Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma golf rallye rouge LY3D

Ma golf rallye rouge LY3D 08 Jan 2018 23:43 #43646

scarface_one (Alexandre) écrit:
Batterie enlevée.. d'ailleurs ça me fait penser que j’aurai dû le faire.. Tâche pour demain :lire:

Effectivement, une Rallye préparée Oettinger, pas courant.. absolument pas courant. On a des infos sur la préparation sur Golf mais pas sur Rallye.

Il me semble que la puissance est plus grande sur le PG (200 cv) que sur le H1 (190 cv). La préparation est limitée par rapport à sa sœur. Une chose à creuser..
Je reparle du collecteur mais c’est peut être la piste à creuser :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf rallye rouge LY3D 09 Jan 2018 08:25 #43653

En effet la batterie est démontée à chaque fois que l'auto est au garage.

Je vois que peu de détail vous échappe, et il est vrai qu'il manque le cache sous capot au niveau des gicleurs de lave glace , il faut que je pense à trouver cela.

Pour les écopes de freins, elles sont présentes (ainsi que le capteur de température extérieure) et pour l'habillage sous le volant, il est démonté pour nettoyage (il y avait un peu de poussière).

Le silencieux arrière est un Supersprint.

Le radiateur d'huile est placé entre la roue avant gauche et le pare-choc, je prendrai une photo ce week-end.

J'en profiterai pour essayer de récupérer les différents numéros (culasse, blocs...)si j'y arrive, car je suis loin d'être un mécano :cheer:

En tout cas je suis très content d'être sur ce forum, avec des vrais passionnés :thanks:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf rallye rouge LY3D 09 Jan 2018 09:53 #43654

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Salut, et superbe ta Rallye ! Avec un prépa d'origine, c'est un must !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf rallye rouge LY3D 10 Jan 2018 19:50 #43697

scarface_one (Alexandre) écrit:
Il me semble que la puissance est plus grande sur le PG (200 cv) que sur le H1 (190 cv). La préparation est limitée par rapport à sa sœur. Une chose à creuser..

C'est pour ça que j'aimerai déterminer sur quelle base de bloc et culasse ça à été fait :respect: ... si c'est 1H et culasse A , ça sera bien correspondant a la rallye :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 10 Jan 2018 19:50 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf rallye rouge LY3D 10 Jan 2018 20:01 #43699

fanderallye (Fabrice) écrit:
En effet la batterie est démontée à chaque fois que l'auto est au garage.

Je vois que peu de détail vous échappe, et il est vrai qu'il manque le cache sous capot au niveau des gicleurs de lave glace , il faut que je pense à trouver cela.

Pour les écopes de freins, elles sont présentes (ainsi que le capteur de température extérieure) et pour l'habillage sous le volant, il est démonté pour nettoyage (il y avait un peu de poussière).

Le silencieux arrière est un Supersprint.

Le radiateur d'huile est placé entre la roue avant gauche et le pare-choc, je prendrai une photo ce week-end.

J'en profiterai pour essayer de récupérer les différents numéros (culasse, blocs...)si j'y arrive, car je suis loin d'être un mécano :cheer:

En tout cas je suis très content d'être sur ce forum, avec des vrais passionnés :thanks:





Ok pour la batterie ;) ( me voilà rassuré :lol: ) .

Pour les détails , oui on commence a avoir un peu l'oeil :siffle: :evil: :lol: .

Tant mieux pour les écopes :blink: :respect: et le bas de tdb B) ...reste le plastique sous capot et les baguettes ( qui ne sont pas les pièces les plus simples a trouver :( ) .

Sympa le silencieux , ça n'est pas exagéré B) ( même si j'ai un "faible" quand même , pour le double sortie d'origine B) ) .

Radiateur déporté donc ... sympa B) ... des photos ( lorsque tu le pourras ;) ) seront bienvenues :respect: .

Pour les photos des rèfs du moteur , nul besoin d'être mécano ;) ... derrière l'alternateur , dans l'angle gauche de la culasse tu as la référence de la culasse ;) B) ... au dessus du porte filtre a huile tu a un méplat avec des inscriptions a froid correspondantes a la référence du bloc B) .

Pour le forum ... tu verras qu'il recèle bien plus de choses que tu ne le penserais :blink: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf rallye rouge LY3D 10 Jan 2018 20:40 #43702

Npng77 (François) écrit:
scarface_one (Alexandre) écrit:
Il me semble que la puissance est plus grande sur le PG (200 cv) que sur le H1 (190 cv). La préparation est limitée par rapport à sa sœur. Une chose à creuser..

C'est pour ça que j'aimerai déterminer sur quelle base de bloc et culasse ça à été fait :respect: ... si c'est 1H et culasse A , ça sera bien correspondant a la rallye :respect: .

Il n'y a qu'un modèle de culasse sur Rallye, idorap pourra le confirmer. Et en plus elle est spécifique au bas moteur..
Faudrait connaitre le numéro d'origine de la culasse pour voir si ils ont fait un échange ou si ils ont travaillé sur celle d'origine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf rallye rouge LY3D 11 Jan 2018 18:10 #43717

C'est exactement ça que j'aimerais déterminer Alexandre ;) :respect: ... je le sais aussi , que la culasse de 1h est spécifique et qu'il n'y a eu que des modèles "A" B) ... d'ou ma question de savoir si c'est une "P" ( qui aurait été modifiée pour bloc 1H ) ou alors une "A" retravaillée ( ce que je pense le plus probable/possible ;) ) .

Attendons des photos pour nous prononcer ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf rallye rouge LY3D 12 Jan 2018 06:10 #43725

Le numéro du bloc est : 1H005932
Le numéro de la BV est : 1ASU27099
Et pour la culasse voir photo.
Il ne me manque plus que la date de fabrication à trouver, mais là je ne sais pas ou chercher...
20180111_192853.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf rallye rouge LY3D 12 Jan 2018 06:53 #43726

Regardes ici :

techniqueg60.com/ind...on-d-une-golf-rallye

Tu peux regarder aussi tout le dossier de là golf rallye tu devrais trouver pas mal d infos si tu ne l as pas déjà fait ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf rallye rouge LY3D 13 Jan 2018 12:43 #43764

Salut,

Ci-joint les photos concernant le radiateur d'huile

20180113_120959.jpg


20180113_121040.jpg


20180113_121059.jpg


Concernant la date de fabrication de la voiture, je ne trouve pas...

Est-ce que ca a un rapport avec le numéro de série?, ou il faut plutôt chercher ailleurs
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf rallye rouge LY3D 13 Jan 2018 19:56 #43773

Merci ( beaucoup ) a toi pour ces ( précieuses ) photos/infos :respect: .

Ca confirme ce que je pensais ... culasse type A et bloc 1H , donc préparation spécifique a/pour la rallye :respect: B) .

Ok pour le radiateur déporté , je visualise beaucoup mieux ;) ( et au passage , du coup je vois une des tes belles ( et si rares :snif: ) écope de freins B) ) .
On aperçoit au passage la grille qui a été installée dans le garde boue pour l'extraction de chaleur radiateur B) ( pas commun de le trouver côté passager , après ça fonctionne tout aussi bien des deux côtés ;) ) .

L'échangeur eau/huile ou il y a les 2 raccords ne doit pas être simple a trouver :( ( surtout si c'est une pièce spécifique ) , le reste oui B) .

Concernant ta question , la date de fabrication de ta voiture et la date de fabrication du bloc ( ou de la culasse ) sont 2-3 choses différentes ;) .

La date de fabrication de la voiture peut être déterminée avec le n° de chassis B) ( présent sur la carte grise , sur la plaque constructeur et sur la frappe a froid ) .

La date de fabrication du bloc se situe sur la gauche de la jauge a huile , a coté de la pompe a eau ... par contre l'accès ( pour le voir ) est assez difficile :( .

La date de fabrication de la culasse , se situe sur sa droite dans une pastille ronde B) .

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur/réponses a tes questions avec ça ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.565 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est aujourd'hui (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est aujourd'hui (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est aujourd'hui (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est aujourd'hui (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est aujourd'hui (44)
  • Portrait de bryan L'anniversaire de bryan est dans 2 jours (32)
  • Portrait de Gtturbotahiti L'anniversaire de Gtturbotahiti est dans 2 jours (49)
  • Portrait de pavillet (jimmy) L'anniversaire de pavillet (jimmy) est dans 2 jours (50)