Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 gti 8v L90E

Golf 2 gti 8v L90E 09 Oct 2017 20:32 #41087

Pour la température, change ta sonde noir, celle à côté de la bleu devant la culasse ;)

Détonation, contrôle ton avance en suivant la procédure sonde bleu débranché, à 2300tr et température d'huile à 80°C mini. Réglage à 6°
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 11 Oct 2017 19:05 #41146

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
Châtelain écrit:
Pour la température, change ta sonde noir, celle à côté de la bleu devant la culasse ;)

Détonation, contrôle ton avance en suivant la procédure sonde bleu débranché, à 2300tr et température d'huile à 80°C mini. Réglage à 6°

Pour la sonde je vais en acheter une, pour l'avance voici une photo DZ mes repère, le repère fin doit être le pmh et le gros les 6 degré ?
Pièces jointes :
Dernière édition: 11 Oct 2017 19:06 par golfequinox.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 11 Oct 2017 20:25 #41152

Démontes ta bague verte, on ne voit rien. Et pour voir le calage, c’est moteur allumé ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 12 Oct 2017 18:27 #41171

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
Châtelain écrit:
Démontes ta bague verte, on ne voit rien. Et pour voir le calage, c’est moteur allumé ;)

J'ai un gros repère celui en jaune et l'autre fin en zoomant on arrive a voir

Ça m'étonne car sur les photos que je trouve sur internet le volant n'est pas fait pareil

Pour le calage bien évidemment moteur allume et j'ai une lampe stroboscopique
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 12 Oct 2017 19:27 #41174

Ca devrait t'aider à y voir plus clair ;)

091025084213990888.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 14 Oct 2017 15:16 #41196

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
Châtelain écrit:
Ca devrait t'aider à y voir plus clair ;)

091025084213990888.jpg

j'ai réglé l'avance et elle était règlée sur le gros (12°) donc j'ai remis à 6° mais ce qui m'étonne c'est que je ne vois pas celui du pmh (0°) sur le volant moteur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 14 Oct 2017 15:29 #41198

Normalement tu dois l'avoir.

Réglage sonde bleu débranché, huile à 80°C et régime moteur à 2300tr/min ?
3 coups d'accélérateur au dessus de 3000 tr avant de faire le réglage pour réinitialiser le calculateur. Sonde bleu débranché.
Après as tu bien regardé si toutes les poulies au niveau calage sont bonnes ? AAC et vilebrequin ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 31 Oct 2017 12:13 #41671

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
J'ai changé ma sonde noir et l'aiguille remonte bien au milieu, avec le calage d'allumage ça pète toujours au retrogradage donc y a quelque chose qui doit se balader dans la ligne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 31 Oct 2017 13:59 #41674

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1254
  • Remerciements reçus 78
Tu veux dire quoi par "détonne"?
Sur ma 8s au rétrogradage j'ai aussi ma ligne qui "bouillonne", c'est le flux des gaz qui fait ce bruit.
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 31 Oct 2017 14:02 #41675

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 411
  • Remerciements reçus 21
Alex écrit:
Tu veux dire quoi par "détonne"?
Sur ma 8s au rétrogradage j'ai aussi ma ligne qui "bouillonne", c'est le flux des gaz qui fait ce bruit.

comme des coups de fusil dans la ligne le mieux serait que je fasse une vidéo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 gti 8v L90E 02 Nov 2017 11:30 #41728

Gaz imbrûlés ça peut être plusieurs choses, réglage allumage, fuite à l échappement,soupape non étanche...
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.422 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 80 invités et aucun membre en ligne