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SUJET : demontage/remontage moteur (echange standard )

demontage/remontage moteur (echange standard ) 30 Nov 2014 15:32 #4535

  • djrems60 (sandy)
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Bonjour a tous ,

c'est la 1er fois que je vais echanger un moteur .

J'aurais voulu savoir quoi demonté , c'est pour faire un echange de moteur .

Je pense deja vidange des fluides , enlever l'echappement et apres ? ( besoin de demonter toutes la face avant ? )

C'est pour un corrado g60 .

Merci
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demontage/remontage moteur (echange standard ) 30 Nov 2014 15:48 #4537

  • yoann-legros
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Demonte le PC avant ainsi que la traverse (c'est beaucoup plus facile ensuite et c'est rapide à enlever).

Ensuite, tu vidange le liquide de refroidissement, tu défais les cardans au niveau de la boite, tu défait les durites d'eau, les durites d'essence, câble d’accélérateur, durites de récepteur d'embrayage, le faisceau électrique, le collecteur d'échappement, et les 3 supports moteur et puis voilà, tu fixe le moteur au crochet de la chevre et zou !
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demontage/remontage moteur (echange standard ) 01 Déc 2014 20:07 #4585

  • djrems60 (sandy)
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donc faut demonter la boite avec ?

c'est une obligation le pc avant ? car ca a l'air de passé par le haut ? je me trompe peut etre ...
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demontage/remontage moteur (echange standard ) 01 Déc 2014 22:05 #4596

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le par choc tiens à 4 vis et tu gagnera beaucoup de temps et facilité . vaut mieu enlevé la boite avec oui
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demontage/remontage moteur (echange standard ) 02 Déc 2014 10:21 #4600

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Ah oui, il faut sortir l'ensemble moteur / boite.

Et oui, pour le pare choc avant, tu as 4 vis dessus... pour le temps que ça prend à enlever, et moins de risque de l'abimer ensuite.
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demontage/remontage moteur (echange standard ) 04 Déc 2014 08:14 #4633

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Alors, tu as commencé le démontage ?
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demontage/remontage moteur (echange standard ) 06 Déc 2014 19:56 #4685

  • djrems60 (sandy)
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oui , et deja les premiers galere , j'arrive pas a enlever les 4 vis de 17 qui tiennent le pare choc . J'ai acheté une clé pneumatique a choc pour l'enlever , j'espere ca le fera .

Je pensais que controler des injecteurs coutait dans les 40 euros ... mais enfait on me demande 107 euros ... les boules quoi
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demontage/remontage moteur (echange standard ) 08 Déc 2014 08:04 #4748

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Mince, c'est étrange ça.

Normalement, ils viennent plutôt bien. Tiens nous au jus.

Pour les injecteurs, aucune idée du tarif :blush:
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demontage/remontage moteur (echange standard ) 08 Déc 2014 10:13 #4758

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Les vis de 17 j'ai déjà galérer aussi. J'au du passer une barre et prendre appui a l'interieur du longeron pour appuyer sur le parechoc et pouvoir devisser les vis.
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demontage/remontage moteur (echange standard ) 08 Déc 2014 14:51 #4763

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Un coup à les casser si elles sont gripper... mais quand y'a pas le choix !

Essaye à la péteuse, sinon, comme Yul ... la bonne vieille barre de fer (tu peux tout faire :P )
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demontage/remontage moteur (echange standard ) 08 Déc 2014 18:12 #4783

Tu peux essayer de mettre un peu de WD40 sur les filetages de ferrures en passant par les obturateurs de longerons ( pas facile d'accès mais faisable ) ... si ca peut éviter de casser si c'est trop grippé ( surtout le filetage des ferrures ) .

Je confirme aussi pour la barre autrement ... pas grand chose n'y résiste ^^ .

Cales ton moteur avec des cales de bois ( ou attaches y la chèvre ) avant d'enlever les 2 vis de 13 de la traverse ... ca parait évident mais ca évite des surprises ( vu que c'est ta première ) .

Bon courage pour la suite .
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