Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma golf 2 type RA finition GL

Ma golf 2 type RA finition GL 17 Avr 2015 20:02 #10112

  • jimmy
  • Portrait de jimmy
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3
Salut à tous

Apres des mois et des mois de recherche, j'ai enfin trouver mon bonheur.

Il s'agit donc d'un golf 2 RA finition GL de juillet 1991 qui totalise a ce jour 387 000km.
Elle est dans un très bon état, quelques petites bosses et petites rayures mais bon avec une auto dans son jus de cette année la, difficile de trouver quelque chose de neuf.

C'est modèle 3 portes avec vitres électrique, rétro électrique dégivrants, direction assisté, centralisation, tableau de bord souple, toit ouvrant, volant cuir, soufflet de levier de vitesse cuir, jonc en Chrome sur le tour des fenêtres / pare brise, petit pare choc avec lisseret Chrome, moquette dans le coffre, poignées (au niveau du ciel de toit) rabatable. Voilà je pense avoir fait le tour.

Niveau esthétique la golf est noir, rabaissé grace a des combinés fileté et posé sur 4 jantes votex sparadrap en 16 pouces. Rien de plus et c'est très bien a mon goût
Golf 1 swallowtail du 06/1974
Golf 2 RA DU 07/1991
Dernière édition: 17 Avr 2015 20:10 par jimmy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf 2 type RA finition GL 17 Avr 2015 20:15 #10113

  • jimmy
  • Portrait de jimmy
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3
J'ai en plus dans mon garage des exip mega en 15 pouces, histoires que je ne me lasse pas ^^

Pour ce projet rien de bien méchant, aucune modification esthétique. Sa sera une petite remise en beauté du moteur, et surtout l'ajout d'options comme des buses de lave phare, régulateur de vitesse, siège chauffant, réglage en hauteur des feux avant, voir pour adapter un moteur électrique pour le toit ouvrant...





Golf 1 swallowtail du 06/1974
Golf 2 RA DU 07/1991
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf 2 type RA finition GL 18 Avr 2015 14:27 #10155

  • jimmy
  • Portrait de jimmy
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3
Une petite question me traverse l'esprit.

Quelqu'un ici serait comment on branche le bouton fader sur un golf 2?

J'ai 8 fiches sur la prise

58 ➡️ ?
31 ➡️ ?
VR ➡️ Vers haut parleur avant droit
VL ➡️ Vers haut parleur avant gauche
R ➡️ (Signal +) ?
L ➡️ (Signal +) ?
HR ➡️ Vers haut parleur arrière droit
HL ➡️ Vers haut parleur arrière gauche

Merci à ceux qui pourront méclaircir sur ce sujet car j'aimerais bien que sa soit fonctionnel
Golf 1 swallowtail du 06/1974
Golf 2 RA DU 07/1991
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf 2 type RA finition GL 22 Avr 2015 12:15 #10240

  • jimmy
  • Portrait de jimmy
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3
Alors en cherchant un peu a droite a gauche,

J'ai découvert que la fiche 58 servait pour l'éclairage du bouton, repris apparemment sur le porte fusible.
Ensuite la fiche 31 serait elle une masse a reprendre sur la carrosserie.
Il me reste encore a savoir ou reprendre les fiches R et L. sa doit être du + qui va vers l'autoradio.

je me permets de mettre ça ici si jamais une personne a ce bouton et qu'il voudrait qu'il soit fonctionnel ;)
Golf 1 swallowtail du 06/1974
Golf 2 RA DU 07/1991
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf 2 type RA finition GL 22 Avr 2015 12:24 #10241

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6938
  • Remerciements reçus 447
R et L sont les signaux hauts-parleurs qui sortent de l'autoradio. 31 est effectivement la masse. Cette masse est commune aux fils qui va vers les haut parleurs, puisque un haut-parleur n'est rien d'autre qu'une masse + signal
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf 2 type RA finition GL 23 Avr 2015 09:39 #10275

  • jimmy
  • Portrait de jimmy
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3
Un grand merci à toi pour ces précisions, je vais enfin pouvoir rendre ce bouton fonctionnel.

Hier j'ai régler deux trois choses sur ma golf qui ne me plaisait pas, peindre le saut vent qui commençaient à piquer.
Remise en état d'une fiche qui est prise au niveau du turbo.
Remise en place de la grille en plastique qui est sur le bas de face avant
Et j'en ai profité pour monter le cache moteur qui est sous ce dernier. Sa ne se voit pas mais c'est une option de plus ^^

J'ai trouver en casse plusieurs petites pièces:
un moteur électrique de passat 35i, le problème se trouve au niveau de la roue dentée qui n'ont pas le même diamètre (celle de golf est beaucoup plus petite que celle de la passat) je vais voir si une modification ou adaptation est possible.
J'ai aussi tout le système pour avoir le réglage en hauteur de ceinture dans un très bon état
Au niveau du système d'ouverture des portes (sur le flanc de la porte) j'ai récupérer des caches Pour cacher cette pièce un peu disgracieuse a mes yeux

J'attends aussi un colis de quelque petites pièces comme:
Buses de lave glace dégivrant
Buzzer pour l'oubli des feux
Relais programmable pour les essuies glace
Des clignotant d'ailes orange

Voilà, je poste quelques photos des que ma connexion sera meilleur car la rame ^^
Golf 1 swallowtail du 06/1974
Golf 2 RA DU 07/1991
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf 2 type RA finition GL 27 Avr 2015 08:50 #10412

  • jimmy
  • Portrait de jimmy
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3
Alors voilà quelques photos pour illustrer le message précédent.

Donc le cœur de la bête, pas encore trop vilain a 390 000 km environs.







Donc j'ai remis en état la prise car un des fils était arraché, un coup de soudure, une protection et le tour est jouer. En attendant sa sera bien, faudrait que je regarde jusqu'où les fils vont et si ce n'est pas trop laborieux je prendrais le temps de le changer entièrement.

Maintenant le cache sous le moteur monté.



La suite dans la journée, une bonne matinée a vous
Golf 1 swallowtail du 06/1974
Golf 2 RA DU 07/1991
Dernière édition: 27 Avr 2015 12:27 par jimmy. Raison: Ajout de photos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf 2 type RA finition GL 27 Avr 2015 09:02 #10414

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6938
  • Remerciements reçus 447
Bien joué B)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf 2 type RA finition GL 27 Avr 2015 12:34 #10417

  • jimmy
  • Portrait de jimmy
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3
Ce n'est pas grand chose mais le but de cette auto c'est lui mettre toutes les options possible qui étaient proposé à l'époque et sa passe aussi par ce genre de petit détails

Par contre la j'ai fait une petite entorse à la règle.
J'ai monté ces caches sur le système d'ouverture.
Je trouve que cela fait plus propre et plus finie. Sa reste de la pièce made in VW prévue pour passat 35i

Si jamais sa intéresse quelqu'un, j'ai trouvé ca sur eBay.de et dans la barre de recherche il faut marquer ''türschloss passat 35i''

Voici ce que cela donne sur la golf et désolé mais je n'ai pas encore nettoyer les intérieur de porte ^^

Golf 1 swallowtail du 06/1974
Golf 2 RA DU 07/1991
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf 2 type RA finition GL 01 Mai 2015 13:18 #10598

  • jimmy
  • Portrait de jimmy
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3
Un peu de nouvelle et une question (oui je sais, j'en pose peut être un peu trop LOL)

Donc installation des répétiteurs latéraux et changement du relais d'essais glace 19 par un de golf 3 numeros 99.

Ma question est la suivante, j'ai trouver une caisse de golf 2 syncro et elle a le passage d'air pour les places arriérés. Je voulais savoir si il se monter sur ma golf 2 GL?
Je me suis dit que le tunnel n'était peut être pas de la même largeur et que du coup ne se montait pas sur ma golf 2 non syncro

D'avance, merci :)
Golf 1 swallowtail du 06/1974
Golf 2 RA DU 07/1991
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf 2 type RA finition GL 05 Mai 2015 21:54 #10841

  • jimmy
  • Portrait de jimmy
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 3
Alors un peu de boulot hier. Rien d'extraordinaire non plus.

En faite je voulais un instrument sur mon tableau de bord qui me permettrai de connaître plus ou moins le niveau de la batterie. Je ne voulais pas de cadran a aiguille rond car je trouve que dans mon interieur, sa aurait fait tache.

Alors j'ai fais une petite recherche sur internet et j'ai repérer du matériel CTEK qui fournit du matériel divers surtout dans la gestion et recharge de batterie. Pour une vingtaine d'euros la perte n'aurai pas était énorme.

Alors voici la photo une fois inséré dans le tableau de bord:



Gros coup de chance, aucune modification à faire. C'est comme ci c'était prévu pour :cheer:

Niveau câblage rien de plus simple, un plus et un moins à repiquer sur la batterie. Le tout protègé par un fusible de 15A. La longueur de cable et tout juste. Il n'aurai pas fallu 1cm de moins! J'ai recouvert les câbles avec de la gaine spirale pour les protéger.

Trois niveau d'indicateur:
En haut: batterie a charger (led rouge), niveau > 40%
Au milieu: batterie a moitié (led orange), niveau entre 90 et 40%
En bas: batterie pleine (led verte), niveau < 90%

Deux inconvénients à noter. Les fils ne se retire pas du cadran alors quand on veut démonter l'entourage de tableau de bord et le peu de surplus de cable, c'est juste. Alors si je trouve de vrai connexion, je coupe et fixe une prise afin de pouvoir ''libérer'' mon entourage de tableau de bord.

Deuxième petit souci, le système reste en marche même le moteur éteint.
Bon la consommation en énergie ne doit pas être énorme. C'est une led qui fonctionne et cela ne reste pas allumé. C'est une impulsion environs toutes les secondes.

Le caoutchouc que l'on voit en dessous l'indicateur est une prise pour charger directement depuis l'intérieur sans a avoir les pinces à mettres sur la batterie. Bien sur il faut le chargeur CTEK qui va avec.

Je ne sais pas si cela intéressera quelqu'un mais voici le liens pour plus d'information et peut être achat:

www.amazon.fr/gp/aw/...s_9?pi=SS115&simLd=1
Golf 1 swallowtail du 06/1974
Golf 2 RA DU 07/1991
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.323 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 338 invités et aucun membre en ligne