Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Le Corrado à Vivien

Le Corrado à Vivien 09 Fév 2019 21:27 #55130

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Pour la baguette, chauffe-là avec un décapeur (bon faut pas la faire fondre hein) et ça se redresse hyper facile.

Le maillet, c'est certainement pour "taper" sur la clé de boulon de roue pour desserrer les vis...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 09 Fév 2019 21:36 #55132

  • vivien
  • Portrait de vivien
  • Hors ligne
  • Membre d'honneur
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 13
pierre5210 (pierre) écrit:
le maillet fait partit de l'outillage de précision :wink2:
ça va avec les rilsans et le scotch. c'est la base du dépannage :ptdr:

ce qui explique que j'ai trouvé ca avec ?

IMG_20190209_212100.jpg


Pour ne rien te cacher, je par toujours avec du scotch, des rilsans, et du fil de fer !!!
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 de 1989 Blue Pearl Effect Paint LC5Z 190000 Kms
MK2 GTI PB de 1990 Medium Blue metallic LA5T 180000 Kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 09 Fév 2019 21:39 #55133

  • vivien
  • Portrait de vivien
  • Hors ligne
  • Membre d'honneur
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 13
yangra (Yannick) écrit:
Pour la baguette, chauffe-là avec un décapeur (bon faut pas la faire fondre hein) et ça se redresse hyper facile.

Le maillet, c'est certainement pour "taper" sur la clé de boulon de roue pour desserrer les vis...


Sur le coup, j'ai fait le tour de la voiture pour voir si il n'y avait pas une baguette que manqué sur un pare choc !!!

Avant de faire chauffer le decapeur, je vais tester à température ambiante (dans la maison) voir si ca revient !
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 de 1989 Blue Pearl Effect Paint LC5Z 190000 Kms
MK2 GTI PB de 1990 Medium Blue metallic LA5T 180000 Kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 09 Fév 2019 22:18 #55137

Laura voulait aller chez Ikea ? :pense: Vous y êtes bien allé il y a 15 jours ? :mdr:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 09 Fév 2019 22:18 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 09 Fév 2019 22:26 #55139

  • vivien
  • Portrait de vivien
  • Hors ligne
  • Membre d'honneur
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 13
Châtelain (Christophe) écrit:
Laura voulait aller chez Ikea ? :pense: Vous y êtes bien allé il y a 15 jours ? :mdr:

Je partage mes Week-ends entre Auchan et IKEA !!! :boulet:

j'ai hésité d'y aller avec le Corrado, et le renvoi du 4 heur qu'a fait constance (avec le Picasso) me fait dire que dieu existe, et qu'il est bon !!!
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 de 1989 Blue Pearl Effect Paint LC5Z 190000 Kms
MK2 GTI PB de 1990 Medium Blue metallic LA5T 180000 Kms
Dernière édition: 10 Fév 2019 09:42 par vivien.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 09 Fév 2019 22:28 #55140

:moq:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 10 Fév 2019 09:39 #55143

mdr :ptdr: :ptdr:
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 11 Fév 2019 11:23 #55172

Petite visite cher notre ami Vivien en famille.
On a eu un peu de temps pour que les femmes papotent entre elle. Du coup, on s'est rabattu sur les voitures et donc le coco. Entendre parler de vêtements et autres, çà va 5 min :mdr:

Elle est comme sur les photos. Dans son jus, mais présente bien, Vivien va corriger cela. Pour le prix, c’est pas mal. Je rajouterai juste de change le faisceau d'allumage et mettre un bouchon bleu en préventif. Mai elle n'a pas été bidouillé, c'est pas mal.

Pour la méca, on a le ventilateur qui tourne de temps en temps sans qu'elle soit à température. Est ce dû à la clim ? :pense:
Sinon si j’accélère à l'arrêt et relâche l'accélérateur, elle descend à 500 tr pour remonter au ralenti. Elle cale si je débranche la sonde bleue. Pas normal :blink: Je vois encore Papy le faire à la rencontre :lol:
Sinon elle tourne rond. D'après Vivien elle monte à 90° de température d'huile et varie en eau de 70 à 110° de mémoire. Corrige moi si je dis des bêtises Vivien ;)

Il a prévu :
- kit distrib + PPE
- Courroie d'accessoires
- calorstat
- Capteur de cliquetis + vis
- Bougies bosch
- vidange x2 + les filtres

J'ai aussi demandé à Vivien de démonter son potard de CO pour mesurer sa valeur ohmique pour donner une indication, si pauvre ou riche. Il m'a dit qu'elle consommait. Il lui reste 1/4 sur un retour Paris/Tours. Ce qui doit faire dans les 250-300 kms.

Sinon William se propose pour le boitier diag et pour prêter sa lampe strombo. Normal vu qu'il a cassé la mienne :mdr:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 11 Fév 2019 11:29 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 11 Fév 2019 12:47 #55173

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Oui, le ventilo se met en petite vitesse dès que la clim est enclenchée.

Il faut régler la vis de ralenti (derrière le papillon) jusqu'à ce que le moteur tourne parfaitement au ralenti, avec la sonde bleue débranchée. Si le moteur cale, rebrancher la sonde bleue avant de redémarrer. Tout ça se fait moteur chaud hein.
L'idéal étant de faire en même temps la richesse (avec un appareil CO).
Objectif : moteur chaud, lorsque tu débranches la sonde bleue, le moteur ne doit pas bouger... comme vu à la rencontre, en effet ;-)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 11 Fév 2019 12:54 #55174

Même moteur chaud, elle cale ;) Le ralenti n’est pas dégueulasse pourtant :pense:

Après le souci est qu'il doit avoir son cata ou faux cata. Il faudrait qu'il se raccorde dans le collecteur grâce à la pipette sur le côté droit du collecteur pour faire le CO ? :pense:


j'étaille le post ;)

Capture_2019-02-11.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 11 Fév 2019 13:04 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Corrado à Vivien 11 Fév 2019 18:51 #55191

Même si ça n'a peut être pas d'incidence , Vivien , fais baigner pendant une nuit dans du WD40 ton ISV ;) B) ... peut être n'a t'il pas aimé les années d'immobilisation sans bouger :( .

En plus du réglage ralenti à faire :respect: ... Pour le CO , et vu que tu sembles sur une config'/setup d'origine , je te dirais de le régler ( comme d'origine :respect: ) à 500 Ohms ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.514 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 92 invités et aucun membre en ligne