Jim écrit:
Je viens de revoir sa vidéo :
youtu.be/kncq67yyEFM?si=6ZHiieApPJD2MCSC
Par contre point important à 7:00min, il explique deux choses:
1) il faut utiliser le bras de plateau de 16V et le monter sur le plateau sonde de 924.
2) le piston de la tête de dosage Porsche et de 16V ne sont pas les mêmes.
Si le tête et le pistons de 16V sont montés sans modifications, les injecteurs débiterons dès que le contact est mis car le plateau sera légèrement relevé avec le piston de 16V.
Il propose soit de changer le piston mais il ne dit pas lequel il faut utiliser (on suppose le 924) soit de relever le tête de dosage avec deux rondelles de 2mm et donc utiliser le piston de 16V.
C'est aussi intéressant de regarder les vidéos "The Quest for 200bhp" dans l'épisode 2, il modifie encore le bras pour gagner 6mm de hauteur.
Sans oublier que ça culasse est sérieusement retravaillée.
Dans sa vidéo "The quest for 200bhp" 3/4, il explique à son passage au banc qu'il est trop pauvre entre 3000 et 4000 tr/min.
Et c'est à la fin de cette vidéo qu'il explique qu'il va et a modifié les débits.
On est pas sur du 100% plug and play et une configuration similaire

Alors ça me rassure je suis pas con sans avoir vu la vidéo en question j’ai effectivement noté avec le pied à coulisse que la hauteur du « rouleau » du bras était plus haute que celui du 16V d’origine j’ai donc effectivement mis des rondelles pour gagner 2mm entre le distributeur et le plateau sonde avec un joint toriques également plus épais que l’origine.
J’ai également modifié le bras de 924 sans avoir vu la vidéo et je sais pas s’il en parle dans sa vidéo mais si vous vous l’astuce il faut faire sauter les rivets de la patte métallique qui sert de « ressort de rappel » au bras où vient s’appuyer le piston du distributeur. Il faut également limer le petit téton de la vis de réglage de CO et ainsi on gagne effectivement 6mm encore de hauteur de levée.
Ça me fait plaisir de lire ça car ça veut dire que j’ai réussi à trouver ça tout seul comme un grand j’en tire une petite fierté :’)
Là où j’ai vraiment du mal à comprendre c’est comment il peut régler le débit sur une plage de Tours/mins étant donné que le Kjet ne le permets pas. Car par définition c’est mécanique. La seule option que je vois mais alors là on entre dans quelque chose de chirurgical serait d’aléser les fentes du piston distributeur sur la hauteur correspondant à cette plage de régime qui laisserait alors passer plus d’essence sur cette page mais alors vu la taille des fentes faut faire ça au Laser XD
Pour la culasse il a fait comme moi, pris une culasse gros conduits, aligné les conduits et mis un AAC d’échappement d’ABF à l’admission, il a aussi rajouté de l’avance (ça j’avoue que sans lampe strobo j’ose pas me lancer).
Merci en tout cas pour tes messages JIM et aux autres également c’est super encourageant pour un p’tit gars comme moi