Quelques nouvelles:
Entretient annuel effectué la semaine passée précocement car expertise (contrôle technique Suisse) début mars.
Pas grand chose à faire (faire) mais la distribution qui avait passé 11 ans devait être faite à mon sens. Une difficulté quand même c'est l'appareillage de la clim "montage en concession" qui doit être déposé avant l'accès à proprement parlé de la courroie.
Et pas de bol, au moment du remontage, une visse à cassé.
Heureusement il avait dans son stock de pièce une visserie qui ressemblait, il fallait refaire le pas de visse de cette dernière un coupé un poil la longueur.
Coté pompe à eau, elle avait déjà été remplacée il y a quelques année car il y avait un petite fuite, donc pas remplacée avec le kit fournit.
Pendant se temps, là, je me suis occupé de plusieurs problèmes:
-
Les comodos qui me faisaient bien...

voilà. Je les ai remplacé l'année passée avant la rencontre car j'avais installé le régulateur de vitesse venant des USA et il fallait le comodo de gauche pour finaliser l'installation. ce premier m'emmerdait lorsque je le montait pour mettre l'indicateur de direction à droite. Cela faisait un faux contact et le relais cafouillait. Si je poussais le levier sans l'enclenché en permanence l'indicateur de direction, cela fonctionnait normalement donc pas un problème de relai ou autre
Je l'ai donc remplacé par un neuf, NOS, en version allemande celui-ci.
Et pour le comodo de droite avec le MFA, quand je planifiait le montage du régulateur de vitesse, je voulais profiter d'installé un neuf.
De la marque Meyle, ben N'ACHETE PAS CETTE MERDE!!! Le levier n'est pas à la même position, il est plus bas qu'a l'origine et ça ne fonctionne pas correctement. Il faut tirer et mailler fort sur le levier pour avoir le lave vitre, le mode essui glace intermittent ne fonctionnait plus, une merde ce machin.
Finalement, j'ai remis celui d'origine.
L'équipement qu'il y avait, à gauche le régulateur d'origine VW mais USA et à droite le combiné MFA de chez Meyle
à gauche le régulateur d'origine VW mais allemand et à droite le combiné MFA qu'il y avait d'origine dans la Rallye. On voit une légère différence dans la position du comodo de droit qui est plus bas. Peux rien faire contre ça et de ce que j'ai vu sur un groupe FB, le problème est connue. Certain on péter le levier en tirant dessus pour avoir le lave vitre.
Et tout remis à sa place non sans mal car n'arrivait pas à enficher le connecteur proche de la colonne de direction.. 10 bonne minutes avant de pouvoir l'enficher..
Et le dernier soucis, à force de mettre la charrue avant les bœufs, j'ai claqué de l'argent pour rien. J'ai perdu la régulation de vitesse en venant en Bretagne l'année passé et j'avais pensé que le boitier en était la cause. J'en avais commandé un sur Ebay d'occasion et parallèlement envoyé le mien aux USA chez un gars qui leur redonne un coup de neuf.
Ces boitiers ne sont pas spécifique à VW, ni VAG mais existe dans bien d'autres marques véhicules mais la connectique change et peut-être d'autres choses. Bref, le gars m'a informé qu'il fonctionnait, envoyé au USA, je lui ai dit de quand même lui faire une remise à neuf, vu qu'il l'avait. Après teste avec le boitier d'Ebay et du gars, force de constaté que ce n'était pas le boitier le problème.
J'avais tenter de trouver le problème au niveau des connectique derrière la boite à fusible, mais rien trouvé de probant non plus. J'ai investigué un peu plus mais n'étant pas bien placé avec ma Rallye, je n'ai pas trouvé le problème.
Jusqu'à la semaine passée où je pensais que le problème venait peut-être de la pompe à vide. En enlevant la pompe à vide, j'ai testé l'étanchéité du circuit et il était légèrement ouvert. J'avais un actionneur sur la pédale du frein qui n'appuyait plus correctement et forcement, le contact électrique était ouvert, circuit d'air aussi.
En y regardant de plus près, il y a un bout de plastique mou au bout de l'actionneur normalement et bien chez moi il a cassé ce qui a laissé un petit espace suffisent entre lui et la pédale pour rester assez ouvert et ne plus fonctionner.
Remontage de tous le bouzin, divers testes et tout fonctionne comme il se doit.. non sans mal, surtout pour mon mecano qui à démonté/remonté une bonne dizaine de fois l'amortisseurs de courroie pour adapter correctement la courroie accessoire de l'alternateur et de la pompe de direction qui était vraiment très proche du ressort. Il y avait des marques d'usure dessus donc il y avait un peu de taf aussi de se coté là.
Plus qu'à réviser le compresseur d'origine que j'avais remplacé en 2013-2014 et effectuer l'échange avec celui présent.. sans compter le ciel de toit et si je n'ai pas de bol lors du contrôle technique, me demerder pour bricoler un catalyseur car le mieux est presque mort et le teste de pollution risque de ne pas passer.