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SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 04 Aoû 2020 17:47 #69695

Et pour finir , ta vidéo envoyée me fait de plus en plus penser au G ! :blink: :pinch: :triste: ... soit c'est pas lui , soit il présente un bruit vaiment anormal :pinch: :( .
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Aoû 2020 18:16 #69801

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Bonjour à tous :vict:

Je viens de lire ton topic depuis le début et juste whaa :affreux:
J'ai bien crut que le coup du buzzer n'allais jamais ce régler :pretre:

Pour info très bon choix de jantes je trouve que elle lui vont vraiment bien :foto:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 23 Aoû 2020 14:51 #70116

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Merci Nerro, oui nous aussi on a cru qu'on allait jamais trouver ce souci de buzzer, mais apparemment c'est reglé et on peut dire victoire :victory: grace à François :bravo2:

Je n'ai pas donné de news depuis car ben.. il n'y en a pas lol, j'ai reçu ma jauge à essence, j'ai aussi le capteur de cliquetis mais je n'ai toujours pas trouvé une clé dynamo pour serrer le tout, et honnetement ça me fait chier d'en acheter une juste pour l'utiliser une seule fois, du coup j'essai de voir si quelqu'un en a une dans mon entourage..
J'ai aussi mon morceau de durite pour remplacer celle de depression, par contre il faut que je prenne d'autre colliers de serrage vu que c'est des serti d'origine non?
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 09 Sep 2020 22:10 #70355

Bis répétita en ce dimanche 6 septembre 2020 ! :pinch: :( :oops: .

Donc changement de la jauge par une neuve mais qui n'a rien changé :pinch: :oops: :( ... avec le plein a ras bord on à 3/4 ( ou légèrement au dessus ) au compteur :pinch: :oops: :( ( à l'aiguille ) .

La jauge est neuve ! :blink: ( et même l'ancienne est bonne vu son état ;) :respect: ) ... l'info est bien transmise via le faisceau au compteur ... donc à part le faisceau entre la boîte à fusibles et le compteur ( à voir/vérifier ) ... je ne vois rien d'autre , pas d'autres éléments :( :oops: .

Pour le reste ...

Voir pour ta température d'huile ... car 70°C en "tapant" dedans , ça n'existe pas ! :P :lol: :cache: :loool:

Donc , comme "d'habitude" ... sonde , faisceaau ou compteur ;) :respect: .

Voir pour ta sonde température d'eau ( soit sonde , faiceau ou compteur ) , qui ne dépasse que très rarement les 70°C ! :blink: ... alors que l'on "tape" dedans! :blink: :angry: :pinch: :rouge: :noir: .

Dans les autres "news" après avoir démontés l'outlet du G et enlevé , l'obturateur de boïte ... 2 "surprises" ! :blink: .

On est en présence d'un G préparé "RS" , car il ne possède plus que 3 aillettes :evil: :respect: ... je n'ai pus voir plus loin car il faudrait le démonter :respect: ... et qu'une remise en "forme" est prévue dans les changements futurs B) :respect: .

Pour le réglage d'allumage ... grosse surprise ! :blink: ... un volant moteur ou il ne reste plus que les dents , tellement il est allégé ! :blink: ... et un embrayage ( du moins le mécanisme ) de couleur orange ! :blink: ... donc pas d'origine :hum2: .

Grace à l'un de mes frangins ( Adrien ;) :respect: ) , présent ce jour là B) ... et m'ayant "rappelé" une situation similaire sur mon G :respect: ... on a put régler l'allumage :evil: :respect: ( en suivant à la lettre , la procédure des fiches techniques ( reniflard , sonde bleue , ect ... ) , sur la poulie de vilo qui elle , était repérée en jaune par d'anciens proprios ;) :evil: :respect: .

Etant donné que Van , n'était pas bien "calé" de "base"... allumage en dessous de 0° ! :blink: :pinch: :rouge: :noir: ... je lui ais mis de "base" à 6° :respect: ... mais c'était pas encore "concluant" vis à vis du régime au ralenti :angry: :pinch: :oops: .

J'ai "essayé" de régler à 7° , mais c'était pas encore "ça" ! :pinch: :angry: :oops: .

Puis ( et suivant les préconisations du réglage d'allumage des puces Bar-Tek ( réglage à 8° ) ) ... et Van possédant une puce Bar-tek :evil: :respect: ... on a réglés son allumage à 8° :respect: , et depuis le G tourne bien rond :evil: ;) B) . :respect:

Il y a encore beaucoup à faire vu tout ce que j'ai vu ! :blink: :rouge: :sado: :sado: :sado: :P :cache: :lol: :loool: alternateur ( voir avec Papy ;) :biz: :respect: ) , G ( voir avec GG ;) :respect: ) , silents blocs moteur ( voir avec la hotline :P :cache: :lol: ) , trains avant ( complet ) ( idem :P :cache: ) , trains arrières (complet ) ( idem :P :cache: ) , amortos ( idem ) , freins ( idem ) , esthétique ( ciel de TO , etc ... ) ( re-re-re idem :cache: :P ;) :lol: :loool: ) ... mais bon , petit à petit , ça se fera ;) :sado: :evil: :respect: .

"J'avoue" avoir été une "quiche" de ne pas avoir fais de photos :pinch: :rouge: :sado: :boul2: :boulet: .

Fort heureusement , grâce à mon frangin B) :biz: ( Adrien B) :respect: ) , j'en ai quand même 2 photos , dont ma "pomme" ( du moins un bras ! :lol: ) qui "essaye" de faire , il sait pas quoi sur la pompe à essence ! :blink: :cache: :lol: ... Et un autre mec , un certain Van , en train de faire on sait pas quoi non plus dans le coffre ! :blink: :pinch: :bravo2: :loool: ... " Pourriture" de cerclage de réservoir ! :angry: :pinch: :rouge: :sado: :ddd: :noir: .

Très bonne après-midi pour ma part en ta compagnie ainsi que celle de ta famille et de la mienne ;) :copain: :biz: B) :respect: .

IMG_1635.jpg


IMG_1634.jpg
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Dernière édition: 11 Sep 2020 21:15 par Npng77 (François).
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 15 Sep 2020 14:43 #70443

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Comme toujours François à fait des merveilles et à tout plus ou moins bien résumé :bravo2:

J'ai avancé aussi un peu de mon coté car ce que François ne vous a pas dit, surement parce qu'il a honte :boul2: , c'est qu'il a cassé un tuyau en T en voulant changer des durites :cache: mouhahah, il etait gené le pauvre :moq: Mais ce n'est rien du tout car j'en ai trouvé en neuf et vont "en lieu et place" :rose: sur celui d'origine qui avait 30 ans dans les dents, forcement il ne tenait plu trop.
Ensuite vu que comme disait François la jauge a été changé et a premiere vu c'était mieux, mais pas encore au plein, du coup j'ai monté mon autre compteur sur la voiture et je suis allé mettre le plein, et la miracle, la jauge est monté au maximum! 2 hypothèse : la première c'est que je n'était plu trop au plein vu que j'avais un tout petit peu roulé et qu'au changement de jauge on en a quand même fait couler, deuxieme hypothèse c'est que l'aiguille de mon compteur déconne, mais pour ça faudrait que je remonte mon compteur et voir si ça bouge ou pas, j'espère que mon compteur est bon quand-même.
Ce qui me revient à faire d'une pierre deux coups à savoir mes valeurs au MFA qui sont bizarre (tempétature qui ne dépasse pas les 74 degrès d'huile, la pression du G qui s'affiche a 235 durant le test en zone rouge en 3 ou 4eme, la valeur affiché de la pression atmosphérique qui reste campé a 604 sur les deux compteur etc) les valeurs sont les mêmes sur les deux compteur, donc à mon avis soit j'ai deux compteurs allemand (celui d'origine je suis certain vu que ma voiture est allemande) soit les deux sont "bon" et ça vient d'ailleurs :pense:


Par contre j'ai un nouveau problème :angry:
Hier soir j'étais sorti avec ma voiture, au moment de reprendre la route je démarre le moteur et comme il commence à faire sombre je mets mes feux, sauf que lorsque je passe sur les feux de croisement/codes PAF l'autoradio se coupe et le voyant ABS s'allume :blink: et bien entendu les feux ne s'allument pas, je repasse en feux de position et la le voyant ABS s'éteint et l'autoradio se rallume :huh:
Du coup je n'ai aucun feux de croisement et me fait ce court circuit bizarre, j'ai regardé les fusibles des feux de croisement, ce sont ceux d'origine mais me semble bon, j'ai regardé sous la baie moteur voir s'il n'y a pas quelque part ou ça touche je ne voit rien de suspect, vous avez une idée pourquoi ça me fait ça?
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 15 Sep 2020 21:36 #70450

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Petit coup de fil à la hotline (SOS François :loool: ) et après recherche de panne il s'avère que c'est le relais 18 qui est tout simplement HS
20200915_165722.jpg


Malgré un nettoyage à la brosse et nettoyant frein pour retirer les poussières, ça n'a pas réglé le souci

20200915_200530.jpg



du coup je suis bon pour le changer, au moins c'est probablement pas ailleurs, c'est un peu rassurant :chaud:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Sep 2020 00:54 #70463

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Châtelain (Christophe) écrit:
Pour les cardans, si besoin, tu les prends en SKF à 200€ la paire sans echange standard sur Mister auto ou Yakarouler :pense:

VKJC1011
VKJC1013

Une question me taraude concernant les ref que tu m'as donné Christophe : faut il que je prenne UN cardan VKJC1011 + UN cardan VKJC1013 ou bien faut il que je prenne DEUX cardans VKJC1011 ou DEUX cardans VKJC1013? Car il y a deux reference et donc deux taille différentes, je dois prendre quoi exactement du coup? un de chaque ou 2 pareil peu importe la ref?
Merci !
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Sep 2020 17:59 #70471

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Oui van un cardan de chaque comme Christophe te l’a écrit
Car 2 longueurs différentes
Donc
VKJC1011 x1

VKJC1013 x1

Et bon anniversaire à toi :saoul:
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Sep 2020 18:20 #70474

Bon anniversaire le "vieux" ! :P :blink: :lol: ;) :copain: B) :respect: .
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 16 Sep 2020 18:27 #70475

Cupraddict (Van) écrit:
J'ai avancé aussi un peu de mon coté car ce que François ne vous a pas dit, surement parce qu'il a honte :boul2: , c'est qu'il a cassé un tuyau en T en voulant changer des durites :cache: mouhahah, il etait gené le pauvre :moq: Mais ce n'est rien du tout car j'en ai trouvé en neuf et vont "en lieu et place" :rose: sur celui d'origine qui avait 30 ans dans les dents, forcement il ne tenait plu trop.

Je n'ai pas voulu reprendre ce passage de base :siffle: :sado: :P :lol: , mais oui :respect: ... qu'est ce que ça peut me faire suer de casser quelque chose ! :blink: :pinch: :rouge: :angry: :sado: :noir: :ddd: ... mais qu'en même temps , vu que certaines pièces sont ultra cuites/cassantes ( 30 ans d'existence ! :blink: :bravo2: ;) :respect: ) , alors tu ne peux malheureusement pas faire de "miracles" :triste: :pinch: :noir: :ddd: .
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Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 17 Sep 2020 00:09 #70480

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Merci Jeremy pour la confirmation :top: Et merci pour mon anniv ^^

Merci aussi François, et toi même tu sais que je ne suis pas vieux :dieu:

En effet avec des pièces en plastique pareil tu peux pas toujours faire grand chose.

Je vais commander le relais n18 sur mecatechnic (en veillant à faire attention de prendre du 40a parce que j'en ai vu en 70a aussi)
Je pense que je vais aussi prendre le joint du toit ouvrant sur meca vu que celui d'origine est quasi introuvable pour à des prix abusé..
Il me restera les cardans, puis après ça faudrait que je vois avec papy pour une reflection de mon alternateur (le bruit bizarre de couinement vient de lui) puis en même temps envoyer le G à mister GG, je compte aussi installer le relais made in Papy pour améliorer l'éclairage, et aussi me pencher sur les supports moteur ainsi que les silent bloc, ça va couter cher tout ça... :chaud

En attendant, petite photo de mon beau coupé :foto: :jtm:


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20200505_201731.jpg
Dernière édition: 17 Sep 2020 00:22 par Cupraddict (Van).
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