Npng77 (François) écrit:
Oui j'ai vu que la mienne commence de nouveau à avoir un plat aussi alors que je me souviens l'avoir remplacé à neuf

car effectivement moi je n'avais plus du tout de boule (enfin on se comprend)
Npng77 (François) écrit:
Alors au risque de me faire flagellé

je n'ai utilisé aucun outil

J'ai simplement remis le levier au point mort (avec l'aide de l'iPhone en mode niveau à bulle posé sur le levier pour qu'il soit bien centré) une fois qu'il était centré je suis retourné sous la caisse pour serrer la bague de serrage (avec l'écrou cuivre). Puis j'ai contrôlé ensuite le passage des vitesses (moteur éteint évidemment

) et ça n'a accroché à aucun passage (même la marche arrière)
Npng77 (François) écrit:
Pour l'échangeur eau/huile , ce n'est pas " comme si , le LDR avait bouffé le métal " !

... c'est le cas !

... c'est du aux fuites

, aux entretiens non respectés ( tous les 2 ans le LDR

) , et au temps tout simplement

.
Je ne savais pas que le LDR pouvait être aussi corrosif

ça explique pourquoi la durite d'eau métallique qui serpente le long du moteur jusqu'à la pompe à eau et au radiateur de chauffage était elle aussi bouffée par la rouille! Je vous ferai un photo
Npng77 (François) écrit:
Pour le support de filtre à huile , et ta question sur les connections des sondes , c'est le bon montage

.
Tu as une sonde pour la température d'huile , tu as ta sonde de haute pression et tu as ta sonde pour ton mano

.
Donc oui , tu connectes ta sonde haute pression avec son cable d'origine

... et tu tires 2 câbles pour ton mano

.
Par contre , il est bizarrement très marqué ton support de filtre à huile

.
Oui c'est le passage aux ultrasons qui a fait ça mais le plan de joint est nickel au touché. Pour ce qui est de la rondelle fendue c'était juste le temps de trouver une rondelle pleine mais c'était pour faire les photos et évité de laisser du filetage apparent et qu'on me dise attention il faut que tu rajoutes des rondelles
Npng77 (François) écrit:
Pour l'éclairage des manos , soit trouver des ampoules vertes , soit passer en led avec une résistance

.
Tu sais où je pourrais trouver des ampoules vertes car les leds je trouve que ça fait trop "moderne" pour nos vieilles mémères. Où sinon il faudrait appliquer une légère couche de peinture verte transparente sur les ampoules ??
Châtelain (Christophe) écrit:
Attention à ta bague orange, tu aurais dû déposer la cage tenu par les 2 rivets pop

J'ai hésité effectivement à percer les rivets pop pour avoir un accès plus facile pour insérer la nouvelle bague puis au final j'ai utilisé mon étau j'ai blindé de graisse et c'est rentré comme papa dans maman

Il fallait pas ?
Châtelain (Christophe) écrit:
Tu aurais du le glisser dans ta commande chez Motointegrator avec ton filtre à essence. Fait une liste même si pas facile

Honnêtement j'avance par petits pas et je pensais pouvoir le réutiliser car il ne fuyait pas et visuellement il avait pas l'air si endommagé mais bon tant pis j'ai utilisé le comparateur daparto et j'ai pris un d'une marque utilisé par classic part donc je dirai qualité sensiblement identique à l'origine et pour un prix raisonnable de 30€ livré si je me souviens bien.
Pour les sondes j'ai pris une photo avant démontage et voici comment c'était :
Je n'ai absolument pas touché aux sondes qui étaient sur le côté de la culasse
Enfin petite photo avec le support moteur remonté :
En prime réception de reproduction de l'étiquette de coffre que je n'avais malheureusement pas à l'achat de la voiture il y a ça maintenant bien longtemps!
Nouvelle question :
J'ai pris plusieurs photos de ma sonde déportée car sur l'écrou situé à l'embase il est écrit sur une des faces 0.3 + 0.15 bar et sur celle juste à côté 0 - 5 bar. Est-ce que cela a un quelconque rapport avec les deux connecteurs qui sortent sur le haut de la sonde et qui sont identifié par un G et un WK ??