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SUJET : câblage karsher triphasé

câblage karsher triphasé 17 Mar 2017 22:06 #35540

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Hello,

À tout hasard je pose la question ici.

J'ai récupérer depuis quelque temps déjà une station de lavage karsher ,mais je n'arrive pas à la câbler. . Je n'y connais pas grand chose..je ne sais pas à quoi servent les différent composant que j'ai rapidement pris en photo.

A tout hasard y a til un électricien dans le coin ? Ou une bonne âme qui touche sa bille en élec.

C'est du triphasé .

20170317_214507.jpg



20170317_214555.jpg



20170317_214559.jpg



20170317_214551.jpg



20170317_214513.jpg



20170317_214525.jpg
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câblage karsher triphasé 18 Mar 2017 08:11 #35552

Salut François!
De part mon emploi, on a un service vente et sav Kärcher

J'envoie les photos des ce matin à mon collègue et je te tiens au courant de son retour

Tu l'as déjà alimenté a tout hasard? Qu'est ce qu'il répond ? Une réaction?
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câblage karsher triphasé 18 Mar 2017 09:59 #35557

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Salut,

Merci c'est bien sympa de ta part.

J'ai essayer de l'alimenter mais rien ne passe.. et je n'ai aucun shema de branchement...
C'est mon frère qui la démonter chez un client il y a quelques années et il fonctionnait avant démontage.
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câblage karsher triphasé 18 Mar 2017 15:09 #35576

Il est alimenté en tri 220 ou tri 380 ?
Il faut regarder si câblage étoile ou triangle dans la boite de branchement moteur. Recherche sur google ;) Pense à débrancher l'alim elec avant d'intervenir ;)

Dépose le cache du ventilateur moteur et fait le tourner à la main. Pour voir si ce n’est pas grippé.
Ensuite force le contacteur moteur avec un tournevis. Juste une impulsion 1s pour voir si le moteur se lance.
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câblage karsher triphasé 18 Mar 2017 22:54 #35595

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Alors chez moi c'est du 400 toute façon y a plus que ça en France. .

Il n'y a pas de câblage type étoile ou triangle...j'ai juste 2x 3 câble qui sortent du moteur.

20170318_195227.jpg

Ça c'est les phases.
20170318_195237.jpg

Ici c'est 3 autre câble relié par un domino

Je vais essayer de faire le shema du câblage actuel..mais c'est pas simple

Sinon le moteur tourne à la main je vien de tester..

Je ne vois pas comment forcer le contacteur comme tu dis.
Faut appuyer sur la pièce bleu ?? ( je dis ça au pif)

20170318_195218.jpg


Quel est ce composant et à quoi ça sert ?

20170317_214559_2017-03-18.jpg


Et merci :)
Dernière édition: 18 Mar 2017 22:57 par Francoisludi.
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câblage karsher triphasé 19 Mar 2017 01:28 #35596

C'est un montage étoile au vu des fils rassemblé sur le sers fils.

Le contacteur:

Où vont les fils des bornes A1/B1? (le bleu normalement est le neutre où va t-il?)

Pour le transformateur

Je me pose aussi la question, mais j'ai déjà vu quelques chose de semblable dans un poste à souder. Quand il n'y a pas de Neutre (3LPE) il faut abaisser la tension pour faire fonctionner le contacteur et je pense que le transfo est là, en partie, pour ça.

Pour bien faire, il faudrait le schéma d'origine ça serait largement plus simple..
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câblage karsher triphasé 19 Mar 2017 08:47 #35599

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S'il fonctionné avant démontage il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas aujourd'hui... tu n'a aucun fil de débranché?

Le transformateur (bobine avec bornier orange/jaune avec du papier dessus) est là pour faire du 230V monophasé à partir du 400V Triphasé,le 230V sert à faire fonctionner notamment la bobine du contacteur qui est en 230V.

Pour voir s'il fonctionne:
tu branche la prise,tu met le bouton jaune de commande sur 1( ou ON), et tu appui avec un tournevis isolé sur la parti bleu du contacteur :siffle:
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câblage karsher triphasé 19 Mar 2017 13:39 #35614

Ton transfo est là pour changer la tension. On dirai qu'il sort en 220 mono.
Il faut savoir qu'un transfo peut très bien s'alimenter sur la sortie. C’est à dire passé d'un 220 mono à 380 tri. Chose que j'ai appris l'autre fois avec un transfo 24V vers 110V. On peut le faire fonctionner dans les 2 sens ;)

Après un schéma serait top.
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câblage karsher triphasé 19 Mar 2017 14:40 #35615

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Je fais un schéma ce soir qd je rentre.

J'ai essayer de forcer le contacteur et le moteur s'est bien mis en route :) déjà c'est un bon point.

Il y avait un boîtier déporté qd mon frère la démonté chez son client surement pour piloter l'allumage a distance .. donc je pense que cela vien de la.


20170319_182808.jpg
Dernière édition: 19 Mar 2017 18:34 par Francoisludi.
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câblage karsher triphasé 19 Mar 2017 18:40 #35619

Manque la liaison entre le transfo et la bobine du contacteur ce qui correspond à l'enclenchement du système -> Donc l'interrupteur délocalisé..
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câblage karsher triphasé 19 Mar 2017 19:06 #35620

Alex a raison ;)

Donc tu alimentes ta pompe en tri 220 ou tri 380V selon étoile ou triangle.

www.astuces-pratique...le-moteur-asynchrone


Ensuite il te manque la sortie transfo. Il n'y a rien de brancher derrière ? Parce c’est le circuit de la commande je pense :hum2:

Au vue des réf visible du contacteur, ce serait une bobine 220V. Après si c’est comme les vieux contacteurs télémécanique, c’est marqué sur la bobine la tension de sa commande. Donc tu aurais un transfo 380/220V je pense.

ultrasunusa.com/main...or.html#.WM7E_WemmUk
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