Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cuppradict - Corrado à l'Aubergine

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 30 Sep 2020 17:37 #70751

Cupraddict (Van) écrit:
Ce soir en rentrant du boulot, j'ai reçu mon contacteur de phare de chez Meca, je l'ai tout de suite installé et essayer, verdict : ça ne fonctionne toujours pas! :rouge: :ddd: :pinch: :sado: :sado: :sado: ça commence à me courir sur le haricot cette histoire!
Pourtant on a fait un essai en "shuntant" le cable rouge de la prise des phrase avec le cable qui commande les feux de croisement, et les phares s'allument ainsi! Il se peut qu'il y ai un faux contact à l'intérieur de la fiche? Que lorsque qu'on connecte le contacteur il créer de par sa connexion ce faux contact?

Arff :pinch: :angry: .

Autant à toi , qu'a moi , ça ne va pas nous "courir" sur le dos , pendant 107 ans cette "histoire" ! :angry: :sado: :noir: :ddd: :pinch: ... on a malheureusement pas le choix que de passer tous les comodos en revue , avant de devoir s'attaquer à "autre" :pinch: :angry: ( faisceaux , boîte à fusibles , etc ... ) .

Comme je te l'ai dit aujourd'hui ... il va falloir voir du côté du comodo de clignotants/pleins phares ;) :pinch: :oops: ... c'est la suite "logique" des éléments qui rentrent en ligne de compte ;) :respect: .

Il va vraiment falloir que je passe pour ausculter tout ça ;) :copain: .... Et qu'il est parfaitement "normal" que tu en ais pas encore les automatismes Van ;) :biz: B) :respect: ... Mais je peux t'assurer , qu'à force ! :blink: :evil: :cache: ... Tu vas les assimiler ces "choses" :blink: :cache: ;) :copain: :P :lol: .

Après , c'est de ta "faute" aussi ! :blink: :pinch: :cache: :lol: ... qu'elle idée , d'avoir contacté la "hotline" !? :blink: :pinch: :rouge: :cache: :sado: :ddd: :boulet: :P :lol: :ptdr: :loool: .

On va te faire ça , aux oignons ;) B) :bravo2: :copain: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 01 Oct 2020 00:41 #70758

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Le pire, c'est que c'est sur et certain que c'est un truc à la con! Car en shuntant les cables directement entre deux ça fonctionne, c'est qu'il y a une coucouille quelque part!
On verra ça une fois face à la voiture, parce que bon la, elle reste sous bache au chaud, j'veux pas rouler le soir avec ainsi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 17:44 #71335

Je pense qu'il y ait quelques mises à jour à faire sur ce post :siffle: :blink: :lol: :P :sado: :cache: :loool: .

Deuxième fois depuis que je le possèdes ;) :respect: , que je cèdes le volant d'"el tractor" à quelqu'un ! :blink: :pinch: :sado: :rouge: :noir: :boulet: :loool: , depuis que je l'ai ! :blink: .

Profites-en Van de me "tailler" :P :lol: :cache: , car c'est vrai que je n'étais pas complétement prêt :siffle: :pinch: , mais en étant l'instigateur :blink: :cache: :sado: :loool: , je ne pouvais me défiler :pinch: :rouge: :sado: :P :lol: et ça m'a fait bien plaisir que tu testes autre chose ( même si c'est un Frankenstein ! :blink: :lol: ) , que ce que tu connaisses ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Oct 2020 17:47 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 17:53 #71338

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1813
  • Remerciements reçus 170
Vraiment dommage pour le commodo que cela n'est pas résolu le problème

Réussir à prêter sa voiture, est toujours difficile
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 18:06 #71341

Nerro (Florian) écrit:
Vraiment dommage pour le commodo que cela n'est pas résolu le problème .

Détrompes-toi ! :evil: ;) ... c'était bien le comodo ! :blink: :angry: :pinch: :rouge: :sado: :noir: ;) B) :respect: .

Nerro (Florian) écrit:
Réussir à prêter sa voiture, est toujours difficile

Détrompes-toi aussi de ça , Florian ;) :copain: :respect: ... Je l'avais "promis" à Van , qu'il pourrait essayer , "El tractor" :blink: :cache: :rouge: :sado: :boul2: :noir: :boulet: :loool: , et qu'il n'y a eu aucunes contraintes ;) :respect: ... c'était vraiment de bon coeur et avec plaisir que j'ai laissé Van prendre le volant de quelque chose de très "exotique" ( par énormément de points ! ... direction "à chier" , amortos en fin vie , freinage ... tant que ça dépasse pas 200 mètres ! :blink: ) ... "j'exagère" , mais Van l'a vraiment conduit ! :blink: :bravo2: :gerbe: :pinch: , et pour le conduire tous les jours :blink: :pinch: , je lui tire mon chapeau de ne pas nous avoir plantés ! :blink: :cache: :pinch: :angry: :sado: :boul2: :boulet: ... en même temps , avec moitié moins de puissance que son G , comment il aurait pus ? :blink: :pinch: :hum2: :lol: :cache: :ptdr: :loool: .

La bise Van ;) :biz: :respect: , et fait nous tourner tout ça un peu plus que d'habitude :evil: ;) B) :respect: .

De toutes façons , tu m'as sur le dos maintenant ! :blink: :pinch: :pompom: :triste: :angry: :sado: :boul2: :boulet: ... Tu ne rouleras plus jamais de la même manière au fur et à mesure ! :blink: :evil: ;) :copain: B) :bravo2: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Oct 2020 19:09 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 19:12 #71344

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1813
  • Remerciements reçus 170
Ho mince, le connecteur du commodo ?


effectivement El Tractor est particulier :playboy:

c'est sûr que il est habitué au gros calibre :chaud:

Quand je vois vos bestiole vraiment hâte de trouver ma perle rare :puik:
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 19:19 #71345

Non , non ... pas le connecteur de comodo :respect: ... le comodo tout court ! :angry: :pinch: :rouge: :sado: :noir: :boulet: .

J'ai "juste" dû , démonter , celui d'"el tractor" ( fonctionnel ;) B) :respect: ) , pour le vérifier sur le corrado de Van ( heureusement de phase 1 , et donc de phase 2 de golf ;) B) :respect: ) ... Et le verdict à été sans appel ! :evil: ;) B) ... Comodo HS :evil: :sado: ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 19:22 #71346

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1813
  • Remerciements reçus 170
Ho mince mais il avait déjà été changer non ?

effectivement cool que vous ayez pu faire le test en direct :soleil: :respect:
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 19:35 #71348

Nerro (Florian) écrit:
effectivement El Tractor est particulier :playboy:

c'est sûr que il est habitué au gros calibre :chaud:

Quand je vois vos bestiole vraiment hâte de trouver ma perle rare :puik:


Van , je pense :respect: ... s'est aperçu ( je pense :respect: ) , que ce soit "suffisant" , pour un daily ! :blink: :lol: :cache: , et pour un "vieux" comme moi :siffle: :blink: :evil: :sado: :ptdr: :loool: .

Oui , William , pas besoin de commenter même si ça doive te démanger ! ;) :biz: :copain: :sado: :sado: :sado: :P :lol: :cache: :ptdr: :loool: ... #Maisqueskiveutl'ancien? , #salegosse , #Vientavectonancienne , #Jetebouffe ! :blink: :evil: :siffle: :bravo2: :P :lol: :cache: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 20:53 #71350

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Mdr François, ça va ce n'etait pas si catastrophique que ça quand même, c'était même sympatoche ^^ en tout cas merci de m'avoir fait confiance la dessus :top:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Cuppradict - Corrado à l'Aubergine 27 Oct 2020 21:44 #71352

  • Cupraddict (Van)
  • Portrait de Cupraddict (Van)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 13
Bon alors, j'ai des choses à dire! (et à montrer)
Car oui depuis le temps que je n'ai pas donné de news, j'ai (enfin on plutot) bien avancé sur la voitures, avec de bonnes surprises comme de moins bonnes, c'est parti!
On va commencer par les feux, comme vous saviez, je n'avais plu de feux de croisements, lorsque je les enclanchaient mon autoradio se coupait et le voyant ABS s'allumait fix, donc on a commencé par chercher la panne via tel, après quelques vérif on en a conclu que ça venait du bouton pour actionner les feux qui devait être HS car il n'avait pas une belle couleur niveau cuivre et surtout parce qu'en shuntant les cables d'alimentation qui controle les feux, ça fonctionnait, il y avait 2 cables en commun avec l'autoradio et le voyant ABS : un fil jaune et noir dit "fil X" et un fil noir et blanc, j'ai donc commandé un connecteur de phare mais rien à changé. Du coup une fois qu'on s'est vu pour se pencher ensemble sur la voiture, déjà on a reconnecté l'alimentation de l'autoradio la où il fallait, à savoir sur le fusible 22 car avant ça je l'avais branché en me piquant au niveau du neiman sur le fameux cable jaune et noir qui est relié au relais X, qui part aussi du connecteur de phare et je crois du voyant ABS (mais je ne sais plu sur ce dernier) bref c'est déjà plus clair et mieux "déservi". Ensuite dans la foulé on a essayé le commodo de phare comme l'a dit François et la, PAF les feux de croisement se sont mis à fonctionner, tout est rentré dans l'ordre, du coup j'ai commandé ça :youpi:
On en a profité aussi pour changer le commutateur de neiman car vu la gueule des fils du neiman on s'est dit que peut etre il avait mangé, donc on a retiré le volant, retiré la goupille avec l'outil spécial que François avait, et on a retiré le tout pour changer la pièce, comme vous pouvez le voir, elle commencait a faire un peu la tronche même si elle était relativement bien

20201022_170730.jpg


Donc j'ai un nouveau commodo de clignotant, un nouveau commutateur de neiman, et je n'ai plu de soucis de phares, j'ai même l'impression que la puissance des phare est legerement mieux, mais c'est peut-être psychologique je ne sais pas
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.642 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 46 invités et un membre en ligne