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SUJET : problème démarrage corrado g60

problème démarrage corrado g60 14 Nov 2017 14:05 #42025

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Merci à tous
Je fais les photos d ici ce week rend
Test avec nouveaux branchement de câble ht juste après
puis digifant si toujours rien ( a condition que j arrive à trouver la notice sur le site car je n arrive pas a ouvrir l onglet fiche technique )
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problème démarrage corrado g60 14 Nov 2017 15:17 #42026

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J'ai eu les mêmes symptômes sur ma G60 ce week-end... pour la petite histoire

Je l'amène au CT en roulant aucun souci, CT ok juste deux trois bricoles, sur le retour a 80kmh je mets la 4 pour doubler, accélère et plus rien ..... impossible de redemarrer

Apres un petit remorquage je me penche sur le moteur pas d'allumage a la bougie

Je verifie la bobine qui a l'air Ok je mets 4 bougies neuves j'ai bien 12 volts qui arrive.... toujours rien ! Je change le relais 30, ouvre le calculo en pensant a l'eprom qui a cramé remplace la bobine teste les faisceaux de bougie .... toujours rien

Je verife la pompe a essence comme toi, toujours rien ...

Puis en " disjonctant " le câble bobine tete de delco j'ai bien de l'allumage en sorite de bobine et de l'essence..... et rien au bougie

Je change la tete de delco toujours rien
Au final c'était mon doigts d'allumeur qui a rendu l'âme d'un seul coup ...

Sait on jamais .... :)
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Dernière édition: 14 Nov 2017 15:47 par toinan (Antoine).
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problème démarrage corrado g60 14 Nov 2017 17:49 #42029

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Lataupe69 écrit:
Merci à tous
Je fais les photos d ici ce week rend
Test avec nouveaux branchement de câble ht juste après
puis digifant si toujours rien ( a condition que j arrive à trouver la notice sur le site car je n arrive pas a ouvrir l onglet fiche technique )

Je viens de te donner les accès ;-)
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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problème démarrage corrado g60 14 Nov 2017 18:17 #42031

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toinan ( Antoine) écrit:
J'ai eu les mêmes symptômes sur ma G60 ce week-end... pour la petite histoire

Je l'amène au CT en roulant aucun souci, CT ok juste deux trois bricoles, sur le retour a 80kmh je mets la 4 pour doubler, accélère et plus rien ..... impossible de redemarrer

Apres un petit remorquage je me penche sur le moteur pas d'allumage a la bougie

Je verifie la bobine qui a l'air Ok je mets 4 bougies neuves j'ai bien 12 volts qui arrive.... toujours rien ! Je change le relais 30, ouvre le calculo en pensant a l'eprom qui a cramé remplace la bobine teste les faisceaux de bougie .... toujours rien

Je verife la pompe a essence comme toi, toujours rien ...

Puis en " disjonctant " le câble bobine tete de delco j'ai bien de l'allumage en sorite de bobine et de l'essence..... et rien au bougie

Je change la tete de delco toujours rien
Au final c'était mon doigts d'allumeur qui a rendu l'âme d'un seul coup ...

Sait on jamais .... :)

Des marques sur ton doight??

Merci pour l accès aux fiches
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problème démarrage corrado g60 14 Nov 2017 18:55 #42033

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Tout est en " electronix " du coup je vais tout changer
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problème démarrage corrado g60 14 Nov 2017 19:59 #42034

Merci pour le retour toinan :respect: , c'est vrai qu'on peut chercher pendant quelques temps :angry: , heureusement en procédant par éliminations tu en auras trouvé l'origine :sado: :lol: ... comme Lataupe69 , tu avais des arcs dans la tête entre les contacteurs ? ou c'était juste le laiton du doigt qui s'était bouffé jusqu'à ne plus faire contact ? .
Electronix , c'est le doigt et la tête ? , je ne connaissait pas cette marque :huh: .

J'ai relu que Lataupe69 avait , doigt et tête neufs et de l'étincelle aux bougies , donc il ne semble ( a priori ) pas concerné B) .

Lataupe69 écrit:
serait il possible malgré une étincelle aux bougies que la bobine ou le capteur hall soit HS ???

Il ne serait pas possible d'obtenir une étincelle aux bougies , si l'un de ces éléments ( bobine ou capteur hall ) était défaillant ;) ... vu que tu en as ( de l'étincelle ) , c'est qu'ils sont fonctionnels B) .

Lataupe69 écrit:
Cylindre 1 en haut à droite cylindre 2 en haut à gauche ......

Dans l'hypothèse ou ton allumeur est dans la bonne position ( avec le capteur hall a droite , moteur face a soi ) , ton sens d'ordre d'allumage est bon B) ( 1-3-4-2 ) ... mais il est décalé d'un plot :( ( ça m'est déjà arrivé :siffle: , pourtant j'étais certain d'avoir bien fait :angry: :lol: ) .

Pour schématiser , au lieu d'envoyer l'étincelle au cylindre 1 lorsqu'il est au PMH , elle est envoyé au cylindre 2 qui est au PMB :( .

Le sens du montage d'origine ( dans le sens des aiguilles d'une montre ) est :

- N°1 en haut a gauche ( correspondant aux calages PMH ( doigt en face du trait sur l'allumeur ) , c'est pour ça qu'on part de lui ) .
- N°3 en haut a droite .
- N°4 en bas a droite .
- N°2 en bas a gauche .
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problème démarrage corrado g60 15 Nov 2017 09:17 #42053

Lataupe69 écrit:
fantasiarous écrit:
Essaye de démarrer en shuntant ton démarreur. Avec du câble électrique rigide ou un gros tournevis contact mis et point mort :yes: tu vas au démarreur et tu ponte le gros câble rouge et le petit (l'exitateur) juste en les faisant toucher pour voir si elle démarre :wink2:

Le démarreur se lance normalement
Quel est l intérêt ?? Shunte du neiman??

L intérêt est de zapper le neiman et le relais du calculateur. C'est ceux qui m'est arrivé sur mon G. En shuntant le démarreur, elle démarrait. En actionnant la clef de contact elle démarrait pas.

J'ai démonté mon allumeur, contact mis je fais tourner l'allumeur à la main et j'ai des étincelles aux bougies. Je remonte mon allumeur j'actionne le contact et la pas d'étincelle :affreux: :affreux:

En fait lorsque je mettais le contact j'avais du 12v au relais du calculo et lorsque je tournais un tour de plus la clef pour faire tourner le démarreur je perdais ce 12 volts dons pas d'alimentation du calculateur et comme l'allumeur est commandé par le calculateur ben ça démarré pas.

J'ai alimenté le relais sur un plus permanent via la boite à fusible et la ......... la magie, le saint graal ça ronronne et je démarre à chaque coup de clef maintenant. :vict:

J'avais fait un post pour ça mais je crois que yangra m'avait demandé s'il pouvait le supprimer comme ça concerné un swap ou alors je sais plus où il est. Voilà si ça peux t'aider :wink2: :wink2:
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problème démarrage corrado g60 15 Nov 2017 09:36 #42054

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Npng77 ( François ) écrit:
Merci pour le retour toinan :respect: , c'est vrai qu'on peut chercher pendant quelques temps :angry: , heureusement en procédant par éliminations tu en auras trouvé l'origine :sado: :lol: ... comme Lataupe69 , tu avais des arcs dans la tête entre les contacteurs ? ou c'était juste le laiton du doigt qui s'était bouffé jusqu'à ne plus faire contact ? .
Electronix , c'est le doigt et la tête ? , je ne connaissait pas cette marque :huh: .

J'ai relu que Lataupe69 avait

Dans l'hypothèse ou ton allumeur est dans la bonne position ( avec le capteur hall a droite , moteur face a soi ) , ton sens d'ordre d'allumage est bon B) ( 1-3-4-2 ) ... mais il est décalé d'un plot :( ( ça m'est déjà arrivé :siffle: , pourtant j'étais certain d'avoir bien fait :angry: :lol: ) .

Pour schématiser , au lieu d'envoyer l'étincelle au cylindre 1 lorsqu'il est au PMH , elle est envoyé au cylindre 2 qui est au PMB :( .

Le sens du montage d'origine ( dans le sens des aiguilles d'une montre ) est :

- N°1 en haut a gauche ( correspondant aux calages PMH ( doigt en face du trait sur l'allumeur ) , c'est pour ça qu'on part de lui ) .
- N°3 en haut a droite .
- N°4 en bas a droite .
- N°2 en bas a gauche .

Bon je viens de remarquer que mon repère sur l allumeur est en haut à droite ..côté boîte.....et prise du capteur effet hall aligné avec la vie de fixation de l allumeur en bas à droite

20171115_090615.jpg
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problème démarrage corrado g60 15 Nov 2017 09:42 #42057

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et l allumeur
20171115_100809.jpg



erreur de 90° ???????? je précise que le repère pour le doigt sur ce modèle est une taule embouti avec détrompeur
20171115_100809.jpg
Dernière édition: 15 Nov 2017 10:16 par Lataupe69. Raison: oublie de photo
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problème démarrage corrado g60 15 Nov 2017 12:00 #42063

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problème démarrage corrado g60 15 Nov 2017 12:26 #42064

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Si j'ai bien tout suivi jusque-là je pense que oui calage fait avec le premier cylindre c'est-à-dire celui côté distribution piston en haut
Repère volant moteur visible et aligné repère poulie d'arbre à cames visibles et alignés contrôle de la hauteur du piston du premier cylindre à gauche fait avec une tige
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