Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 16s 1986 bleu helios

Golf 16s 1986 bleu helios 18 Aoû 2017 20:20 #39823

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 18
Bonjour, je vous présente ma nouvelle venue et première gti série 2, un 16s bleu helios avec toit ouvrant qui est à remettre en route dans un premier temps et plus tard à restaurer en carrosserie. Je vais avoir besoin de vous car beaucoup de chose ne me paraisse pas très clair sur la voiture :unsure: d'autant plus qu’après avoir fais 4h de route avec un plateau j'ai cru que je repartirais sans.


Voiture au kilométrage incertain (chiffre de gauche qui tourne tout le temps, mais normalement 261000), j'ai fais une demande à l'utac et le problème est connue depuis un moment apparemment

Point positifs: Tableau de bord et moquettes impeccables, toutes les spécificité du modèles sont la (je dois recevoir le logo de calandre, il l'avais oublié), caisse super saine, pas de rouille à la baie ou au vitres arrières, pas d'impact de gravillon, juste dans le coffre contre la jupe et c'est tout. Véhicule en carrosserie tout d'origine et avec carnet et papier d'achat :D

Point négatifs: Sièges défoncé et pas du bon motif, moteur huileux gras qui tournais très mal et qui a sois disans 160000, support moteur AV Hs, silentbloc échappement et tringlerie aussi, joint de vitre et de toit hs. :(


La golf a quand même été assuré de 2013 a 2015, mais étonnement les freins sont en bas, le moteur tourne très mal, l'allumage été réglé après le point mort haut, et le pire c'est qu'il manquait le filtre a air :ohmy: et que le conduit d'air juste après le doseur et avant le papillon et très gras voir plein d'huile contre les parois. :sick:

J'ai quand même déjà changer le joint torique de la vis de ralentit, et réglé l’allumage a -6° et effectivement ça n'a rien a voir. J'ai nettoyer les conduit et remis un filtre a air, j'ai juste un peu d’inquiétude pour la mécanique, je n'ai pas pu vraiment l'essayer pour le moment. Il me faut changer un étrier car un purgeur est cassé a ras.... puis passer la contre visite :)


Je ferais des photos de meilleures qualités quand je l'aurais nettoyé.


20839735_10212456288154048_1718846958_o.jpg


20793477_10212456287474031_270966911_o.jpg


20795205_10212456288234050_925852541_o.jpg


20773674_10212456288194049_898788580_o.jpg


20750854_10212456286594009_1471595492_n.jpg


20786581_10212456286314002_1383056231_n.jpg


20814184_10212456286634010_752087759_n.jpg


20841364_10212464583801434_1092532465_o.jpg
Dernière édition: 18 Aoû 2017 20:22 par rob_cst (Robin).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 16s 1986 bleu helios 18 Aoû 2017 20:27 #39824

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 18
Le reste des photos :foto:


20806616_10212464665643480_81753672_o.jpg


20813540_10212464665563478_260791079_o.jpg


20205843_10212239931785274_393896639_o.jpg


utac.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 16s 1986 bleu helios 18 Aoû 2017 21:23 #39825

Elle mérite, en effet, de bon soin pour repartir tranquillement pour au moins 200'000km..

Quand même dingue que cela ne dérange personne que le compteur déconne.. enfin bon.. c'est en plus et pas en moins.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 16s 1986 bleu helios 18 Aoû 2017 21:35 #39827

Bonne base , du boulot quand même mais classique comme on dit vu l âge
Le capot moteur à bien morflé !
Bon courage pour la suite ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Golf G60 L94F
Golf G60 Edition One LA9V
Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 16s 1986 bleu helios 18 Aoû 2017 21:54 #39829

C'est beau un bleu hélios :biz2:

Sinon elle est d'origine et elle possède toutes ses spécificités. C'est une chassis H, donc modèle 86-87. Les premières 16s :class:

Pourquoi as tu calé à -6° et non à 6° ?

Tu as bien une boite 2Y dessus ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 16s 1986 bleu helios 18 Aoû 2017 22:19 #39830

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 145
Bonne base ;)
Du boulot mais c est ca qu on aime :)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG60 en peinture
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 16s 1986 bleu helios 18 Aoû 2017 22:45 #39831

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 18
Oui c'est un modèle intéressant, c'est ce que je recherchais, mais pour une voiture qui avais apparemment appartenu à un médecin elle a eu une triste fin de vie avec semble t'il un mauvais entretient... Mais bon complète, mis à part le cache qui guide l'air de la boite à air il y a tout, même les écopes de frein :)

Pour le calage c'est bien 6° avant le PMH, je me suis mal exprimé en disant -6°? J'ai bien la boite 2Y, mais le moteur est plus récent on le vois a la pipe qui est plus grosse, par contre ce qu'il y a autour (kjet, durite d'admission, isv etc) datent bien de 86.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 16s 1986 bleu helios 19 Aoû 2017 11:06 #39833

Exact, tu as un intérieur UQ au lieu de UN

C’est une question à poser au vendeur pourquoi ce n’est plus son intérieur d'origine.
Dernière édition: 19 Aoû 2017 11:07 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 16s 1986 bleu helios 19 Aoû 2017 15:09 #39835

  • Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 3
une super base à restaurer en plus avec to B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 16s 1986 bleu helios 19 Aoû 2017 19:15 #39838

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1591
  • Remerciements reçus 57
Vraiment belle la petite ;) surtout avec cette couleur et tu as le TO la classe :)

Tu vas lui refaire une robe?
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 16s 1986 bleu helios 20 Aoû 2017 19:14 #39851

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 18
A la base j'avais prévue de rouler avec 6 mois / 1 an, le temps de faire un diagnostic sur de ce qu'il y aurais à faire, et surtout du budget à prévoir, s'il faut refaire ou non le moteur, prévoir de quoi refaire les trains roulants à neuf, les deux sièges avants, et la peinture bien sur qui à quand même un coût même si je suis carrossier, et dans quel ordre :silly:

Donc j'ai remplacé mon étrier, j'ai refais la tringlerie de boite, j'ai enfin pu l'essayer sur route, puisque jusqu’à présent je la laissais tourner au point mort.
Il y a bien un soucis en accélérant qui se ressent et qui est gênant entre 1000 et 3500 tours, au delà ça s'atténue, et prend très bien les tours. Çà ne m'a pas empêché de faire 60km, mais il me faut trouver le soucis. :emb: Comme une 50cc qui broute a bas régime avant de prendre les tours, on entend un peu les raté même au ralentit,et du coup ça fais trembler le moteur en phase d'accélération.. :(
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.904 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne