Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 28 Fév 2020 02:38 #65051

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
@François : déjà merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'apporte :respect:
Ensuite la honnêtement je ne sais pas par quoi commencer : regarder du coté du compteur ou de la pompe? sachant que si c'est la pompe va falloir que j'en trouve une et comme je ne roule pas sur l'or.. vu déjà tous les frais que j'ai fais dessus ça commence à chiffrer, je me doute bien qu'il faut ce qu'il faut surtout pour une auto de 30 ans..
Je vais essayer de voir à la rigueur avec le compteur car ça me parait le moins cher à vérifier et ça me dira aussi en même temps si ma jauge à essence fonctionne bien ou ça vient de mon compteur (buzzer+jauge essence + mfa au niveau de la température d'huile)

Concernant ton lien avec l'éclairage, ça a l'air pas mal mais de ce que j'ai compris ça corrige l'eclairage des feux en plein phare surtout, moi c'est l'amélioration des feux de croissement qu'on utilise quotidiennement qui m'interesse, les pleins phares je les utilisent pas beaucoup

Ah et pour l'histoire du réservoir des 70L je pense que c'est plutôt pour les passat g60 ;)
Dernière édition: 28 Fév 2020 02:40 par Cupraddict (Van).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 28 Fév 2020 17:43 #65052

Il n'y a pas de quoi Van ;) :copain: B) ... Et que je penses que la plupart des membres de ce forum sauraient t'aider ;) :respect: .

J'aime ta réflexion sur le sujet et que je pense comme toi ;) :respect: ... dans un premier temps et pour un moindre coût , commences par le compteur car il nous en apprendra beaucoup ;) B) .

Si ça continue à buzzer :pinch: :angry: :noir: ... mais que tes "soucis" de jauge et de MFA soient résolus :evil: :respect: ... alors cela voudra dire pompe à huile :pinch: :( :noir: .

Et ensuite on pourra "voir" du côté de la jauge d'essence ( si défaillante :pinch: ) et de ta pompe à huile ;) :respect: .

Bien vu pour les 70L , je n'avais pas fait le rapprochement mais effectivement c'est sur passat 35i ;) B) :respect: .

Pour l'éclairage , tu n'as pas bien lu ? :siffle: :hum2: ;) B) ... c'est pour tous les feux ;) :respect: ... ceux de croisement ;) ... et aussi pour les pleins phares ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 28 Fév 2020 17:50 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 28 Fév 2020 18:15 #65053

Cupraddict (Van) écrit:
Aze (Olivier) écrit:
salut a toi
pour ton buzzer d huile j avais eu ce soucis également sur mon ancien G60
tu n a pas un suintement au niveau d un joint spy en bas cote distribution?

Salut, bah à mon avis mon mécano l'aurait vu s'il y avait eu une fuite ou un suintement au niveau du joint spi de la distribution car il a justement changé la distribution non?

Bah pas forcément Van :pinch: :( ... si il a déjà occulté de te contrôler la pompe à huile et la crépine , je ne le vois pas aller vérifier au niveau de suintement(s) :pinch: ... du moins j'espère qu'il ne t'as pas fait ce "coup" là ! :pinch: :rouge: :angry: :ddd: :noir: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 28 Fév 2020 18:18 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 29 Fév 2020 01:25 #65057

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
C'est un mécano assez minutieux, je le voit mal passer à coté d'un détail pareil (même si je ne le connais pas personnellement)
En tout cas je vais normalement prendre le compteur que j'ai vu, selon la personne tout fonctionnait avant de le retirer du véhicule, mais bon entre ce qui se dit et ce qui est hein :siffle:
On verra bien, faudrait vraiment vraiment vraiment que je n'ai pas de chance pour que je tombe sur un compteur qui buzzait aussi
Donc wait & see
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 06 Mar 2020 21:48 #65213

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Hello les amis

J'ai reçu le compteur d'occasion aujourd'hui, payé 30 euros, s'il fonctionne, alors je pense que j'ai fais un bonne affaire, espérons que ça règle mon souci, par contre je me vois pas trop à démonter mon compteur etc, j'ai un peu les pétoche de merder un truc, toute façon ça attendra un peu histoire que les "beaux jours" reviennent
20200306_174803.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Mar 2020 18:41 #65224

On croise les doigts pour ton compteur ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Mar 2020 23:24 #65248

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Bon, mauvaise nouvelles : j'ai donc changé le compteur en suivant les instructions du lien qu'avait mis François (merci à lui) j'ai tout connecté, vérifié, mais ça buzz encore, et la jauge d'essence ne monte pas au max, et j'ai toujours les même infos au MFA qui ne fonctionne pas c'est à dire la température d'huile qui ne s'afiche qu'en tiret " --.-- "
Donc ça ne vient pas du compteur.. :noir:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Mar 2020 18:01 #65254

Arff , ça aurait été trop beau que ça se solutionne comme ça :pinch: :triste: .

Après c'était la "solution" la plus "pratique"/pas trop chère , dans un premier temps :oops: .

Tu n'as plus qu'a remettre ce compteur en vente :( ... ou alors te le garder pour pièces :respect: .


Bon , pour faire un résumé , je suis sur de deux choses ;) :evil: :

- Ta sonde de température d'huile est morte ... d'ou les tirets _ _ _ :pinch: ... donc à remplacer ou alors faisceau de sonde :( .

- Ta jauge d'essence est soit morte , soit grippée :pinch: :angry: ... mais je ne vois pas le faisceau , étant donné que ça fonctionne ;) :respect: .

Donc à voir si en la bougeant à la main ça revienne ;) B) ou s'il faut la changer :pinch: :( .



Pour ton buzzer et tes sondes d'huile ... c'est beaucoup plus grave :( :oops: :

- Soit tes sondes sont mortes et/ou leurs faisceaux :angry: :( ... après ça ne coûte pas trop cher ;) B) .

- Soit tes sondes font bien leur boulot et là c'est grave ... car c'est la pompe :pinch: :angry: :oops: :( .



Autant tu dois acheter une sonde de T° d'huile ;) B) :respect: ... autant je n'ai pas envie de te faire acheter les deux sondes de pressions d'huile pour rien :pinch: :( ... mais ça sera toujours moins cher que de racheter une pompe à huile :triste: :angry: :oops: .

Après et si vraiment elle est morte il n'y aura pas le choix que de la changer , si tu ne veux pas "descendre" ( le tuer :blink: :pinch: :angry: ) ton moteur pour une histoire de pompe/mauvaise lubrification :pinch: :rouge: :angry: :triste: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Mar 2020 18:23 #65259

On commence toujours par le moins cher. Donc tu n'as plus qu'à commander tes 3 sondes d'huile pour être sûr : 2 sur le porte filtre et 1 sur le côté de la culasse.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Mar 2020 18:55 #65264

Tiens Van ;) B) :respect: ... et avant que tu demandes :siffle: :P :sado: :lol: :loool: :

techniqueg60.com/ind...ile-g60?limitstart=0
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 09 Mar 2020 18:58 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Mar 2020 19:13 #65267

Karim ;) :copain: :respect: ( G69120 B) ) , vient de prendre une pompe Pierburg à Jimmy ;) :respect: ( Pavillet B) ) qui est sur le forum ;) :respect: ... et il en avait deux ;) B) :respect: .

Peut-être sa seconde ( Pierburg ) pourrait te "sauver" ? :hum2: ... à voir ;) ... par contre il vend le tout ;) B) ( tout le bloc pompe + pompe et jauge :respect: ) .

A toi de voir avec lui ;) B) et/ou Karim :respect: pour les coordonnées ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 09 Mar 2020 19:48 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.681 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 33 invités et un membre en ligne