Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : parlons 16G

parlons 16G 07 Sep 2015 17:30 #15648

bonjour a tous

j'aimerai avoir des renseignement sur le montage 16VG60.

après un tour sur le net. je me suis rendu conte,qu'il existé énormément de montage différent.
je connait plutôt bien, le bloc PG. mais le monde du 16s est totalement nouveau pour moi :(

je possède un bloc 2l 16s de corrado type 9A. ce bloc est'il utilisable pour ce montage ?
j'ai également vu sur plusieurs montage 2l, que des personnes installé un vilo de 1.8l.
ce genre de modification apporte quoi ? cela décomprime le bloc, est évite ainsi l’installation d'une cale ?

merci
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Tonito (Antonio)

parlons 16G 07 Sep 2015 18:29 #15649

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3529
  • Remerciements reçus 267
Bah déjà ici il y a plusieurs sujet sur ce montage.

Un exemple est celle de steeve16g ;)

Sinon oublie l'histoire du vilo de 1.8.

Ton 9A est parfait pour un montage 16g, il faut juste le décomprimer avec une cale ;)

Après je te laisse regarder les différents montages.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

parlons 16G 07 Sep 2015 18:45 #15650

j'ai déjà fait le tour des topic présent ici (y compris le tien ;) )
c'est juste que je suis un peu perdu car j'ai vu de tous.

je cherche pas a sortie des chevaux en pagailles. c'est surtout le défi technique qui m’intéresse, comme j'ai jamais fait ce montage.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

parlons 16G 08 Oct 2024 14:16 #91671

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 902
  • Remerciements reçus 63
Nous avons un peu discuté avec Alex et on pensait relancer un peu la discussion sur le 16G.
Un post est déjà existant, on pourrait le poursuivre.
Avec des configs, des modifications à apporter, ... Tout ce qui tourne autour de ce montage :)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

parlons 16G 08 Oct 2024 18:04 #91675

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3529
  • Remerciements reçus 267
Oui, je peut partager mon experience sans problème :playboy:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

parlons 16G 01 Nov 2024 18:53 #91786

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 902
  • Remerciements reçus 63
On va essayer de garnir ce post d'infos intéressantes.

En premier lieu, partir de quel bloc ...

Utiliser le PG et lui greffer une culasse de 16, pas jouable. Le RV sera beaucoup trop faible.

Le plus simple est de partir d'un 16v directement. Plusieurs bases sont envisageables, en restant sur un 1.8 , il y a le mythique KR évidemment, le PL.
Ou en optant pour un 2L, il y a le très connu ABF (golf mk3, Seat Ibiza, ...) mais également le "bubble blok", 2l course courte 9a, monté dans corrado et passat 35i.

Tous ces blocs sont équipées de pissettes d'huile pour le refroidissement des pistons. Ce qu'y est un très bon point.

Mais tous ces blocs sont également voués à être des atmosphériques. La pose du compresseur les fait donc basculer dans le mode de la suralimentation et de ses contraintes.
Sans modifications internes, cela n'est pas réaliste.

On rentre déjà un peu plus dans les entrailles du montage avec plusieurs question: comment décomprimer le bloc, quel Rv définir, ...
Tout cela est crucial et va directement influé sur les caractéristiques du futur moteur.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

parlons 16G 04 Nov 2024 17:35 #91799

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3529
  • Remerciements reçus 267
ALors concernant mon montage :

- bloc ABF
- pistons AGG avec une retouche pour que les soupapes d'echappements passe
- culasse KR 027 (gros conduit) avec agrandissement des conduits.
- AAC KR
- collecteur ABF

Cette configuration apres calcul theorique fait environ niveau RV : 9 / 9.1

J'ai un 9A de côté, j'hesite a faire un montage turbo ou compresseur. J'ai déjà les pistons forgés pour un RV de 9 :hum2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

parlons 16G 16 Nov 2024 14:54 #91870

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 902
  • Remerciements reçus 63
Tu as déjà une chouette config 2L Alex.

Tes injecteurs se sont des combien de cc? et ta pression d'essence est à combien?

Concernant ton compresseur, il monte à quelle pression de sural?
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

parlons 16G 19 Nov 2024 08:21 #91883

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3529
  • Remerciements reçus 267
Merci Mathieu :wink2:

Injecteur : 440cc
Pression : entre 3 et 3b5
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

parlons 16G 30 Nov 2024 17:53 #91946

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 902
  • Remerciements reçus 63
Merci pour les infos Alex ;)

Et niveau P. sural, il souffle à combien ton G65?
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

parlons 16G 30 Nov 2024 19:37 #91949

Il vaut mieux un RV de 8 ou 9 ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.323 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 409 invités et aucun membre en ligne