Cupraddict (Van) écrit:
Ah ben revoilà François je ne t'avais plu vu depuis quelques jours lol
Concernant le test de pression je n'ai pas le souvenir que vous m'ayez demander de faire à froid les 2000t/min, quel est la procédure complète à faire?
Si la crépine est simplement/partielement bouché, ça peut fausser sur la pression ou pas? Ça vaudrait le coup quand-même d'effectuer un bon nettoyage de la crépine avant de penser à changer la pompe, d'autant plus que comme on a tous pu le constater ensemble c'est très difficile de trouver une pompe à huile de bonne facture/qualité sur le marché
J'ai commandé des filtres de peinture pour pouvoir filtrer l'huile quand on démontera le carter, je vais aussi prendre un joint + pate à joint et ta tonne de nettoyant frein pour pouvoir vérifier tout ça, je vais juste vérifier les pressions de la sonde coté culasse pour avoir le coeur net et une fois effectué on pourra passer à la suite. Demain je vais normalement récupérer ma pièce cassé ainsi que les bagues de joint qui vont avec.
J'étais pas loin

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Bon bah déjà merci pour le nouveau test Van

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Pour le test à 2000 tr/min , c'est dans les fiches techniques

... mais c'est vrai qu'on ne t'en avait pas parlé

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Ca confirme encore plus gravement ce que je craignais

... je suis maintenant quasi sur que c'est ta pompe

... quasi 0.5 bars à 2000 tr/min à chaud !

... alors que 1.3 Bars au ralenti !

... je te laisse imaginer à combien tu es à plus de 2000 tr/min !

... tu es à zéro Bar de pression ou tout comme !

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Avec des valeurs pareilles tu fais "sonner" les deux sondes !

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Tu as eu énormément de chance de ne pas déjà avoir "tué" le moteur

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Ne roule surtout plus et pas de régimes au dessus du ralenti ou presque

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Pour la crépine , là ce ne serait plus partiellement qu'elle serait bouchée ( si c'était le cas ) mais complètement ou quasi !

... franchement je n'y crois plus ( vu les valeurs ) , à la crépine

... car sinon ce ne serait plus de l'huile que tu aurais mais de la boue à ce stade là !

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On la nettoiera si tu veux

... mais pour moi le juge de paix sera le contrôle au jeu de cales de la pompe

... et là , à mon avis , on risque de "tomber" sur des surprises !

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Pour le reste du matos , niquel

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Ce qui "m'embête" , c'est que si on tombe ton carter et ta pompe et que tu n'as pas une pompe de côté , on ne pourra pas remonter et ton carter restera vide le temps que tu reçoives la nouvelle

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Après , en une journée , ça va faire court pour démonter le carter ( car il faudra prendre notre temps pour ne surtout pas aller foirer un boulon

... vu depuis le temps que ça doit être en place

... d'ailleurs , il faudra que tu nous prépare le "terrain" en y mettant du WD40 plusieurs fois sur 2-3 jours avant que je vienne

) , le dérouiller , le peindre ( apprêt , peinture , vernis ) et le remettre ... car entre la préparation et la peinture + séchage , tu peux compter facile 2-3 heures ( si tout ce passe bien

) ... on pourra toujours après aller voir du côté de ta jauge à essence

, mais la priorité du moment , c'est la pompe à huile

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Pour la pompe à huile de chez Bar-Tek , on dirait bien une Kolbenschmidt

, car les boulons de crépine sont à clé Allen , alors que la Febi est avec des boulons 6 pans

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Quoi qu'il en soit , il faut demander à Bar-Tek

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Pour les pompes KS , j'en ai trouvé , mais certaines sont en kit indissociable

... et sous réserves qu'il en reste

.
www.ebay.de/p/1127204574
www.ebay.co.uk/itm/282275983557 ... le dernier kit comme ça

.
www.ebay.co.uk/itm/274002510123
Et après tout le reste que l'on trouve ( en renforcée ) , c'est que de la Febi

:
www.ebay.de/p/1315791574