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SUJET : problème démarrage corrado g60

problème démarrage corrado g60 08 Déc 2017 15:51 #42610

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Bonjour à tous des news depuis cette semaine
l 'auto a redémarreé quelques fois et tourne de mieux en mieux , je pense qu'elle a besoin de tourner quelques fois encore pour ce remettre de cette période sans rouler. les montées en régime sont de plus en plus franche.^pas parfaite mais ça progresse, j'ai opté pour un additif carburant ( plus d'octane et chasseur d'humidité)
en revanche un nouveau souci vient se greffer , une ou deux fois démarrage impossible ( le froid n'aide pas )
je prends le taureau par les cornes

plus d'essence en entrée de rampe??
donc je test
pré pompe ok ( la deuxième neuve déja si ça c'est pas la guigne... :noir: )
allez on perds pas de temps
un coup de digifant !
et la 2121, capteur effet hall, il pleut direction le PC pour en savoir plus, Capteur effet hall :ddd:
je surf un peu sur la base technique :youpi: et je m’aperçois que le capteur a effet hall commande la pompe ( au passage je remarque que le plastique du capteur qui reçoit la fiche est branlant et fendu !

donc deux solutions, capteur qui déconne
relais de la pompe ( aussi peut être )

auriez vous une référence pour changer juste le capteur ( pas tout l'allumeur)
Dernière édition: 08 Déc 2017 15:53 par Lataupe69.
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problème démarrage corrado g60 11 Déc 2017 20:09 #42675

Salut voici la référence du capteur :

7 905 205 F jusqu'à 1G-MW480000 ou 1G-MB150000

7 905 205 K à partir de 1G-MW480001 ou 1G-MB150001

Voici le lien pour les références : www.oemepc.com/vw/pa...689801/lang/e#sec_17

En espérant t'avoir aider !
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problème démarrage corrado g60 12 Déc 2017 18:23 #42699

Pour les montées en régime , attends d'avoir fait ton calage d'allumage dans les règles de l'art ;) .

Avant au diag' , tu avais seulement le défaut 2312 ( que tu as résolu ;) ) ... mais maintenant tu as le 2121 ? :blink: .
Le code 2121 n'est pas seulement que pour le capteur hall ;) .
Dans l'onglet de recherche , tapes dans les mots clés : code 2121 ... et tu verras que c'est la bête noire de notre forum :angry: ( sujet abordé plus d'une fois ) , on a pas encore réussi a déterminer finement la cause exacte ( même si le capteur hall est en bonne position des suspects :ddd: ) .
Tu as bien lu , que le capteur hall , via le calculateur , commande le relais de pompe :angry: .
Je voulais t'en parler de ton connecteur de capteur hall , car sur tes photos on voit qu'il est fendu :( .

Lors du contact , tu entends ta pompe ? ... contact mis , tu as bien du 12V a ton connecteur de pompe ? .

Dans les fiches techniques , le moteur , l'alimentation en carburant ... tu as fait le contrôle de l'alimentation de la pompe en shuntant le relais ? ( même si je pense que ça soit fonctionnel sinon tu n'aurais jamais démarré ) .

Pareil , les fiches techniques , le moteur , l'injection et la gestion moteur ... contact mis , tu as contrôlé ta tension sur le connecteur du capteur hall ? .
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Dernière édition: 12 Déc 2017 18:57 par Npng77 (François).
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problème démarrage corrado g60 13 Déc 2017 11:10 #42740

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Npng77 (François) écrit:
Pour les montées en régime , attends d'avoir fait ton calage d'allumage dans les règles de l'art ;) .

Avant au diag' , tu avais seulement le défaut 2312 ( que tu as résolu ;) ) ... mais maintenant tu as le 2121 ? :blink: .
Le code 2121 n'est pas seulement que pour le capteur hall ;) .
Dans l'onglet de recherche , tapes dans les mots clés : code 2121 ... et tu verras que c'est la bête noire de notre forum :angry: ( sujet abordé plus d'une fois ) , on a pas encore réussi a déterminer finement la cause exacte ( même si le capteur hall est en bonne position des suspects :ddd: ) .


Tu as bien lu , que le capteur hall , via le calculateur , commande le relais de pompe :angry: .
Je voulais t'en parler de ton connecteur de capteur hall , car sur tes photos on voit qu'il est fendu :( .

Lors du contact , tu entends ta pompe ? ... contact mis , tu as bien du 12V a ton connecteur de pompe ? .



Dans les fiches techniques , le moteur , l'alimentation en carburant ... tu as fait le contrôle de l'alimentation de la pompe en shuntant le relais ? ( même si je pense que ça soit fonctionnel sinon tu n'aurais jamais démarré ) .



Pareil , les fiches techniques , le moteur , l'injection et la gestion moteur ... contact mis , tu as contrôlé ta tension sur le connecteur du capteur hall ? .

1 - j'a i bien regardé les fiches technique et j'ai testé la soupape de stabilisation de ralenti, elle fonctionne parfaitement et sa résistance est bonne
2-la pré pompe fonctionne parfaitement
3- il me reste le schunte du relais a faire pour tester la pompe HP mais vu qu'elle est aussi neuve....
4- mon capteur hall est bien alimenté

j'ai un peu de mal pour le choix du capteur effet hall, entre 7 905 205 F et K, je n'ai pas trouvé mon numéro de moteur, block repeint, mon corrado est de 1989 et les derniers numéro de série sont K002765
Dernière édition: 13 Déc 2017 11:13 par Lataupe69.
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problème démarrage corrado g60 13 Déc 2017 12:46 #42743

Lataupe69 écrit:
Npng77 (François) écrit:

j'ai un peu de mal pour le choix du capteur effet hall, entre 7 905 205 F et K, je n'ai pas trouvé mon numéro de moteur, block repeint, mon corrado est de 1989 et les derniers numéro de série sont K002765

Démonte le et récupère la ref dessus, c'est plus sûr..
Dernière édition: 13 Déc 2017 12:47 par scarface_one (Alexandre).
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problème démarrage corrado g60 13 Déc 2017 18:00 #42756

Sea Wolf (Sébastien) écrit:
Salut voici la référence du capteur :

7 905 205 F jusqu'à 1G-MW480000 ou 1G-MB150000

7 905 205 K à partir de 1G-MW480001 ou 1G-MB150001

Voici le lien pour les références : www.oemepc.com/vw/pa...689801/lang/e#sec_17

En espérant t'avoir aider !


Quelque chose me titillais ( les numéros de chassis :hum2: ) , la démarche était bonne :respect: mais ce ne sont pas les bonnes rèfs ni les bons numéros de chassis :oops: ... les rèfs sont celles d'un allumeur et non du capteur hall et les numéros de chassis sont ceux d'une golf de 1990 .

Les réfs des chassis de corrado commencent par 50-K-000 001 pour les premiers de 01.09.1988 ;) .

www.oemepc.com/vw/pa...rt_id/3689801/lang/e

La "blague" c'est que les allumeurs ne commencent qu'a partir des chassis L ... donc pour un chassis K on prend quoi ? le premier ? .

Les deux réfs que j'ai trouvé pour le capteur hall sont :

vw 052 998 065

et :

vw 026 905 065 A

On en trouve sur le net a prix correct ( pièceauto24 par ex ) ou encore chez classic parts mais près de 200€ la pièce :blink: :( ... autant acheter un allumeur complet a ce prix ;) .





Lataupe69 écrit:
1 - j'a i bien regardé les fiches technique et j'ai testé la soupape de stabilisation de ralenti, elle fonctionne parfaitement et sa résistance est bonne
2-la pré pompe fonctionne parfaitement
3- il me reste le schunte du relais a faire pour tester la pompe HP mais vu qu'elle est aussi neuve....
4- mon capteur hall est bien alimenté

j'ai un peu de mal pour le choix du capteur effet hall, entre 7 905 205 F et K, je n'ai pas trouvé mon numéro de moteur, block repeint, mon corrado est de 1989 et les derniers numéro de série sont K002765

Pourquoi avoir testé l'ISV ? :hum2: ... après si tu l'as fait ce n'est pas un mal mais ce n'était pas une obligation .

Comme je l'ais écrit au dessus , ça n'est pas le numéro de bloc qu'il faut , c'est bien le numéro de série que tu as mis ;) ( lettre K ... c'est un modèle d'octobre 1988 B) ) .

Comme scarface_one te l'a dit , démontes ton allumeur ( de toutes façons tu n'auras pas le choix si tu veux changer ton capteur :siffle: ) ... comme ça tu pourras vérifier la rèf de ton allumeur ;) .
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Dernière édition: 13 Déc 2017 18:03 par Npng77 (François).
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problème démarrage corrado g60 14 Déc 2017 16:34 #42795

Pour être vraiment complet , il faut que j'apporte 2-3 précisions :

Le numéro de chassis/série te permettra uniquement de savoir quelle est la référence d'allumeur associé , c'est tout .

Dans ton cas , c'est plus "compliqué" vu que ça n'est pas mentionné pour les chassis K ( qui sont les toutes premières productions ) mais qu'ils commencent par les chassis L :( .

Peut être les allumeurs des chassis L sont rétrocompatibles avec ceux des chassis K ? :hum2: ... il faudrait le confirmer B) .




Autres précisions aussi , car je suis retourné voir sur le site pour les références des pièces :

Les références que je t'ais communiquées ( 052 998 065 et 026 905 065 A ) ne sont pas bonnes :pinch: :oops: .
Ces références correspondent a un capteur hall pour GU pour la première rèf et un capteur hall de KR pour la seconde :unsure: ... on le voit dans le tableau d'affectation a droite de la rèf ( en chiffre et/ou lettre(s) ) ... pour ex pour la 2ème rèf : numéro 1 , correspondant a l'allumeur 1 dans la liste , pour KR :pinch: .


Du coup j'ai été faire quelques recherches sur le net ( vwVortex B) ) et les références qui seraient correspondantes pour G60 seraient :

vw 030 905 065 , ou 030 905 065 A , ou 030 905 065 B B) .

J'en ai trouvé un sur oscaro B) :

www.oscaro.com/capte...011-124-209361-834-p

Et sur pièceauto24 ( marque Facet ) :

www.piecesauto24.com/facet/2181867


Test que j'ai lu ( sur vw Vortex , tiré du manuel Bentley ... il me semble l'avoir lu aussi dans les fiches techniques :hum2: , mais je ne me souviens plus de la rubrique :oops: ) pour savoir si son capteur hall est bon ou défectueux ( a réaliser à 2 personnes ) :

1 : Retirer le fusible n°18 de la platine a relais/fusibles .

2 : Retirer ( en arrière ) le caoutchouc de protection du connecteur du capteur hall ... connecter une lampe témoin entre le fil central ( info au calculo ) et l'un des deux autres fils .

3 : Mettre un coup de démarreur , la lampe doit vaciller ... S'il n'y a pas de réaction , le capteur hall est défectueux et doit être remplacé .
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problème démarrage corrado g60 14 Déc 2017 17:45 #42797

Si tu as de la chance , le "patron" :biz: ( Yangra :respect: ) , a peut être conservé la rèf du capteur hall qu'il a utilisé pour la Capri , lorsqu'il a créer la fiche technique de l'allumeur :hum2: ... après ça remonte a presque 10 ans déjà :oops: .

Ou sinon , un autre membre qui l'aurait fait ( le changement de capteur hall ) , pourrait peut être te renseigner B) .
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problème démarrage corrado g60 15 Déc 2017 15:10 #42825

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voila ce que j'ai en référence Bosch sur le capteur 1 230 329 049
ça ne donne rien
et pour l'allumeur Bosch 0237 520 026
Audi VW 037 905 205 G


j'ai trouvé cela

www.yoyopart.com/oem...026.html#application
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problème démarrage corrado g60 15 Déc 2017 21:12 #42841

J'ai aussi ce type de référence sur mon connecteur de capteur ... mais comme toi mes recherches ont été sans succès :( .

Pour ton allumeur tu sais désormais que c'est un modèle pour chassis L ( car lettre G ... n°2 dans la liste ) , donc ça confirme ce que je pensais sur la rétrocompatibilité pour chassis K ( ton cas ;) ) .

www.oemepc.com/vw/pa...rt_id/3689801/lang/e

Utilises ce logiciel plutôt que celui que tu as trouvé , la plupart d'entre nous sur le forum l'utilisent B) , de cette manière on emploie le même "langage" ;) .


Pour essayer de comprendre ... pour la suite ... que veux-tu faire ? ... acheter un allumeur complet ? ( car via la référence de ton allumeur tu ne pourras trouver ton capteur hall ) ... ou juste le capteur hall ? .

Si c'est juste le capteur hall , pourquoi ne pas faire le test de la lampe témoin ? :hum2: ( qui ne coûte rien ) ... si après tu veuilles tout de même le changer , regardes les dernières références que je t'ai indiqués B) .
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problème démarrage corrado g60 16 Déc 2017 14:46 #42864

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Merci François
Alors j ai testé l actuateur de ralentit car le code 2121 désigné 2 organes possible , la soupape et le capteur effet hall

Il est sur que mon capteur effet hall est bon à changer si je veux faire cela correctement, car la partie plastique est fendu et doit créer un faux contacte je pense
J envisage de ne changer que lui , Je ne voit pas pourquoi le reste de l allumeur serait lui aussi défectueux
Tu me confirmes donc que les deux derniers lien que tu m a donné devraient être bon pour mon bolide ( notamment oscaro ?)

Merci
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