Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one)

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) Hier 12:08 #95314

scarface_one (Alexandre) écrit:
C'est vite vu, c'est le seul qui le fait. Partie mécanique il gère et connaît les faiblesses du système. Il est en train de voir comment reproduire le capteur de pression. Il ne fait pas de miracle spécialement avec la sphère noir.. si la membrane interne est morte, la sphère doit être remplacée. Il teste et remet en pressions raison pour lequel il place une visse dessus.

Quand tu vois le prix de l'occasion et un révisé chez eux, le calcul est fait. Au moins tu sais qu'il marchera :wink2:

Je n'ai pas compris, mais tu as envoyé un bloc ABS en révision ou acheté un d'avance chez eux ?

Pour ton ventilateur, tu as 2 vitesses comme tu le dis. Chaque vitesse est commandé par la sonde de bas de radiateur qui possède 3 broches normalement sauf si une des bornes est HS.

En pontant entre 2 cosses tu dois obtenir les 1 vitesse et inversement entre 2 autres. Je ne sais plus si la masse est au milieu :pense:

h-preview.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Dernière édition: Hier 12:15 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) Hier 22:33 #95318

Châtelain (Christophe) écrit:
scarface_one (Alexandre) écrit:
C'est vite vu, c'est le seul qui le fait. Partie mécanique il gère et connaît les faiblesses du système. Il est en train de voir comment reproduire le capteur de pression. Il ne fait pas de miracle spécialement avec la sphère noir.. si la membrane interne est morte, la sphère doit être remplacée. Il teste et remet en pressions raison pour lequel il place une visse dessus.

Quand tu vois le prix de l'occasion et un révisé chez eux, le calcul est fait. Au moins tu sais qu'il marchera :wink2:

Je n'ai pas compris, mais tu as envoyé un bloc ABS en révision ou acheté un d'avance chez eux ?

Nop, acheté un qu'il a révisé pour moi

Châtelain (Christophe) écrit:
Pour ton ventilateur, tu as 2 vitesses comme tu le dis. Chaque vitesse est commandé par la sonde de bas de radiateur qui possède 3 broches normalement sauf si une des bornes est HS.

En pontant entre 2 cosses tu dois obtenir les 1 vitesse et inversement entre 2 autres. Je ne sais plus si la masse est au milieu :pense:

Alors tiens toi bien car ce n'est absolument pas la même chose avec une clim "Aftermarket" Diavia

Il y a du repiquage de fils sur la sonde de température d'eau. Il y a toujours une liaison directe, vitesse max à la sortie de la sonde pour cour circuité les relais (sécurité). Mais j'ai aussi un fils qui transite par un relais du système de climatisation qui peu le commander indépendamment de la sonde (si la clim tourne, le ventilateur doit tourner avec)

Pour la vitesse intermédiaire, le fis ne passe pas à travers un relai de puissance mais de commande. Franchement, j'ai passé une bonne heure à remonter des fils et c'est le bordel. Les 3 fils qui vont au ventillateur seul un ne change pas de couleur et de de section dans une gaine. C'est casse couille au possible. en plus j'ai d'autres relais derrière la platine qui commande d'autres choses.

Aujourd'hui petite virée et quelques BUGs.

Après un petit arret lors d'une ascenssion un peu poussée (130°C d'huile) j'ai calmé le jeu et laissé tranquille. Après 30 minutes j'ai entendu que la pompe à essence tournait.. Bizzare que ça fonctionne après autant de temps surtout que ça ne devrait pas. 2 paramêtres rentre en compte, la température et la pression d'essence..

ensuite c'est le bloc ABS qui m'a posé problème.. pas vu tout de suite que les 2 voyants du frein à main et l'ABS étaient allumés. :blink:

Arrêt immédiat. Coupé le moteur, repris le contact, teste et le voyant rouge reste allumé et le voyant ABS clignotte - 4444 pas de défaut :hum2:

Repartit un bout plus loins et pas de problème de freinage. Ouvert le capot et là la pompe ABS tournait en continu sans que le niveau de liquide de frein baisse à son niveau normale de fonctionnement. J'ai tiré la prise d'alim de la pompe avant qu'elle crame. repartit faire quelques km et la perte d'assistance à mit un certain temps à me lâcher.

Après une vingtaine de km, j'ai fais le plein et j'ai rebranché la prise d'alimentions de la pompe ABS. Le niveau de liquide est descendu et la pompe s'est arrêtée et le voyant rouge du frein s'est éteint.

Bizzare

Je verrais demain si cela fonctionne normalement.. coup de chaude peut-être :hum2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.467 secondes