Hello tout le monde !
Voici donc la présentation de mon Corrado G60 de fin 90 couleur Aubergine, totalisant environ 135000km (je ne connais pas son nom exact) préparé RS par BarTek
C'est la première fois que je possède ce genre de véhicule, j'avais une Seat Ibiza Cupra 1.8 20VT préparé à 280ch avant ça (je ne compte pas ma 106 et ma saxo entre temps lol) donc je suis tout nouveau dans la famille des G60, je n'ai presque pas de notions de mécanique donc va falloir m'aider sur ce coup ci lol.
Quoi dire sur cette voiture, plein de chose à vrai dire, du très bon comme du moins bon :
Niveau carrosserie elle est très très bien, la peinture à 4 ans et refaite d'origine, elle n'a presque aucun défaut sur la carrosserie, le chassis est sain, bref une très bonne base.
L'intérieur est dans son jus, il y a des choses à revoir notamment des petits trucs qui manquent comme un loquet coté conducteur, le retro intérieur qui a du jeu, etc, mais je vais y revenir.
Niveau mécanique : le moteur à été préparé par BarTek comme je l'ai dis au début, donc poulie, outlet, pas mal de durites renforcées, bougies changées très récement, régulateur de pression d'essence, bobine d'allumage, soufflet du cardan droit..
Elle est monté sur des combiné fileté, mais je ne connais pas le modèle
Le compresseur je ne sais pas s'il a été révisé mais selon l'ancien proprio oui mais je n'ai pas de trace la dessus. Après je me dis que si BarTek est passé dessus logiquement ils ont du s'en occuper.
La voiture est décatalysé et a une ligne directe, elle ronronne assez fort
Parlons des choses qui fachent..
J'ai bien entendu des soucis dessus et des choses à revoir :
_J'ai le voyant d'huile qui clignote et qui sonne de manière aléatoire, la sonde de pression d'huile a déjà été changé 2 fois, la premiere fois ça sonnait tout le temps, avec la seconde ça le fait de manière aléatoire, selon l'ancien proprio c'est peut etre que la sonde n'est pas la bonne, je ne sais pas d'ou ça vient, le niveau d'huile est bon et elle ne mange pas d'eau ni d'huile ni ne surchauffe.
_J'ai une fuite d'air au niveau de la descente du collecteur, on sent l'air qui s'y echappe, toujours selon l'ancien proprio le collecteur à peut etre été mal remis car il y avait un collecteur en inox qui a viré car n'a pas tenu le choc il s'est fissuré à quelques endroit du coup ils ont remis un en fonte d'origine.
_J'ai ma jauge d'essence qui m'indique un peu plus de la moitié du plein et pourtant la voiture est au plein, du coup je ne sais pas quand je suis en reserve ou pas. Il faudrait peut etre voir au niveau de la pompe de gavage voir si elle n'est pas mal emboitié (selon l'ancien proprio)
_Je ne sais pas si c'est normal mais je trouve que le régime moteur est un peu bas (environ 800) et quand je suis à l'arret à un feu par exemple, lorsque je met la premiere et veut partir, la voiture tombe en très bas régime au point de caler, il faut que je donne un coup de gaz pour qu'elle veuille bien avancer, du coup ben je fais gueuler legerement le moteur quoi, je ne sais pas si mon souci de fuite de collecteur n'y est pas pour quelque chose.
_Je trouve que ça sent quand même un peu trop l'essence
_J'ai des jantes en "German look" comme vous pouvez le voir avec des pneus à flan tendu, le souci c'est que les jantes sont très large (du 9 pouces) avec un déport pas assez élevé (ET15 alors que d'origine c'est du ET35 si j'ai bien compris) du coup ben ça frotte, et pas mal même, je compte les virer je suis entrain de voir quoi mettre dessus, va falloir m'aider la dessus car j'ai envie de mettre des jantes que j'ai déjà en tête.
_Les feux de positions coté conducteur que ça soit à l'avant ou à l'arrière ne fonctionne pas, pourtant les ampoules et les platines sont bonnes je les aient testées
_Aujourd'hui la vitre passager a décidé de ne plu répondre (j'ai un peu bidouillé sur les panneaux de portes pour voir le merdier que les anciens proprio ont fait donc je ne sais pas si ça vient de la) pourtant celle conducteur fonctionne
_Le toit ourvrant refonctionne (l'ancien proprio a réussi à le refaire fonctionner) par contre le cache du toit est retiré et est dans le toit en retrait
_l'autoradio (pas d'origine) s'allume mais aucun son ne sort (mais ça je sais pourquoi, les fils ont été coupé, c'est un merdier pas possible dedans, il y avait un ampli du coup les cables changés etc) du coup toute l'installation sono à refaire
_J'ai le loquet coté conducteur qui a tout juste disparu, il n'y a pas la tige
Je dois en oublier d'autres mais je vous les donnerai au fur et à mesure que ça me revient
En tout cas j'ai pas mal de choses à revoir dessus et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide pour me guider svp
Je vous poste les photos de la belle qui a fait chavirer mon coeur juste en dessous de ce post