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SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 26 Mai 2020 21:10 #68274

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Pour le serrage des vis creuses ( vis raccord banjo)
Le serrage est de 15 nm dans le manuel atelier vw

Et +1 François
La cause est certainement la pompe à huile
Donc attention au manque de lubrification du moteur en huile
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 26 Mai 2020 22:41 #68279

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Npng77 (François) écrit:
Pour tes valeurs de pression , il aurait fallu monter à 2000 tours ;) ... Quoi qu'il en soit , elles ne sont pas bonnes du tout :oops: :( ... à froid ( starter ) tu devrait être bien plus haut que ça , et à chaud tu devrais être à 2 Bars minimum et non 1 Bar :pinch: :( .

Tu m'étonnes que ta sonde 1.4 Bar fasse "sonner" si tu es à 1 Bar ! :blink: :pinch: .

J'attend que tu puisses refaire un test complet :respect: , mais attends toi à devoir acheter une pompe à huile si tes valeurs restent les mêmes :oops: :( .

Ah ben revoilà François je ne t'avais plu vu depuis quelques jours lol
Concernant le test de pression je n'ai pas le souvenir que vous m'ayez demander de faire à froid les 2000t/min, quel est la procédure complète à faire?

Si la crépine est simplement/partielement bouché, ça peut fausser sur la pression ou pas? Ça vaudrait le coup quand-même d'effectuer un bon nettoyage de la crépine avant de penser à changer la pompe, d'autant plus que comme on a tous pu le constater ensemble c'est très difficile de trouver une pompe à huile de bonne facture/qualité sur le marché

J'ai commandé des filtres de peinture pour pouvoir filtrer l'huile quand on démontera le carter, je vais aussi prendre un joint + pate à joint et ta tonne de nettoyant frein pour pouvoir vérifier tout ça, je vais juste vérifier les pressions de la sonde coté culasse pour avoir le coeur net et une fois effectué on pourra passer à la suite. Demain je vais normalement récupérer ma pièce cassé ainsi que les bagues de joint qui vont avec.
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Mai 2020 00:45 #68280

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Au cas ou ma pompe est HS, j'ai commencé à chercher de mon coté pour ne pas perdre de temps, j'essai d'éviter les marques comme Febi ou Topran mais c'est très difficile, par contre je suis tombé sur une pompe sur le site de Bar-Tek :
www.bar-tek-tuning.com/g60-oilpump

Le truc c'est que je n'ai aucune info sur la pompe concernant la marque, et vu le prix, ça me ferai chier de mettre autant pour me retrouver avec une febi voir pire, une topran :unsure:
Vous en pensez quoi?
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Mai 2020 01:26 #68281

Cupraddict (Van) écrit:
Au cas ou ma pompe est HS, j'ai commencé à chercher de mon coté pour ne pas perdre de temps, j'essai d'éviter les marques comme Febi ou Topran mais c'est très difficile, par contre je suis tombé sur une pompe sur le site de Bar-Tek :
www.bar-tek-tuning.com/g60-oilpump

Le truc c'est que je n'ai aucune info sur la pompe concernant la marque, et vu le prix, ça me ferai chier de mettre autant pour me retrouver avec une febi voir pire, une topran :unsure:
Vous en pensez quoi?

Pose leur la question ça sera mieux. J'imagine, vu leur réputation, qu'ils n'ont pas du matos de merde.
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Mai 2020 10:27 #68285

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Bon courage :chaud:

Seul febi bilstein refabrique encore des pompes de g60

Je laisse toute les références correspondant
VW : 37 115 105,037 115 105

Équivalent à ces références équipementiers :
BBR Automotive : 001-10-19546
BGA : LP0466
FEBI BILSTEIN : 8693
KOLBENSCHMIDT : 50 005 810
MEYLE : 113 011 0015
PIERBURG : 50 005 810
SWAG : 99 90 8693
VAICO : V10-0598
VEMO : V10-0598
WILMINK GROUP : WG1017439,WG1055157,WG1489711
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Mai 2020 16:35 #68294

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Merci Jeremy pour ces infos :top:

@Alex oui je pense que je vais faire ça
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Mai 2020 16:47 #68295

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Je suis allé récuperer mes pièce pour le conduit et installé la vis pour pouvoir procéder au test de pression coté culasse, voici les résultats :

_Démarrage à froid, juste après le coup de clé

20200527_154722.jpg


_Démarrage à froid, pendant le starter

20200527_154822.jpg


_A froid, après le starter

20200527_155009.jpg


_A froid, à 2000t/min

20200527_155129.jpg


_A chaud, à 2000t/min

20200527_161829.jpg


A chaud, moteur tournant au régime normal (photo en pièce jointe pour la derniere)
Pièces jointes :
Dernière édition: 27 Mai 2020 16:49 par Cupraddict (Van).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Mai 2020 19:11 #68297

Cupraddict (Van) écrit:
Ah ben revoilà François je ne t'avais plu vu depuis quelques jours lol
Concernant le test de pression je n'ai pas le souvenir que vous m'ayez demander de faire à froid les 2000t/min, quel est la procédure complète à faire?

Si la crépine est simplement/partielement bouché, ça peut fausser sur la pression ou pas? Ça vaudrait le coup quand-même d'effectuer un bon nettoyage de la crépine avant de penser à changer la pompe, d'autant plus que comme on a tous pu le constater ensemble c'est très difficile de trouver une pompe à huile de bonne facture/qualité sur le marché

J'ai commandé des filtres de peinture pour pouvoir filtrer l'huile quand on démontera le carter, je vais aussi prendre un joint + pate à joint et ta tonne de nettoyant frein pour pouvoir vérifier tout ça, je vais juste vérifier les pressions de la sonde coté culasse pour avoir le coeur net et une fois effectué on pourra passer à la suite. Demain je vais normalement récupérer ma pièce cassé ainsi que les bagues de joint qui vont avec.


J'étais pas loin ;) :P :lol: .

Bon bah déjà merci pour le nouveau test Van ;) :respect: .

Pour le test à 2000 tr/min , c'est dans les fiches techniques :respect: ... mais c'est vrai qu'on ne t'en avait pas parlé :oops: .

Ca confirme encore plus gravement ce que je craignais :pinch: :oops: ... je suis maintenant quasi sur que c'est ta pompe :pinch: ... quasi 0.5 bars à 2000 tr/min à chaud ! :blink: :pinch: ... alors que 1.3 Bars au ralenti ! :blink: ... je te laisse imaginer à combien tu es à plus de 2000 tr/min ! :blink: :pinch: ... tu es à zéro Bar de pression ou tout comme ! :rouge: :noir: :pinch: .

Avec des valeurs pareilles tu fais "sonner" les deux sondes ! :blink: :pinch: :oops: :( .

Tu as eu énormément de chance de ne pas déjà avoir "tué" le moteur :rouge: :pinch: :oops: :( .

Ne roule surtout plus et pas de régimes au dessus du ralenti ou presque :oops: :pinch: :( .


Pour la crépine , là ce ne serait plus partiellement qu'elle serait bouchée ( si c'était le cas ) mais complètement ou quasi ! :blink: :angry: :pinch: ... franchement je n'y crois plus ( vu les valeurs ) , à la crépine :( ... car sinon ce ne serait plus de l'huile que tu aurais mais de la boue à ce stade là ! :pinch: :noir: :( .

On la nettoiera si tu veux ;) ... mais pour moi le juge de paix sera le contrôle au jeu de cales de la pompe :respect: ... et là , à mon avis , on risque de "tomber" sur des surprises ! :pinch: :oops: :noir: :( .

Pour le reste du matos , niquel ;) :respect: .


Ce qui "m'embête" , c'est que si on tombe ton carter et ta pompe et que tu n'as pas une pompe de côté , on ne pourra pas remonter et ton carter restera vide le temps que tu reçoives la nouvelle :( .

Après , en une journée , ça va faire court pour démonter le carter ( car il faudra prendre notre temps pour ne surtout pas aller foirer un boulon :pinch: :( ... vu depuis le temps que ça doit être en place :pinch: :noir: ... d'ailleurs , il faudra que tu nous prépare le "terrain" en y mettant du WD40 plusieurs fois sur 2-3 jours avant que je vienne ;) ) , le dérouiller , le peindre ( apprêt , peinture , vernis ) et le remettre ... car entre la préparation et la peinture + séchage , tu peux compter facile 2-3 heures ( si tout ce passe bien :oops: :( ) ... on pourra toujours après aller voir du côté de ta jauge à essence B) , mais la priorité du moment , c'est la pompe à huile :respect: .


Pour la pompe à huile de chez Bar-Tek , on dirait bien une Kolbenschmidt :hum2: , car les boulons de crépine sont à clé Allen , alors que la Febi est avec des boulons 6 pans ;) .
Quoi qu'il en soit , il faut demander à Bar-Tek ;) :respect: .

Pour les pompes KS , j'en ai trouvé , mais certaines sont en kit indissociable :pinch: :( ... et sous réserves qu'il en reste :oops: :( .

www.ebay.de/p/1127204574

www.ebay.co.uk/itm/282275983557 ... le dernier kit comme ça :pinch: .

www.ebay.co.uk/itm/274002510123


Et après tout le reste que l'on trouve ( en renforcée ) , c'est que de la Febi :( :

www.ebay.de/p/1315791574
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Mai 2020 19:14 par Npng77 (François).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Mai 2020 19:27 #68299

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Mais François, pourquoi parles tu de 0,5 bars? je ne tombe jamais en dessous de 1,4 bars à 2000t/min à chaud COTE CULASSE, c'est seulement à chaud au ralenti que je tombe à 0,6 le dernier test que j'ai fais la sur le post au dessus c'est COTE CULASSE, le test sur porte filtre je ne l'ai pas refait car je ne pense pas que ça soit necessaire la, à moins que si et dans ce cas j'irai le refaire.

Pour peindre le carter je pense que je vais laisser comme ça pour le moment, l'urgence c'est de régler ce souci d'huile, d'ailleurs l'huile a un peu noircit depuis le temps, pour preuve qu'elle se ballade bien dans le moteur non?
Depuis que j'ai la voiture je n'ai presque pas roulé avec, j'ai pas beaucoup tapé dedans hormis pour faire divers essais mais c'est tout. Je pense que le mieux à faire c'est qu'on démonte tout ça et qu'on vérifie, si pompe HS alors on laisse tout ça comme ça sans que je démarre la voiture ni la touche et je commanderai une pompe, en attendant je vais commander joint de carter, pate à joint, prendre nettoyant frein et envoyer un message à Bar tek voir ce qu'est leur modéle de pompe.

Pour le joint de carter je compte prendre un Victor Reinz, il y en a deux, un sans les boulons et l'autre avec, vous pensez que c'est mieux que je prenne celui avec?
www.piecesauto24.com/reinz/7439898
Par contre bizarrement ils disent que la pièce de rechange ne s'adapte pas au G60, bizarre
Sinon c'est celui ci : www.piecesauto24.com/reinz/7442858
Dernière édition: 27 Mai 2020 19:40 par Cupraddict (Van). Raison: des fautes par ci par la
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Mai 2020 19:37 #68300

Je viens de relire , mea culpa :respect: , j'étais resté bloqué sur la sonde haute pression :siffle: :pinch: :sado: :boulet: :noir: :P :cache: .

Pour les 0.5 Bars au ralenti , c'est faible quand même sachant que la sonde sonne en dessous de 0.4 Bars :( ... mais qu'après 1.4 Bars a 2000 tr/min , oui c'est déjà bien plus correct/normal :respect: ... et que donc tu plus augmente en régime , plus ta pression augmente , logique ;) B) .

Pour la haute pression , c'est pas génial quand même comme valeurs , il faudrait que tu refasse le test à 2000 tr/min B) :respect: .

Quoi qu'il en soit et dans tous les cas ( et vu les quelques valeurs ) , on est bon pour aller voir/contrôler ce qu'il se passe :respect: .
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Mai 2020 19:40 #68301

Pour le joint , oui , prends le 2 ème ;) B) .
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