Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra]

Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra] 07 Oct 2017 15:09 #41016

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
Vu comme est foutu l'admission c'est pas trop surprenant que ce soit le piston 1 qui déguste le plus, il est au bout.

Bon courage pour la remise en état ;)

Pour la puce Jabba + poulie, j'avais ca sur le bleu, et je suis repassé d'origine... j'aime bien la douceur d'origine B) mais c'est vrai que ca marche bien, et que ca rend le coco sportif "pour de vrai"
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra] 07 Oct 2017 15:39 #41017

  • JulGTI (Julien)
  • Portrait de JulGTI (Julien)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 1
GGRECO je pourrais pas te dire... Faudrait voir ce qu’en pense les spécialistes



DOUDOU, tu avais poulie et puce Jabba dans un Corrado ou dans une Golf?
Je pense qu’avoir ça dans un Corrado compense le surpoids de l’engin!

Après, je ne cherche pas à avoir un avion de chasse... J’ai une RS6 si je veux rouler fort!
Le Corrado c’est plus pour cruiser pépère avec une caisse qui sort de l’ordinaire
Corrado G60 tornadorot LY3D de 1990
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra] 08 Oct 2017 17:12 #41048

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Un peu bossé aujourd'hui...

J'ai pas pris de photos "avant", mais Jul confirmera : le connecteur lambda était une montagne de scotch chaterton, et en enlevant le scotch, on sur des épissures home made... bref, je coupe tout pour tout remettre à plat


20171008_150056.jpg



Alors bizarrement, une masse avait été tirée du connecteur jusqu'à la batterie... c'est quoi ce fil?? puisqu'une masse arrive déjà ici d'origine (fil noir tout à gauche)

20171008_150056.jpg



Coté batterie je vous laisse voir le montage


20171008_150140.jpg



En mesurant sur le fil marron, j'ai pas de masse :wouaou: , donc le fil doit être coupé quelque part...

ici, je devrais avoir 2 fils!!


20171008_150107.jpg



Nondidiou il est où l'autre fil???

Aaaahhhhhh là!!

20171008_150125.jpg


Les sagoins, ils ont coupé ça à raz... et plutot que de le réparer, ils tirent un nouveau fil... :affreux:

Bon ben y a plus qu'à...

Et voilà


20171008_151358.jpg



J'en profite évidemment pour refaire la connectique sur la batterie. Le fil ajouté à une époque : poubelle

20171008_151605.jpg



Le connecteur lambda refait

20171008_153935.jpg



et rebranché


20171008_154226.jpg
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 08 Oct 2017 17:13 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra] 08 Oct 2017 17:15 #41049

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
La magnifique connectique sur la batterie... :wouaou:


20171008_151454.jpg


Les fils juste pincés :siffle:

:sado:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 08 Oct 2017 17:15 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra] 08 Oct 2017 20:22 #41058

Ca bosse dur ici ;)
Tu reviens toujours les mains dans le cambouis président :p
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra] 08 Oct 2017 20:28 #41060

J'ai l'impression que cela te manquait de bosser comme ça :top:

J'adore te voir travailler. Dommage que ce soit en photo uniquement :emb:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra] 08 Oct 2017 20:46 #41064

super boulot :top:
encore un faisceau qui a connu un électricien du dimanche :rouge:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra] 08 Oct 2017 23:41 #41068

  • JulGTI (Julien)
  • Portrait de JulGTI (Julien)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 1
Au top ma poule! :jtm:

Tu assures comme toujours! Il va vraiment être au top ce Corrado une fois fini!!! Merci :biz:


J’ai pleins de pièces à t’apporter demain soir!!!





Châtelain, j’aimerai bien le voir bosser aussi mais il veut pas de moi... :wouaou:

Bon après, je comprends... J’ai eu des apprentis au garage et des fois c’est mieux de bosser seul!!! Mdr
Corrado G60 tornadorot LY3D de 1990
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra] 09 Oct 2017 12:11 #41075

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Haha, yes je préfère bosser seul, à mon rythme :rose:

Il est temps que tu passes, bientôt je suis au chômage technique lol. Ce soir je continue par le compresseur. J'ai encore de quoi faire t'inquiètes
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra] 09 Oct 2017 16:53 #41079

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 306
  • Remerciements reçus 21
Super top Yangra B) heureusement qu'il y a des gens comme toi...
JulGTI écrit:
DOUDOU, tu avais poulie et puce Jabba dans un Corrado ou dans une Golf?
Je pense qu’avoir ça dans un Corrado compense le surpoids de l’engin!

Après, je ne cherche pas à avoir un avion de chasse... J’ai une RS6 si je veux rouler fort!
Le Corrado c’est plus pour cruiser pépère avec une caisse qui sort de l’ordinaire

Oui c'était dans mon corrado bleu (qui avait en prime des combinés fileté... poubelle aussi), et en effet la bestiole est un peu lourde donc je comprends bien l'utilité de rajouter des chevaux. Et tu as raison pour rouler vraiment fort il y a mieux, et l'audi est un bon exemple.

Pour aller dans ton sens: sans toucher au moteur je vais juste passer en boite CBA (8cv) et alléger un poil le volant moteur (8kg au lieu de 10kg - je cherche une ref VW d'un tel VM mais dur de trouver des infos)

Conseil: si tu rajoutes de la patate, change les supports moteurs (et par de la qualité), parce que sur G60, même d'origine, ils souffrent pas mal...

Bonne continuation maitre Yangra, je compte suivre assidument ce sujet B)
Corrado G60 Jet 305000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon Corrado G60 - 04/1990 - LY3D [remise en état mécanique by Yangra] 09 Oct 2017 17:11 #41082

  • JulGTI (Julien)
  • Portrait de JulGTI (Julien)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 1
Ok DOUDOU, merci pour les infos!

J’ai une boite (CDA, il me semble mais à vérifier la référence) qui provient d’une Golf 3 GTI 16V! Apparemment ça tire assez court! Les mecs montent ça sur les VR6...

Ok verra peut être le jour où je dois faire l’embrastage...
Mais ça m’embete un peu de plus avoir tout les numéros qui correspondent à la voiture sortie d’usine (ce qui est le cas actuellement)
Une poulie et une puce en 2 minutes c’est remis d’origine!

Bon en même temps, je vais voir deja à la conduite si la BVM d’origine me convient ou pas... Car là en même pas 300kms, je pourrais pas donner d’avis!






Yannick je passe ce soir en rentrant, j’ai tout plein de pièces!!!

À toute ma poule
Corrado G60 tornadorot LY3D de 1990
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.639 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne