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SUJET : Golf 2 gti 8v L90E

Golf 2 gti 8v L90E 28 Mar 2018 01:07 #46689

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Si tes bougies sont brunes ce n'est pas le mélange, perso j'ai un CO à mourir asphyxier :guns: du a ma prépa et ca ne détonne pas.
Pour moi quand ca détonne, c'est l'avance.
Tu as bien un pare flamme sur ta ligne ?
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Golf 2 gti 8v L90E 28 Mar 2018 18:26 #46711

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Jim écrit:
Si tes bougies sont brunes ce n'est pas le mélange, perso j'ai un CO à mourir asphyxier :guns: du a ma prépa et ca ne détonne pas.
Pour moi quand ca détonne, c'est l'avance.
Tu as bien un pare flamme sur ta ligne ?

oui j'ai bien le pare flamme et mon avance est réglé à 6° avant pmh
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Golf 2 gti 8v L90E 28 Mar 2018 19:53 #46718

golfequinox écrit:
pour les injecteurs faudrait que je sorte la rampe pour voir comment il crache

Ce n'est pas de voir comment tes injos crachent qu'il faut ( même si oui , ce test est utile a réaliser ;) B) ) ... mais de savoir s'ils s'ouvrent et ferment bien B) .

D'ailleurs tu as des soucis de démarrages a chaud ou pas ? ( obligé d'insister un peu ? ) .


Jim écrit:
Pour moi quand ca détonne, c'est l'avance.

Ou injecteur(s) fuyant(s) , ne se fermant pas a la décélération ;) .
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Dernière édition: 28 Mar 2018 19:53 par Npng77 (François).
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Golf 2 gti 8v L90E 29 Mar 2018 18:30 #46760

Réglage allumage température huile 80°, sonde bleu débranché et 2300 tr. Mettre 3 coups de gaz au dessus de 3000 tr pour réinitialiser le calculateur.
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Golf 2 gti 8v L90E 10 Mai 2018 19:14 #48284

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Npng77 (François) écrit:
golfequinox écrit:
pour les injecteurs faudrait que je sorte la rampe pour voir comment il crache

Ce n'est pas de voir comment tes injos crachent qu'il faut ( même si oui , ce test est utile a réaliser ;) B) ) ... mais de savoir s'ils s'ouvrent et ferment bien B) .

D'ailleurs tu as des soucis de démarrages a chaud ou pas ? ( obligé d'insister un peu ? ) .


Jim écrit:
Pour moi quand ca détonne, c'est l'avance.

Ou injecteur(s) fuyant(s) , ne se fermant pas a la décélération ;) .



Cela peut arriver quelque truchte au redémarrage mais c'est rare

Pour le calage je n'avais pas accéléré après reglage mais j'y crois pas trop
Je ne vois plus que la descente d'échappement
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Golf 2 gti 8v L90E 12 Mai 2018 16:44 #48335

Pour le CO , si les bougies sont brunes , je pense comme Jim :respect: , c'est que la combustion n'a pas l'air mauvaise :respect: ... bien qu'il faudrait quand même effectuer un réglage au poil a l'analyseur de gazs :respect: .



Pour le calage d'allumage , ça n'est pas après le réglage qu'il faut monter 3x au dessus de 3000 tours ... mais avant ;) .

Je pense comme les autres que la procédure de réglage d'allumage n'a pas été respectée ( alors que déjà expliquée plein de fois :siffle: ) ou qu'il manque des étapes :( .



Dans l'ordre et à faire ( obligatoirement ) à 2 personnes :respect: :

- Débrancher du collecteur d'admission , la durite de reniflard de couvre culasse B) .

- Moteur a 80°C d'huile mini B) ... ventilo qui a déclenché au moins 1 à 2 fois ;) .

- Débrancher la sonde bleue ( si le moteur cale , couper le contact et rebrancher la sonde avant de redémarrer ) .

- Mettre 3 coups d'accélérateur a plus de 3000 tours pour faire un reset calculo .

- Maintenir le régime moteur à 2250-2300 tours .

- Tout en maintenant le régime , régler à 6° avec la lampe stroboscopique ( faire attention a ce que le capteur d'allumage de la lampe soit bien sur le faisceau de bougie n°1 ( côté distri ) et pas un autre ) .

- Revenir au ralenti ( au besoin le re-régler si trop bas/haut ) , resserrer l'allumeur et recontrôler que la valeur ( 6° ) n'a pas bougée .

Si elle a bougée , recommencer le réglage ( couper le moteur , remettre la sonde bleue et recommencer la procédure ) .

Si elle n'a pas bougée B) , couper le moteur et rebrancher la durite de reniflard et la sonde bleue ... le réglage d'allumage est terminé :respect: .
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Dernière édition: 13 Mai 2018 09:31 par Npng77 (François).
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Golf 2 gti 8v L90E 02 Jui 2018 16:31 #49118

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Salut, je viens de faire ta méthode mais toujours pareil lors de certain retrogradage ça fait des coups de fusil dans la ligne sinon a part ca elle marche super bien
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Golf 2 gti 8v L90E 02 Jui 2018 16:52 #49121

Cool pour le réglage d'allumage :respect: et le fait qu'elle fonctionne super bien :evil: B) ... moins cool pour les coups de fusil :( .
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Golf 2 gti 8v L90E 06 Oct 2018 18:14 #52126

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Salut les gtiiste , le pb fait toujours des coups de fusil au retrogradage, qu'elle est la périodicité de remplacement des bougies sur PB, les miennes ont 20000km en ngk 3 électrode,
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Golf 2 gti 8v L90E 06 Oct 2018 18:21 #52127

Fait un contrôle de CO selon procédure peut être :pense:

www.golf1cabriolet.c...-injection-digifant/
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Golf 2 gti 8v L90E 06 Oct 2018 21:34 #52133

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Châtelain (Christophe) écrit:
Fait un contrôle de CO selon procédure peut être :pense:

www.golf1cabriolet.c...-injection-digifant/

merci pour le lien

je viens de regarder la procédure pour l'avance, la méthode expliquait par francois n"est pas la bonne ?
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