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SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 22 Jui 2020 19:28 #68882

Cupraddict (Van) écrit:
Je tenterai d'appeler, bizarre quand-même que les gars ne prennent même pas la peine de répondre aux mails qu'on leur envoit depuis leur site

Tu à écrit seulement en Français ou tu as aussi traduit en Allemand?
Jamais eu de souci de mon coté mais je fais marcher google traduction et je le met dans les deux langues :wink2:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 23 Jui 2020 04:38 #68896

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Je leur ai écrit en anglais, je ne vois pas pourquoi ils y répondrait pas, c'est pas des gogoles pour ne pas vouloir se prendre la tête à utiliser google traduction quand même
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 23 Jui 2020 18:40 #68916

Essaye dans leur langue ça ne coûte rien :loool: peut être que l'allemand ne parle pas anglais mais français :ptdr:
Dernière édition: 23 Jui 2020 18:40 par fantasiarous (Sébastien).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 07 Juil 2020 17:36 #69127

Par ou commencer :hum2: :siffle: :P ;) B) .

Ca m'aura bien fait plaisir de faire ta rencontre , Sébas ... Je sais ;) ... en même temps , tu n'avais qu'a pas mentir sur ton prénom :pinch: :sado: :blink: :siffle: :P :lol: ;) :copain: B) :cache: .

Bref , petit résumé de la journée de dimanche ;) B) :respect: .

- 2 boulons de 11 qui nous auront bien fait suer ! :blink: :pinch: :angry: ... j'avais "oublié" ces 2 boulons de 11 pour la plaque de boîte ... entre boîte et carter :pinch: :rouge: :angry: ... l'un d'entre eux est venu avec une encoche au tournevis et marteau :pinch: :angry: :( ( trop grippé/serré :pinch: :angry: :( ) .

- pompe à huile en excellent état ;) B) ... après nettoyage et contrôle ;) B) :respect: ... entre 0.12 et 0.13 en vertical , entre deux dents ;) B) :respect: ... et entre O.12 et 0.13 en jeu horizontal ;) B) :respect: .

Donc pompe à huile dans les "normes" ;) :evil: B) :respect: .

Contrôle de la pompe à essence :pinch: :( :

- La jauge est dans les choux car elle ne monte qu'a la moitié voir au 3/4 :pinch: :angry: :( .

Pour autant ( et agréables surprises ! :blink: :bravo2: ;) B) :respect: ) ... le bloc pompe est neuf ! :blink: ( VDO ) , la pompe est neuve ! :blink: ( VDO ) ... la jauge ( VDO ) est neuve aussi ! :blink: ;) :bravo2: :respect: ... mais elle , elle "merde" :pinch: :( :rouge: :boulet: :angry: .

Donc voir du coté de la jauge ;) B) :respect: .

Contrôle des durites de dépressions , et là il y avait du "boulot" :blink: :pinch: :angry: :( :boulet: ( elles sont toutes "mortes" :pinch: :angry: :( ) ... au moins celle du calculo à été changée par une neuve , d'un mètre pile ! ;) B) :respect: ... les autres restent à faire ;) :bravo2: B) :respect: .

Sinon et autrement ... :siffle: ;) B) .

J'ai conduis pour la première fois de ma vie , un Corrado :copain: :ILY: :respect: ... je savais pas ça "vif" comparé à un golf mais quand même , pas à ce point ! :blink: :pinch: :rouge: .

La 4 et la 5 sont inexploitables en dessous de 2500-3000 tr/mins ! :blink: :pinch: :triste: :( ... pied au plancher à ces régimes ... il n'y a rien de rien ! :blink: :pinch: :( .

La 2 et la 3 sont exploitables , si vraiment on les cravachent ! :blink: :pinch: :( ... sinon , 4 et 5 en sous régimes , il n'y a rien :blink: :pinch: :( .

Avec mon G , en 2 ou 3 , sur sec , je "burne" et "balaies" les voies ! :blink: :evil: :lol: ... sur route grasse/mouillée , je "burnais" en 4 à 160-180 ! :blink: :siffle: :evil: ;) B) .

Ton Corrado ne se comporte pas comme il devrait Van ;) :evil: B) .

On fera en sorte de le rendre de plus en plus vif :evil: ;) B) :respect: .

Je te l'ais répété dimanche , mais William en redemande ! ( le gorêt ! :blink: :lol: ) ... donc toi tu en es encore très loin d'atteindre son stade ! :blink: :evil: :P ;) :lol: :bravo2: :respect: .

Pour le mot de la fin ;) :lol: B) , mais je sais pas toi , mais une ligne en 63mm , je ne ferais pas de longs trajets sans que ça casse la tête ! :blink: :pinch: ... ton corrado fait un très beau bruit ( limite de trop :pinch: :rouge: :P ) et que tu doives avoir un AAC pour avoir ce ralenti de harley ! :blink: :P :lol: ... "normalement" c'est beaucoup plus "rond" avec un AAC d'origine ;) ... donc le tien doit être un "modifié" ( à contrôler , à l'occasion ;) B) ) .
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cupraddict (Van)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Juil 2020 01:49 #69128

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Lol, tu m'as devancé François, j'avais pas le courage hier de faire le résumé en rentrant du boulot (je l'ai à peine plus) mais il y a des choses à dire :bravo:

Donc dimanche Npng77 est venu chez moi pour qu'on contrôle ma pompe à huile voir si elle est bouché au niveau de la crépine ou bien si elle a du jeu tout simplement, comme l'a dit François elle va très bien, l'usure est bien pour son âge, bref le souci ne vient pas d'elle (même si on a expulsé une petite merdouille dans le clapet de la pompe)
Du coup on en a profité pour faire un gros coup de nettoyage, filtré mon huile, changé le joint de carter et réassembler le tout (je vous passe l'heure perdu à essayer d'avoir les deux boulons de 11 qu'à cité François plus haut :fou: )
Petite tof de François entrain de galérer à les retirer pour pouvoir accéder aux boulons au fond sur le coté du carter d'huile :ptdr:

20200705_133328.jpg


Du coup on en a profité aussi pour checké le calculo vu qu'il l'avait sorti pour pouvoir changer sa durite, qui d'ailleurs n'était pas relié au bon endroit selon François :ohmy: elle était branché sur le mauvais téton, du coup maintenant la voiture à de nouveau un autre comportement plus "propre" :yes: :top: Et donc pour revenir à ce calculo, on l'a ouvert pour voir l'eprom dessus et bonne nouvelle : c'est une Bar-Tek

20200705_160815.jpg


Concernant la pompe à carburant, en effet à notre plus grande (et bonne) surprise elle a l'air complètement neuve et de marque VDO

20200705_183827.jpg


La jauge du flotteur par contre elle a l'air aussi neuve mais les résultats sont faussé bizarrement, du coup on s'est dit qu'il faut la changer

20200705_183831.jpg


Sinon après notre essai et le dépucelage de François :moq: (mais bon vu que mon corrado rame pour lui hein lol, sa première fois est un peu frustrante) on a constaté que ça n'a pas buzzé, mais bon la dessus encore je ne veux pas crier victoire, car ça peut le refaire vu que la pompe est bonne, il faudra se pencher du coté du faisseau en dernier recours, le compteur lui a déjà été changé pour essayer ça n'a rien donné ni pour le buzzer qui continuait ni pour la jauge à essence.

Je dois donc acheté une jauge VDO, je dois racheté les boulons foirés, des durites pour la dépression car j'ai des soucis la dessus, je dois aussi acheter un capteur de cliquetis car le mien est dénudé/fatigué, je dois changer l'ecrou de serrage de la pompe à essence qui avait été brutalisé, quelques tresse de masse en mauvais état et une durite en T qui part avant l'ISV qu'on a du racourcir suite à une petite déchirure.
Dans un futur plus ou moins proche et après que j'aurai tout installé/changé, faudra qu'on peaufine la fiabilité de la voiture ainsi que d'exploirer tout son potentiel latent qui ne demande qu'à sortir :evil:
Après tout ça je ferai un passage au banc pour avoir le coeur net, voilà voilà, il y a encore du taf (changement du joint du TO, etc etc) :siffle:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Juil 2020 06:43 #69129

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François il passe au stade suivant, après l'aide par correspondance maintenant l'aide à domicile :woohoo: B)
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Juil 2020 06:51 #69130

C est cool ca avance ici :class: :top:
Au moins maintenant tu en as le cœur net pour ta pompe à huile :yes:

Gaffe tu vas avoir un dragster avec François, apôtre des chevaux :ptdr: :ptdr:

Bravo à toi Mr G60 hotline ;) :class:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Juil 2020 09:47 #69131

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Bravo les gars :bravo2:

Donc au final diagnostic rassurant par : EL DOCTOR !!!
:amb: :ptdr: :ptdr:

Quel âme charitable ce François :respect: :respect: :bravo2: :bravo: :copain:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Juil 2020 11:07 #69132

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Good job :top:

Apres francois le coco c'est un coupé gran tourisme, t'a moins de sensation que dans une golf 2 beaucoup moins efficace en terme d’insonorisation et structure. Mais t'inquiéte quand y a les watts le compteur file autant que sur la golf ;)
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Juil 2020 17:34 #69137

@Van et pour que les autres comprennent ;) :

Pour la pompe à huile on a retiré un morceau de limaille du clapet de surpression :pinch: ... comme je l'ai dit à Van , je pense que son clapet devait resté bloqué ouvert :pinch: :oops: ... donc moins de pression , buzzer ,etc ... :pinch: :angry: :( .

Après avoir fait fonctionner le ressort manuellement , visiblement plus de soucis de ce côté là , ni du buzzer ... mais on ne va pas crier victoire trop vite et étaler quelques centaines de bornes avant de pouvoir s'en réjouir ;) B) :respect: .

Les boulons de 11 ( surtout un ! ) , je ne pensais pas me faire "avoir" par "ça" ! :blink: :angry: :ddd: :boulet: ... mais comme on a dit : "c'est pas "marrant" sinon" ! :loool: .

Pour la puce Bar-Tek , on ne sait pas c'est celle que quel stage ( il y en plusieurs ) et de savoir si ce n'est pas une générique , car comme je t'ais dit , il n'y a pas ( dans mon souvenir :hum2: ) d'apostrophe à la fin de Bar-Tek :hum2: .

Pour la durite de calculo , elle était branchée sur le boitier papillon à droite en regardant du dessus , la ou va la durite pour le canister ( avant les papillons ) et non à gauche ( après les papillons ) .
De toutes façons toutes les autres sont à refaire mais celle là était la plus importante :evil: ;) :respect: .

L'ensemble pompe VDO aura été la belle surprise ! :blink: :pompom: :bravo2: :respect: ... même si la jauge ne veut rien savoir ( au de la de 3/4 :pinch: ) même en l'activant manuellement :angry: :( :pinch: .
Tiens ce dont je te parlais , quand on l'avait fait avec Laurent :biz: ;) B) :respect: :
techniqueg60.com/ind...lb1v?start=231#57164

3 autres problèmes qu'il reste à régler :

- l'affichage de température d'eau ... l'aiguille est à 90°C , le ventilo déclenche bien et comme il faut B) :respect: ... mais des que l'on roule à 90-100 km/h , l'aiguille chute entre 70 et 80 ! :blink: :pinch: .
Sonde de pipe d'eau ... faisceau ... boite à fusibles ... faisceau ... et en dernier compteur .

- l'affichage de température d'huile :pinch: ... En ayant chauffée près d'une demie heure sur place ... on était à 68°C ! :blink: ... et en roulant et en tapant dedans , on a obtenu un magnifique 70°C ! :blink: :pinch: :noir: :( .
Pour autant il n'y a plus eu d'affichage à 140-160°C , mais ce n'est pas bon :pinch: :( .
La sonde est neuve , donc a part le faisceau :hum2: ... boite à fusibles ... faisceau ... compteur ... je ne vois pas d'ou ça pourrait venir d'autre :hum2: :( .

- Et le dernier l'affichage MFA du mode caché :pinch: ... bien que j'ai mon idée sur des compteurs étrangers ( que j'ai déjà vu ;) ) qui n'ont pas le même affichage des Millibars :hum2: ;) .
La pression atmosphérique de dimanche était de 1100 Millibars en IDF , et Van avait 110 ou 115 à l'affichage , moteur démarré si on accélérait et lâchait la pédale , la dépression se créait et l'affichage tombait entre 60 et 80 , 40 au plus bas ;) B) .

Fond de 3 , à 6000 tr/mins , l'affichage était de 235 :evil: :bravo2: :respect: ( comme en 2 ) .

Donc , il ne manque juste que le chiffre des unités a l'affichage ... 110-115 , c'est 1100-1150 Millibars ( pression atmosphérique ) ... 40 c'est 400 Millibar ( dépression absolue ) ... et 235 , c'est 2350 Millibars :bravo2: B) ... retranché de la pression atmosphérique , ça donne une pression de G de 1.2 Bars ! :evil: :bravo2: :respect: .





Jim écrit:
François il passe au stade suivant, après l'aide par correspondance maintenant l'aide à domicile :woohoo: B)

:lol: :loool: ... c'est une nouvelle mode il parait , maintenant c'est le tuto qui vient chez toi ! :blink: plus besoin de mater une vidéo ! :blink: :bravo2: :cache: :mdr: :loool: .

Le plus grand problème , c'est la distance géographique et de l'opération à réaliser , dans l'idéal des cas dans la journée B) :respect: ... ça me laisse toute l'ile de france quand même et c'est toujours mieux d'être en direct ;) :copain: :saoul: :danse: :loool: et de faire visualiser les choses :respect: plutôt que de l'expliquer par téléphone :pinch: :oops: :( .
Ca permet aussi de faire de nouvelles rencontres B) et de bien beaux modèles qui sont choyés :biz: B) :respect: .



TontonG60 (Laurent) écrit:
C est cool ca avance ici :class: :top:
Au moins maintenant tu en as le cœur net pour ta pompe à huile :yes:

Gaffe tu vas avoir un dragster avec François, apôtre des chevaux :ptdr: :ptdr:

Bravo à toi Mr G60 hotline ;) :class:

Merci Laurent ;) ... on était bien content de l'entendre "ronronner" :evil: comme il faut :respect: .

Tu gâches l'effet de surprise avec l'apôtre des chevaux :pinch: ... chuttt , faut pas effrayer la proie Laurent ! :blink: :cache: :evil: :bravo2: :boul2: :boulet: :loool: .

Mim57(jeremy) écrit:
Bravo les gars :bravo2:

Donc au final diagnostic rassurant par : EL DOCTOR !!!
:amb: :ptdr: :ptdr:

Quel âme charitable ce François :respect: :respect: :bravo2: :bravo: :copain:


C'est du bonheur réciproque ;) ( sauf le boulon de 11 et le bouchon de réservoir :pinch: :angry: :lol: ) .
Plus sérieusement , une petite journée en extérieur avec de petites pluies de temps à autre , les mains complètement graissées par l'huile :blink: :triste: :siffle: :pinch: :sado: :bravo2: :lol: :cache: ( merci Van de m'avoir retiré la douille ! :blink: :pinch: :lol: :boul2: :boulet: :loool: ) , plus pleins d'autres anecdotes ;) :lol: B) .

Ma récompense aura été d'avoir été faire un tour en corrado qui se comporte mieux qu'avant B) ( semble t'il ) , avoir eu le privilège de conduire mon premier corrado :respect: ... et mettre rendu compte de la stabilité à hautes vitesses sur portions d'autoroutes allemandes :bravo2: ;) B) :respect: .

yul (alex) écrit:
Good job :top:

Apres francois le coco c'est un coupé gran tourisme, t'a moins de sensation que dans une golf 2 beaucoup moins efficace en terme d’insonorisation et structure. Mais t'inquiéte quand y a les watts le compteur file autant que sur la golf ;)


Avant de parler du reste , je vais parler d'insonorisation justement ! :evil: :angry: :rouge: :sado: :ddd: ... messieurs avec vos corrados ! :sado: :ddd: :boulet: :lol: ... c'est quoi le problème ? ... pourquoi vos lignes font un tel bruit ?! :blink: :bravo2: :evil: :sado: :respect: :boulet: :loool: .

Je te promet Alex , que toi le tien de coco en fait du bruit :blink: :pinch: :rouge: :bravo2: :evil: :P :lol: , mais celui de Van est pas mal non plus vu la config' ! :blink: :evil: :pinch: :lol: :respect: .

Mon G que je trouvais bruyant , à côté c'était un enfant de coeur comparé à vous ! :blink: :pinch: :evil: :bravo2: :lol: :loool: .

Pour le coco de Van , Alex , il "marche" très bien en 2 et 3 du moment que l'on cravache à 6000 et qu'ensuite on fasse 4 et 5 :respect: .

Mais si on est en 4 ou ( pire ) en 5 à 2000 ou même 2500 tr/mins ... tu peux mettre pédale au plancher :blink: , il ne se passe absolument rien avant que le régime peine à monter jusqu'au 3000-3200 :pinch: , là ou le compresseur s'enclenche :evil: :respect: .

En reprises la 3 est vraiment bien :evil: B) :respect: ... et la 4 , il faut être dans les tours sinon en dessous de 3000 , c'est un veau :blink: :pinch: :( .

Autrement , j'ai bien aimé la conduite/le comportement que ça a :respect: , son intérieur B) ... mais je sais que les boites de corrados sont les plus longues :pinch: ... ça me fait penser à ma 4T sur "el tractor" ... une 4 et 5 interminables ! :blink: :pinch: :sado: :lol: .

Quoi qu'il en soit , déjà avec une Jabba ou une Oettinger , ça devrait réveiller tout ce petit monde :evil: ;) B) :respect: .
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Dernière édition: 08 Juil 2020 17:46 par Npng77 (François).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 08 Juil 2020 17:54 #69138

Et dans la liste , prévoir aussi 3 silent blocs moteur et 2 cardans ;) B) :respect: .

Une ou deux barres anti rapprochement pour changer le comportement ;) B) :respect: .

Hummm ... oui , un grand échangeur :hum2: :siffle: :evil: :cache: :loool: .

Etc , etc ... :cache: :sado: :boul2: :boulet: :evil: :respect: :siffle: :loool: .
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