Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 16S EO de Phyl81

16S EO de Phyl81 20 Mar 2016 17:28 #22176

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
si tout se passe normalement, je la récupère mardi matin
je vais pas me gêner pour arsouiller sur les petites routes vers chez moi ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 21 Mar 2016 22:15 #22227

Tu dois être impatient, arsouille pas trop quand même Lol
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 LA3Z 160000 Kms
Golf VR6 1994 184000 Kms
Cox 59 Découvrable
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 22 Mar 2016 08:08 #22231

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
comme prévu, tout ne se passe jamais bien
ils ont galéré pour démonter les silentblok, obligés de tomber le berceau et de chauffer les boulons au chalumeau

normalement elle est prête ce soir :pompom:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 22 Mar 2016 19:41 #22249

J'aime le ... "comme" prévu" :lol: .

Je me nuance toujours la chose en me disant que la plupart des pièces si elles n'ont jamais été démontées , ont 25 ans dans les dents ! :blink: :respect: ... combien de pièces produites de nos jours pourront en dire autant ? :siffle: :lol: .

On a tous ce "don" de tomber sur ces "chères" récalcitrantes ... mais ! :ddd: ... rallonges , chalumeau , persuasif/daraque , burins et autres seront toujours nos alliés ! :lol: .

Bien beau set d'amortos B) ... malgrès que ça soit destiné ( de base ) au circuit , c'est vrai que ça serait "bien" que Viarouge commercialise des couleurs plus sobres ... après quand on connait le comportement , on ne peut que leur "pardonner" ce choix visuel :pompom: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 22 Mar 2016 22:59 #22271

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
j'avoue que je suis tombé chez un gars qui vient de se monter à Albi, qui ne fait presque que de la gti one
un vrai passionné, heureusement que je tombe sur lui, il résout tout sans gueuler :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 23 Mar 2016 07:11 #22278

Un bon gars ! , soigne le bien ton mécano alors :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
Dernière édition: 23 Mar 2016 07:12 par TontonG60 (Laurent).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 23 Mar 2016 08:01 #22280

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
j'ai pas pu la récupérer hier, encore un problème sur les amortos avants
avec la grosse tige, il faut une vis spéciale pour une fixation supérieur, qui est plus petite que la vis d'origine VW
et non fournie par Viarouge
il en a trouvé une, hier il galérait pour trouver la 2°

quand ça veut pas, ça veut pas :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 23 Mar 2016 19:20 #22307

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
ça y est, voiture récupérée:

- pour commencer, "comme prévu" compte tenu de la malédiction qui plane sur moi, l'arrière est descendu plus que l'avant, il va falloir voir comment y remédier. Question, y a t'il d'origine plusieurs types de coupelles supérieures pour l'avant, car mecatechnic n'en vend qu'un seul type, ce qui pourrait expliquer mon problème
-ensuite la tenue de route est très sympa, dure sans être bout de bois. Par contre, j'avoue ne pas aimer la direction assistée, comme quand j'avais ma première 16S, cela décale légèrement les réactions.
Je pense aussi que mes pneux TOYO TR1 ne sont pas à la hauteur, quand je la met en appui, cela se fait en 2 temps, avec un premier appui, un petit sous-virage, et enfin l'appui définitif. J'ai un meilleur guidage sur ma petite golf cab, dont le train avant s'inscrit parfaitement sans sous-virage
-il m'a fait des premiers réglages moteur, car elle ne marchait pas fort. Il a même été surpris, il se demandait q'il avait un 16S sous la pédale. Ca va mieux, mais il y a du boulot en profondeur, mais il sait ce qu'il faut faire, donc ça ira. Faut juste que je remette quelques billets sur la table :(
-il faudra aussi changer mes silentblocs moteurs qui sont morts, du coup, avec le erste rigide, j'ai le collecteur et la ligne qui bougent beaucoup, le moteur se cabre trop

pas eu el temps de faire des photos ce soir, ce sera pour samedi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 23 Mar 2016 21:43 #22325

Et bien dis donc, que de misères !
Comme tu dis ça va rarement du 1er coup :zen:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 23 Mar 2016 21:52 #22329

Pour les coupelles supérieures avant , a part les coupelles de rabaissement , non :( .

La DA est un fléau ! :sado: :lol: , en utilisation très sportive/circuit car elle ne permet pas d'avoir le "feeling" souhaité :angry: ... elle n'est utile qu'a basses vitesses ( de mon propre avis B) ) .

Le problème des pneus dits semi-slicks homologués est d'avoir une gomme trop tendre ( médium ) qui fasse que cela fasse l'appui en 2 temps , le premier le temps que la gomme s'écrase , le second lorsqu'ils ont trouvés leurs appuis ... comme pour d'autres choses c'est un coup a prendre B) ( même si je sache que tu ne sois pas ( du tout ) novice en la matière :respect: ) .

Comme tu l'as évoqué , le soucis de renforcer/rénover d'un coté fasse que l'on doive le faire sur d'autres éléments par la suite :P ( ex des silents-blocs ) ... Petit a petit tout rentrera dans l'ordre ;) .

Nombreux sont les remaniements sur 16s , et c'est bien vrai qu'il y a moyen d'en tirer un peu plus qu'il n'en donne d'origine :evil: ... le seul problème est et restera toujours les moyens que l'on pourra y octroyer :( .

Pas grave :siffle: ... avec du temps on y arrivera :evil: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 23 Mar 2016 22:33 #22333

  • Francoisludi
  • Portrait de Francoisludi
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 267
  • Remerciements reçus 13
Bien sympa la 16s :) j'aimerais bien m'en trouver une comme ca !

J'ai également changer mes pneus par 4 T1R et je regrette mon choix..
L'effet est bizarre , on à l'impression que les flan sont trop mou..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.490 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 320 invités et aucun membre en ligne