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SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Mar 2020 21:04 #65287

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Merci pour vos lanternes messieurs

Je viens de penser à un truc en relisant tout mon sujet... à savoir que comme vous venez de me dire que la sonde de T° d'huile est HS, je remarque que la sonde de pression d'huile - la haute pression - n'a jamais été changé par mes soins (moi j'ai changé celle coté culasse) car avait été changé 2 fois par l'ancien proprio, mais allez savoir s'il y mettait la bonne ou pas, donc je pense que ça vaut la peine d'acheter la sonde de températeur d'huile et la sonde de basse pression pour en avoir le coeur net, si malgré ça ben faudra que je me penche sur le crépine ou pompe, mais j'aurai voulu qu'on prenne les pression à froid et à chaud des sondes de pression, moi je ne sais pas faire, je ne sais pas quoi prendre, si on me montrait quoi prendre et comment faire je m'en occuperai, ou alors si quelqu'un à ça sous le coude pour me le préter bah ça serait :top:

Pour la jauge d'essence ben comme toujours hein, François on jettera un oeil ensemble dessus quand tu sera dispo. Savoir quel modèle c'est, d'ou ça vient, si ça se trouve la mienne n'a rien de méchant et faut juste la dégrippé.

Donc pour les sondes, je vais aller chez VW je pense et prendre la sonde de température d'huile ref (si je ne me trompe pas) 049 919 563 A
La sonde haute pression 068 919 081 D ou 068 919 081

Es ce que c'est necessaire que je prenne aussi la basse préssion? Sachant que je l'avais prise sous vos conseil avec la ref que vous m'avez donné chez Mecatechnic? lien Mecatechnic : www.mecatechnic.com/...0-25-bar_GC52400.htm
Peut etre es mieux de la prendre chez VW?
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Mar 2020 21:19 #65290

Pas de quoi Van ;) .

Oui , on regardera pour ta pompe ;) B) :respect: .

Pour ta/tes sondes , si celle de côté de culasse est neuve , il ne devrait ( a priori ) pas avoir de problèmes ;) :respect: .

Après , ce qui me "gêne" , c'est que ce soit à chaud que ça t'arrive :( ... et donc ça veut "dire" :

- Soit sonde sur côté de culasse :( ... je te rappelle que ta sonde sur porte filtre à huile n'est que pour les hautes pressions/à froid ;) :respect: ... donc à chaud , c'est celle sur côté de culasse :( .

- Soit encore une fois ... la pompe à huile :triste: :( ... mais là ce ne serait pas une "bonne" nouvelle :pinch: :angry: :oops: :triste: .

Pour les tests de pressions , je n'ai pas le matériel ( manos ,etc ... ) :( ... j'essaie de voir , si je ne pourrais pas m'en procurer via mon boulot ;) :respect: .
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Mar 2020 23:45 #65301

Il te faut un raccord M10x100.

Après je peux prêter mais j'ai peur que le mano ne fasse pas le voyage en lettre max ou alors un mondial relay :pense:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Mar 2020 01:56 #65304

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Sinon me montrer en lien/image/achat quoi prendre et comment assembler/utiliser le tout et ça devrait le faire j'pense, non?

Autre détail que j'ai oublié de vous dire concernant la jauge à essence : le témoin de reserve ne s'allume jamais, moi j'ai jamais vu un témoin depuis que j'ai le véhicule ni l'ancien proprio
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Mar 2020 04:23 #65305

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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Mar 2020 11:05 #65310

Salut Van. Pas mieux que les collègues. Pour les sondes perso je partirai sur les trois neuves, c'est un petit budget et tu seras tranquille. Je profiterai de vérifier aussi la continuité de mon faisceau.
Je veux dire par la qu'avec un testeur tu te met sur position continuité donc et tu met une broche la noire par exemple coté sonde bloc culasse (fil qui est branché sur la sonde) et l'autre la noire donc sur le la broche derrière le compteur jusqu’à trouver celui qui sonne (ou alors tu le connais déjà grâce au fiche technique)
Il faut que ton testeur sonne pour te confirmer que le courant passe bien d'un coté à l'autre et donc que ton faisceau n'est pas endommagé.
Pour ton buzzer, effectivement tester la pression serais une bonne chose. Personnellement, j' ouvrirai le carter et nettoierai la crépine. Je te dis ça car j'ai eu le cas sur un de mes cab. Ca te coûtera un joint de carter c'est tout pour vérifier. Si tu veux pas remplacer l'huile qui est neuve remet là pour faire ton test. Si ça buzze toujours remplacement de la pompe a huile mais ton joint tu pourras le récupérer il auras pas collé encore.

Pour ta pompe essence pas mieux de voir avec François de visu.

J'espère que tu auras tout compris à mon brouillon :ptdr: :ptdr:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Mar 2020 20:54 #65317

Cupraddict (Van) écrit:
Autre détail que j'ai oublié de vous dire concernant la jauge à essence : le témoin de reserve ne s'allume jamais, moi j'ai jamais vu un témoin depuis que j'ai le véhicule ni l'ancien proprio

Il aurait fallu tester en réserve ton deuxième/nouveau compteur pour le savoir :( .

Car si deux compteurs ne sont en cause ( dont un différent que celui que tu avais ;) ) ... alors ça confirme clairement que tu ais un soucis de jauge :pinch: :angry: .

Après déjà qu'elle semble ne pas vouloir indiquer le plein ( car très probablement grippée :pinch: :angry: ) ... alors pourquoi irait-elle indiquer une réserve ? ( si l'on parte par là :oops: :( ) .

Ta jauge à un coup dans la tête de mon avis :pinch: ... il faudra voir pour en retrouver une jauge ou un bloc pompe directement ;) B) :respect: .
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 10 Mar 2020 21:09 #65319

Le jour ou on s'organise ça et si on s'y prenne suffisamment tôt ;) B) :respect: ... on pourrait te faire le tout ;) B) :respect: .

Quand j'entends le "tout" :

- Voir si ta jauge , déconne , en enlevant le bloc pompe et en testant à la main ;) B) :respect: ... c'est très révélateur de savoir si c'est elle ou le compteur ;) B) :respect: .

- De te faire une vidange de carter ... et qu'étant donné que ton huile soit neuve :respect: ... la passer au filtre de carrosserie dans un entonnoir pour la remettre ;) B) :respect: .


La suite dépend de toi :oops: :( :

- Soit tu réussis à faire des tests au mano pour savoir si ta pompe est bonne B) :respect: ... ou défaillante/morte :pinch: :angry: :oops: .

- Soit on te tombe le carter et je te vérifie au jeu de cales la pompe à huile + nettoyage intégral de la pompe et crépine B) ( prévois du nettoyant frein en pagaille pour ces opérations :respect: ) .

Mais si elle est hors côtes , il en faudrait une de côté , d'avance ... sans quoi tu seras "bloqué" le temps de recevoir la nouvelle + de la monter :oops: :( .

Et c'est pour ça qu'il faudrait faire des tests de pressions avant de tout ouvrir :pinch: :( , et d'avoir à te faire commander une pompe :( :oops: .



Encore une fois Van , c'est largement possible de te faire les deux tout en prenant notre temps en une journée ;) B) :respect: ... mais il faut que l'on ait le maximum d'infos avant de devoir/pouvoir attaquer dans le "dur" :evil: ;) ( de devoir démonter ;) :respect: ) .
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Dernière édition: 10 Mar 2020 21:12 par Npng77 (François).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mar 2020 18:53 #65343

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Châtelain (Christophe) écrit:
Purée presque 80€ le kit pour un truc que je vais utiliser qu'une fois, honnetement la c'est trop lol, je préfère acheter les pièce séparement et acheter uniquement ce qui a besoin :siffle:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 11 Mar 2020 19:03 #65345

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@fantasiarous bah justement j'ai pas très bien compris mdr, tu as parlé deux fois de broche noire (il y a une rouge et une noire si je ne dis pas de bêtise?) et je sais même pas si j'ai le bon matos pour, j'ai un multimetre mais j'ai jamais su utliser ce bidule correctement :affreux:

Pour le buzz, je pense aussi partir sur l'achat des trois sondes pour être tranquille à ce niveau la, je prendrai aussi un joint de carter d'huile car je pense qu'on y echappera pas au démontage du carter, c'est presque sur que le souci vient de labas, espérons que ça ne soit que bouché au niveau de la crépine, pour moi il y a clairement un souci de "contact" que ça soit liquide ou un signal vu les symptômes que la voiture me fait, je pensais que c'était un faux contact au début car parfois sur certaines déformations de la route quand ça "cognait" bah boum le buzz stoppait

@François oui tu as raison il vaut mieux que je fasse les tests de pression avant de m'avancer concernant le souci de buzz, pour la jauge je pense aussi que ça peut être rippé comme tu dis, on peut pas réparer ce souci?
Dernière édition: 11 Mar 2020 19:08 par Cupraddict (Van).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 12 Mar 2020 18:47 #65387

Cupraddict (Van) écrit:
@François oui tu as raison il vaut mieux que je fasse les tests de pression avant de m'avancer concernant le souci de buzz, pour la jauge je pense aussi que ça peut être rippé comme tu dis, on peut pas réparer ce souci?


Ca nous avancerait grandement que tu puisses faire les tests de pressions avant ;) :respect: ... comme ça , si ta pompe est morte :pinch: :angry: :( , on ne démontera pas 50000 fois et on te changera la pompe qu'une seule fois ;) B) :respect: .


Pour la jauge , ne te "leurre" pas ... si elle est grippée , elle est morte :oops: :( ... oui , on pourrait te la débloquer ;) B) , mais on ne saura pas combien de temps elle tiendra avant de relâcher ! :pinch: :angry: :oops: .
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Dernière édition: 12 Mar 2020 19:28 par Npng77 (François).
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