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SUJET : petit nouveau

petit nouveau 04 Mar 2016 18:33 #21514

C'est surtout le "durites dures" qui ne soit pas "bon" dans l'histoire :( , c'est toutes les durites ? ... il faut espérer que le remplacement du radiateur , règlera ce problème :( .

Pour ta question sur les injecteurs , je ne sais pas si ça se trouve au détail , je sais juste qu'il y a des sociétés qui les réfectionnent ( de tous les consommables ) et les testent pour des prix corrects B) .
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petit nouveau 04 Mar 2016 22:26 #21546

Niveau joint de culasse je suis au taquet, car je me suis fait enflé lors de l'achat de ma 1ère bagnole, une r19 diesel! (Ne me jetez pas de cailloux :P )
Durites dures, plus le radia qui pete, gaz d'échappement qui part dans l'eau, donc joint de culasse hs.
Fumée blanche, du ldr qui part dans l'échappement, joint de culasse hs.

Ça me fait chier paske ça, j'ai jamais fait. C'est tout de même une opération qu'est pas simple, et faut pas se foirer :unsure:
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petit nouveau 04 Mar 2016 23:29 #21553

Tu pourrais mettre un colmatant dans le radiateur pour effectuer quelques tests avant son remplacement mais je ne te le conseillerais pas ( car il y en aura dans tout le circuit :( ) ... et sans radiateur ( non fuyant ) tu ne pourras pas savoir si l'eau bout dans ton bocal , ou si le petit tuyau refoule bien , car la pression va partir par le trou du radiateur :( .
Il va falloir attendre de trouver un autre radiateur :oops: .

La purge avait pourtant bien été effectuée ? ( chauffage a fond , ect ... ) .

Il faut surtout de la méthode , les bons outils et respecter les procédures pour le joint de culasse , prévoir aussi un certain budget car il n'y a rarement que le joint a changer/faire et qu'il faille compter tout ce qui aille autour :( ( épreuve et/ou rectification , visserie , joints , accessoires ( distri , pompe a eau ) , fluides , etc ...) ... et tout ce qu'il y ait en plus ( joints de guides de soupapes , poussoirs , etc ... ) .
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petit nouveau 05 Mar 2016 06:40 #21558

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aie raide comme nouvelle avec le boulot de réfection que tu as déjà effectuer.
bon courage a toi et comme dit npng77 re-teste avec le radiateur changer me parait le mieux avant d’attaquer les GROS travaux..........
passe de temps en temps...
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petit nouveau 05 Mar 2016 15:01 #21582

Je ne te l'ais pas mis mais créer lui un sujet , ça sera plus pratique ( et adéquat pour tous le monde ) que dans ta présentation B) .
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petit nouveau 05 Mar 2016 15:08 #21584

Je viens de commander un radia sur oscaro, ça ne se donne pas là dessus par rapport au prix d'un radiateur de xsara 1.4 bien plus grand (184 boules pour le coco contre une 60aine pour ma xsara utilitaire, les 2 en valeo...)

Idéalement, je souhaitais pour maxi 2000 balles me faire un corrado qui ai de la gueule avec des réplique de BBS Rs, j'en était avant la mésaventure d'hier à environ 1500€ (1000€ le coco et environ 700 balles de pièces achetées et la revente des jante moches pour 230€). Là je viens d'amputer mon budget de 190€, et si j'ai un joint HS, le budget BBS risque de passer à la trappe :dry:

Enfin, attendons la réception du radiateur, on verra pour la suite... ;)
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petit nouveau 06 Mar 2016 21:44 #21699

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Je ne te l'ais pas mis mais créer lui un sujet , ça sera plus pratique ( et adéquat pour tous le monde ) que dans ta présentation B) .

Ça roule, je m'occupe de ca dès demain ;)
Dernière édition: 06 Mar 2016 21:46 par bistouket29.
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petit nouveau 07 Mar 2016 08:34 #21712

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Allez allez ! Pas de panique l'ami !

Un joint du culasse, ce n'est pas la mort à faire, surtout si la caisse n'a pas chauffé, et que n'a pas besoin de faire re-surfacé la culasse.

Un joint, un jeu de vis (et encore, remesure les anciennes).

Par contre avant tout ça, vérifié ton calorstat, ton circuit d'eau etc...
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