@Van et pour que les autres comprennent

:
Pour la pompe à huile on a retiré un morceau de limaille du clapet de surpression

... comme je l'ai dit à Van , je pense que son clapet devait resté bloqué ouvert

... donc moins de pression , buzzer ,etc ...

.
Après avoir fait fonctionner le ressort manuellement , visiblement plus de soucis de ce côté là , ni du buzzer ... mais on ne va pas crier victoire trop vite et étaler quelques centaines de bornes avant de pouvoir s'en réjouir

.
Les boulons de 11 ( surtout un ! ) , je ne pensais pas me faire "avoir" par "ça" !

... mais comme on a dit : "c'est pas "marrant" sinon" !

.
Pour la puce Bar-Tek , on ne sait pas c'est celle que quel stage ( il y en plusieurs ) et de savoir si ce n'est pas une générique , car comme je t'ais dit , il n'y a pas ( dans mon souvenir

) d'apostrophe à la fin de Bar-Tek

.
Pour la durite de calculo , elle était branchée sur le boitier papillon à droite en regardant du dessus , la ou va la durite pour le canister ( avant les papillons ) et non à gauche ( après les papillons ) .
De toutes façons toutes les autres sont à refaire mais celle là était la plus importante

.
L'ensemble pompe VDO aura été la belle surprise !

... même si la jauge ne veut rien savoir ( au de la de 3/4

) même en l'activant manuellement

.
Tiens ce dont je te parlais , quand on l'avait fait avec Laurent

:
techniqueg60.com/ind...lb1v?start=231#57164
3 autres problèmes qu'il reste à régler :
- l'affichage de température d'eau ... l'aiguille est à 90°C , le ventilo déclenche bien et comme il faut

... mais des que l'on roule à 90-100 km/h , l'aiguille chute entre 70 et 80 !

.
Sonde de pipe d'eau ... faisceau ... boite à fusibles ... faisceau ... et en dernier compteur .
- l'affichage de température d'huile

... En ayant chauffée près d'une demie heure sur place ... on était à 68°C !

... et en roulant et en tapant dedans , on a obtenu un magnifique 70°C !

.
Pour autant il n'y a plus eu d'affichage à 140-160°C , mais ce n'est pas bon

.
La sonde est neuve , donc a part le faisceau

... boite à fusibles ... faisceau ... compteur ... je ne vois pas d'ou ça pourrait venir d'autre

.
- Et le dernier l'affichage MFA du mode caché

... bien que j'ai mon idée sur des compteurs étrangers ( que j'ai déjà vu

) qui n'ont pas le même affichage des Millibars

.
La pression atmosphérique de dimanche était de 1100 Millibars en IDF , et Van avait 110 ou 115 à l'affichage , moteur démarré si on accélérait et lâchait la pédale , la dépression se créait et l'affichage tombait entre 60 et 80 , 40 au plus bas

.
Fond de 3 , à 6000 tr/mins , l'affichage était de 235

( comme en 2 ) .
Donc , il ne manque juste que le chiffre des unités a l'affichage ... 110-115 , c'est 1100-1150 Millibars ( pression atmosphérique ) ... 40 c'est 400 Millibar ( dépression absolue ) ... et 235 , c'est 2350 Millibars

... retranché de la pression atmosphérique , ça donne une pression de G de 1.2 Bars !

.
Jim écrit:
François il passe au stade suivant, après l'aide par correspondance maintenant l'aide à domicile


... c'est une nouvelle mode il parait , maintenant c'est le tuto qui vient chez toi !

plus besoin de mater une vidéo !

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Le plus grand problème , c'est la distance géographique et de l'opération à réaliser , dans l'idéal des cas dans la journée

... ça me laisse toute l'ile de france quand même et c'est toujours mieux d'être en direct

et de faire visualiser les choses

plutôt que de l'expliquer par téléphone

.
Ca permet aussi de faire de nouvelles rencontres

et de bien beaux modèles qui sont choyés

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TontonG60 (Laurent) écrit:
Merci Laurent

... on était bien content de l'entendre "ronronner"

comme il faut

.
Tu gâches l'effet de surprise avec l'apôtre des chevaux

... chuttt , faut pas effrayer la proie Laurent !

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Mim57(jeremy) écrit:
C'est du bonheur réciproque

( sauf le boulon de 11 et le bouchon de réservoir

) .
Plus sérieusement , une petite journée en extérieur avec de petites pluies de temps à autre , les mains complètement graissées par l'huile

( merci Van de m'avoir retiré la douille !

) , plus pleins d'autres anecdotes

.
Ma récompense aura été d'avoir été faire un tour en corrado qui se comporte mieux qu'avant

( semble t'il ) , avoir eu le privilège de conduire mon premier corrado

... et mettre rendu compte de la stabilité à hautes vitesses sur portions d'autoroutes allemandes

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yul (alex) écrit:
Good job
Apres francois le coco c'est un coupé gran tourisme, t'a moins de sensation que dans une golf 2 beaucoup moins efficace en terme d’insonorisation et structure. Mais t'inquiéte quand y a les watts le compteur file autant que sur la golf

Avant de parler du reste , je vais parler d'insonorisation justement !

... messieurs avec vos corrados !

... c'est quoi le problème ? ... pourquoi vos lignes font un tel bruit ?!

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Je te promet Alex , que toi le tien de coco en fait du bruit

, mais celui de Van est pas mal non plus vu la config' !

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Mon G que je trouvais bruyant , à côté c'était un enfant de coeur comparé à vous !

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Pour le coco de Van , Alex , il "marche" très bien en 2 et 3 du moment que l'on cravache à 6000 et qu'ensuite on fasse 4 et 5

.
Mais si on est en 4 ou ( pire ) en 5 à 2000 ou même 2500 tr/mins ... tu peux mettre pédale au plancher

, il ne se passe absolument rien avant que le régime peine à monter jusqu'au 3000-3200

, là ou le compresseur s'enclenche

.
En reprises la 3 est vraiment bien

... et la 4 , il faut être dans les tours sinon en dessous de 3000 , c'est un veau

.
Autrement , j'ai bien aimé la conduite/le comportement que ça a

, son intérieur

... mais je sais que les boites de corrados sont les plus longues

... ça me fait penser à ma 4T sur "el tractor" ... une 4 et 5 interminables !

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Quoi qu'il en soit , déjà avec une Jabba ou une Oettinger , ça devrait réveiller tout ce petit monde

.