Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : 16S EO de Phyl81

16S EO de Phyl81 23 Mar 2016 22:54 #22334

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
voilà, c'est la sensation que j'ai
bon, il ne me reste plus qu'à les user très vite pour changer
ceci dit, ça a le merite d'amortir un peu les sensations pour quand Madame monte dedans :ptdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 23 Mar 2016 22:58 #22335

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
Npng77 écrit:
Pour les coupelles supérieures avant , a part les coupelles de rabaissement , non :( .

La DA est un fléau ! :sado: :lol: , en utilisation très sportive/circuit car elle ne permet pas d'avoir le "feeling" souhaité :angry: ... elle n'est utile qu'a basses vitesses ( de mon propre avis B) ) .

Le problème des pneus dits semi-slicks homologués est d'avoir une gomme trop tendre ( médium ) qui fasse que cela fasse l'appui en 2 temps , le premier le temps que la gomme s'écrase , le second lorsqu'ils ont trouvés leurs appuis ... comme pour d'autres choses c'est un coup a prendre B) ( même si je sache que tu ne sois pas ( du tout ) novice en la matière :respect: ) .

Comme tu l'as évoqué , le soucis de renforcer/rénover d'un coté fasse que l'on doive le faire sur d'autres éléments par la suite :P ( ex des silents-blocs ) ... Petit a petit tout rentrera dans l'ordre ;) .


Nombreux sont les remaniements sur 16s , et c'est bien vrai qu'il y a moyen d'en tirer un peu plus qu'il n'en donne d'origine :evil: ... le seul problème est et restera toujours les moyens que l'on pourra y octroyer :( .

Pas grave :siffle: ... avec du temps on y arrivera :evil: :lol: .

je crois que tu as bien tout résume

en fait, ma passion sur une voiture est d'affuter le chassis
je ne touche (presque) jamais le moteur
c'est trop coûteux, et surtout source de pannes et de casse
alors que régler un chassis coûte bien moins cher, et fait gagner beaucoup de secondes au chrono
parce que le vrai plaisir, c'est pas d'accelerer dans les lignes droites sur autoroute, mais de mettre la voiture en appui sur une petite route sinueuse, enfin pour moi
Dernière édition: 23 Mar 2016 22:59 par phyl81 (Philippe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 27 Mar 2016 18:43 #22447

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
la voilà bien lavée, donc photographiable















Dernière édition: 28 Mar 2016 17:04 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 27 Mar 2016 18:45 #22448

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
la suite















Dernière édition: 28 Mar 2016 17:07 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 27 Mar 2016 18:48 #22449

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
et la fin
j'ai roulé hier
j'avoue que je pense avoir le compromis idéal entre dureté ++ et confort encore perceptible
ici, les routes sont très mauvaises très bosselées
et bien quand je roule normal, j'ai quand même un petit amortis qui absorbe les inégalité
c'est juste avant le bout de bois
et je prends un sacré pied



Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Mar 2016 17:08 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 27 Mar 2016 21:12 #22467

Vraiment belle ton EO
Bonnes nouvelles si le ressenti te convient :youpi:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 27 Mar 2016 21:54 #22470

Très jolie spécimen :wink2: :youpi:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 27 Mar 2016 22:51 #22474

  • phyl81 (Philippe)
  • Portrait de phyl81 (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 456
  • Remerciements reçus 7
merci merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 28 Mar 2016 17:21 #22486

phyl81 écrit:
je crois que tu as bien tout résume

en fait, ma passion sur une voiture est d'affuter le chassis
je ne touche (presque) jamais le moteur
c'est trop coûteux, et surtout source de pannes et de casse
alors que régler un chassis coûte bien moins cher, et fait gagner beaucoup de secondes au chrono
parce que le vrai plaisir, c'est pas d'accelerer dans les lignes droites sur autoroute, mais de mettre la voiture en appui sur une petite route sinueuse, enfin pour moi


Philosophie que je partage aussi :respect: , le plaisir n'est pas dans la ligne droite ( comme le dit un fabricant de pneu ) et avoir un chassis au oignons est vraiment ce qu'il faille avoir pour tirer la quintessence de conduite ( en même temps sur des pièces de 25 ans , il n'y a pas de mal d'y voir une différence flagrante ! :blink: :lol: ) ... bon , si en plus on peut y agrémenter un moteur un peu "velu" :siffle: :evil: , on va pas s'en plaindre ! :lol: .

Merci pour ces photos de la belle toute propre B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 29 Mar 2016 08:13 #22528

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1353
  • Remerciements reçus 50
Jolie !

Mis à part le lance patate derrière, il est gros :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

16S EO de Phyl81 29 Mar 2016 08:34 #22529

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1271
  • Remerciements reçus 82
Superbe ton édition :)
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.499 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 350 invités et aucun membre en ligne