ai refait le cablage de sono plus propre, j'ai pas pris de photos car rien de bien passionnant.
Je vous tiens au courant de la suite.

Au fait, voici donc une vidéo de ce dont je vous parlais au ralenti. Je n'ai personne avec une G60 à proximité pour comparer, je veux juste savoir si c'est normal, qu'après un coup sur la pédale de gaz, le moteur redescend à environ 250 tr./min avant de se rentabiliser à 800. A l'oreille et au ressenti c'est pas très agréable surtout en ville, lors d'un stationnement etc... Mais peut être que c'est normal et que je n'ai juste pas l'habitude des voitures anciennes.

Voici le lien : youtu.be/-rQ220RyFfo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 13 Avr 2015 18:28 #9907

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 705
  • Remerciements reçus 47
C'est de la finition que tu nous fait !!! nickel ;)
pour le ralenti c'est pas normal :(
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 13 Avr 2015 19:36 #9909

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6948
  • Remerciements reçus 447
Pour info, le logo d'origine est brillant! C'est avec le temps et le soleil qu'il devient mat. ;)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 13 Avr 2015 20:22 #9914

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 453
  • Remerciements reçus 26
Pour ton ralenti peut être l'isv ou alors reglage de richesse a revoir. ..
Quand tu debranches l'isv ça fait quoi? Et la sonde bleue quand tu debranches?
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 14 Avr 2015 11:52 #9949

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Merci pour vos réponses.
Ah oui ok pour le logo de calandre, savais pas. Disons que l'aspect mat correspond bien avec l'age de la voiture :) - Je repeindrai peut être une prochaine fois en brillant si je trouve le temps.

Concernant le ralenti, @golfG40 donc j'ai débranché l'ISV, et le ralenti baisse là à 300 tr/min, la moteur a du mal à tourner, mais il reste stable quand même. Dès que je le rebranche, la voiture prend bien son ralenti à 800 tr/min. Donc je pense qu'il joue bien son rôle.
Par contre j'entendais un sifflement d'air, et j'ai découvert qu'une durite était percée, la voici en photo :


IMG_4317.jpg


C'est la durite noire en plein milieu.
Quand j'essaie de colmater le trou, je n'ai plus le problème (ou presque plus, mais j'ai pas réussi à colmater complètement). Je pense que j'ai trouvé le soucis, je vais pouvoir la remplacer, mais du coup, c'est quoi exactement cette durite, comment ça marche ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 14 Avr 2015 12:11 #9950

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6948
  • Remerciements reçus 447
Cette durite sert au calculateur, à donner l'info de pression/dépression du collecteur d'admission.

En gros pour que le claculateur puisse gérer le mélange air/essence au mieux (rapport stœchiométrique), il lui faut le débit d'air, ainsi que la température d'air. Ce qui est fait par le biais de cette durite (il y a un capteur de pression/dépression au bout de cette durite, dans le calculateur) et de la sonde de température d'air d'admission.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Lacrymo

Un nouveau breton en Golf G60 23 Avr 2015 16:37 #10284

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Salut tout le monde,

J'ai continué à bosser un peu (encore des petits détails pour le moment), donc voilà ce que j'ai fait :

Merci pour votre aide, j'ai réparé mon problème de ralenti après décélération, il s'agissait bien de la durite qui va au calculateur. Elle était coupée aux 2 extrémités, ça risquait pas de bien fonctionner. J'ai l'impression que la voiture a gagné un peu de pêche, et surtout de la réactivité à l'accélération.

Voilà sur quoi j'ai bossé sinon :

• J'ai refait mon câblage des phares au propre, ca fait du bien.

J'ai fait faire une clé G60 (je n'avais que les simples clés noires), elle m'a coûté que 8 € sur aliexpress, donc j'en ai pris 2 tant qu'à faire, ça en fera une de rechange. La qualité est pas trop mal.

IMG_6024.jpg



• Ensuite j'ai eu la chance de trouver une golf 2 dans une casse pas loin de chez moi, donc je suis allé récupéré quelques pièces, soit qu'il me manquaient, soit qui étaient endommagées sur ma G60.
Le rêve (de tout le monde ? :) serait de trouver une G60 à la casse... Mais ça doit pas arriver tous les jours.

IMG_6029.jpg



IMG_6031.jpg


Loquets de portière remis d'origine (ils étaient chromés). Idem pour les petits entourages de loquet qu'il me manquait

IMG_6027.jpg


Baguette de rampe de siège passagé qu'il manquait, remise en place

IMG_6033.jpg


Puis j'avais récupéré une résistance sur la golf de la casse, pour changer la mienne... Ca a fonctionné 2 minutes puis la nouvelle résistance a cramé à nouveau... Donc grâce aux super fiches documentées de Yangra, (encore merci !) j'ai compris qu'il s'agissait surement du moteur, grippé. Je suis retourné à la casse pour prendre le moteur de ventil aussi.

Et en effet, sans pouvoir être impossible à faire tourner, la ventil que j'avais sur la mienne est quand même plus difficile à faire tourner que sur celle que j'ai récupéré. Nettoyage, et graissage.

IMG_6037.jpg


Puis je suis allé acheter des fusibles thermiques, pour réparer mes 2 résistances (j'en ai une d'avance maintenant), puisque c'est uniquement le fusible thermique qui a claqué.

Ancien fusible :

IMG_6034.jpg


Et avec le nouveau (j'ai pris 172°C)

IMG_6035.jpg


Ma ventilation fonctionne à nouveau nickel, et fait même moins de bruit que l'ancienne en vitesse 3 (on sent qu'elle a moins de mal à tourner).

Comme d'habitude, j'ai compris et appris de nouvelles choses, et je viens avec mon lot de nouvelles questions :

• Mon contacteur de lumière de coffre n'est pas d'origine, quelqu'un sait où je peux en trouver un ?
• Mon rétroviseur côté conducteur "grossit", alors que celui du côté passager semble normal. Est-ce que c'est normal ? J'ai acheté une nouvelle glace de rétro sur mecatechnic, mais idem, elle grossit de la même manière, donc je ne l'ai même pas posée. J'aimerais bien trouver une glace qui en plus couvre mon angle mort (avec les pointillés là), savez vous où on peut acheter ça ?
• Ensuite, en regardant vos posts, je me suis rendu compte qu'il y a, d'origine, un isolant sous le capot. Je ne l'ai plus :angry: - encore un truc à retrouver. Sur mecatechnic ils vendent celui prévu pour les TD. Comment en trouver un pour G60 ?
• Idem, je cherche les caches du compartiment moteur : le cache de batterie (le mien est cassé) le cache qui entoure l'échangeur, et le cache en forme de grille qui va entre le phare et la batterie. Comment retrouver ces pièces ? Est-ce que quelqu'un sur le forum en a à vendre ?
• Mon MFA semble donner de mauvaises infos concernant ma conso moyenne : en général sur un plein il me donne 5.5 à 6 L aux 100. Je sais bien que ce n'est pas correct... Mais du coup d'où vient cette info (durite de dépression derrière le compteur ?)
• Pour finir, combien de litres font nos réservoirs de G60 ? Parce que quand je mets le plein, mon aiguille sur la jauge d'essence n'est pas à fond. Ensuite quand je suis au plus bas de la zone rouge et que je refais le plein, je ne peux mettre que 45 litres... D'où peut venir ce pb ?

Merci d'avance les gars.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 23 Avr 2015 16:42 #10285

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3444
  • Remerciements reçus 259
Pour les pièces je les ai, fait moi une liste en mp ;)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 23 Avr 2015 16:50 #10286

  • Lacrymo
  • Portrait de Lacrymo
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 3
Encore une question :

Dans le lot de pièces que j'ai pu récupérer de l'ancien proprio, il y avait 2 calculateurs en plus : un standard et le calculateur préparé par Nothelle à l'époque.


IMG_6089.jpg


Voici le boitier du Nothelle, avec des inscriptions :

IMG_6091.jpg


Et voici l'intérieur :

IMG_6092.jpg


IMG_6093.jpg


Donc la question : Est-ce que c'est plug & play ? Je voudrais tester le Nothelle pour voir ce que ça donne, mais je n'y connais rien à ce niveau là et je ne veux pas mettre en danger mon moteur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Un nouveau breton en Golf G60 23 Avr 2015 21:46 #10288

Ça va ça bosse bien ici ;)
Le réservoir fait 55L de mémoire probable problème de jauge
Pour le calculo de nothelle seule la puce est différente je dirai, pour savoir pour quelle config elle est programmée par contre :huh:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.547 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Fabrice L'anniversaire de Fabrice est aujourd'hui (54)
  • Portrait de getget26 L'anniversaire de getget26 est aujourd'hui (36)
  • Portrait de ridzy (Joël) L'anniversaire de ridzy (Joël) est aujourd'hui (51)
  • Portrait de daguette L'anniversaire de daguette est demain (39)
  • Portrait de davr6 L'anniversaire de davr6 est demain (42)
  • Portrait de Toon ( Stéphane) L'anniversaire de Toon ( Stéphane) est demain (49)
  • Portrait de Emma_G60 L'anniversaire de Emma_G60 est dans 2 jours (34)
  • Portrait de GFRED L'anniversaire de GFRED est dans 2 jours (45)
  • Portrait de mecano L'anniversaire de mecano est dans 2 jours (56)
  • Portrait de Stoffels G60 L'anniversaire de Stoffels G60 est dans 2 jours (58)