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SUJET : Golf 2 GTI 16S Edition One

Golf 2 GTI 16S Edition One Hier 08:49 #90232

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J'ai trouvé une doc qui disait à partir de 35kmh mais je pense que je vais mettre la visseuse à fond sur le capteur ça donnera 80kmh, j'appuyerai un peu sur la pédale d'accélérateur histoire que le papillon soit un peu ouvert et je testerai voir en appuyant sur FIX si ça lance la pompe et que la pédale s'enfonce seule.

J'ai checké sur youtube visiblement les calculateur d'ABS souffrent aussi pas mal au fil des années avec la chaleur qu'il peut faire dans les bagnoles et certaines soudures peuvent ne plus être bien faites. J'ai vu des mecs qui ouvraient le calculateur du régulateur pour le nettoyer à l'acétone et checker les soudures. Ce sera la prochaine étape si jamais le test de la visseuse n'est pas concluant :emb:
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Golf 2 GTI 16S Edition One Hier 09:23 #90234

Le calculo se trouve en neuf chez Classic part. Module Master, un américain, les répare.
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Golf 2 GTI 16S Edition One Hier 15:49 #90238

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scarface_one (Alexandre) écrit:
Le calculo se trouve en neuf chez Classic part. Module Master, un américain, les répare.

Effectivement mais quand on voit le prix du neuf ça fait peur :ohmy:

www.volkswagen-class...e%20Control%20Module

En voyant la ref je m'étonne en voyant que celui que j'ai dans mon kit n'a pas la même ref que le calculo classicparts pourtant il a les mêmes connectiques et emplacements :

Voici le mien en photo :


Calculateur.jpg
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Golf 2 GTI 16S Edition One Hier 16:15 #90239

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le calculo y en a plein d’occasion en Allemagne au us etc
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Golf 2 GTI 16S Edition One Hier 16:56 #90240

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Nerro (Florian) écrit:
le calculo y en a plein d’occasion en Allemagne au us etc

Ouep j'ai vu même si les tarifs s'envolent aussi mais à votre avis le mien il va quand même ? J'ai regardé le tuto de papy et visiblement le module a les inscriptions vertes sur ses photos donc j'aurai tendance à dire qu'il est Iso ? :dry:
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Golf 2 GTI 16S Edition One Hier 18:31 #90242

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En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé comment testé l'arrivée du courant au module du régulateur de vitesse :

Les fonctions des broches du module sont les suivantes:-

Broche 1 = Alimentation en direct de l'allumage à partir de la broche 4 du commutateur du régulateur de vitesse.
(noire ou noire/bleue)
12 volts lorsque le contact est mis et que le régulateur de vitesse est activé.
0 volt à tout autre moment

Broche 2 = Commutateur de réglage à partir de l'interrupteur du régulateur de vitesse.
(Rouge / Jaune).
12 volts lorsque le contact est mis, que le régulateur de vitesse est activé et que le bouton Set est enfoncé.
0 volt à tout autre moment.

Broche 3 = Interrupteurs de pédale.
(Rouge / Noir)
12 volts lorsque le contact est mis, que le régulateur de vitesse est activé et que l'une ou l'autre des pédales est enfoncée.
0 volt à tout autre moment.

Broche 4 = Alimentation de la pompe à vide.
(Marron / Bleu).
Joue le rôle de masse de la pompe à vide.
Le calculateur met la broche 4 à la masse lorsque le régulateur de vitesse est actif.
Circuit ouvert à partir de la masse à tous les autres moments.

Broche 5 = Capteur d'impulsion de vitesse.
(Blanc / Bleu)
Suppose une onde carrée de 5 volts.

Broche 6 = interrupteur de reprise de l'interrupteur du régulateur de vitesse.
(Bleu)
12 volts lorsque le contact est mis, que le régulateur de vitesse est activé et que le bouton de reprise est enfoncé.
0 volt à tout autre moment.

Broche 7 = Commande de la soupape d'aération.
(Vert / Blanc).
Joue le rôle de masse du solénoïde de la valve de ventilation.
Le calculateur met la broche 7 à la masse lorsque le régulateur de vitesse est actif.
Circuit ouvert à partir de la masse à tous les autres moments.

Broche 8 = Fil de terre du module.
(marron)
Court-circuité à la masse en permanence.

J'ai fait les tests et j'ai un souci quand j'enfonce la pédale d'embrayage je n'ai pas le 12V qui arrive, sur la pédale de frein je l'ai. J'aurai donc tendance à dire qu'il y a un souci dans le fil en série entre les actionneurs de pédale non ?
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Golf 2 GTI 16S Edition One Hier 19:53 #90246

Pour nos VW, il y a 2 boitiers

IMG_7098_2024-04-19.jpg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: Hier 19:54 par Châtelain (Christophe).
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