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SUJET : Golf 2 GTI 16S Edition One

Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Fév 2021 11:19 #74201

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Châtelain (Christophe) écrit:
Npng77 (François) écrit:
Après tu retrouves sur ETKA, une sonde VDO installée d'origine, comme sur les Corrado, avec une alarme à 1,4 bars. Celle-ci ne se trouve plus en neuf :snif: Ca t'évite de rajouter le raccord banjo de G60 que tu retrouves sur le côté de la culasse et tu supprimes la sonde 1,4 bars :wink2:

Donc on est tous d'accord pour dire que je peux virer mon raccord banjo, visser ma sonde VDO en lieu et place de la sonde noire ? Ensuite je branche mon fil, jaune sur la borne WK de la sonde VDO et je tire un fil entre la borne G de mon mano et la borne G de la sonde ?

Voici une photo du branchement derrière le mano :

Branchementmanopressionhuile.jpg


Le G vers la sonde en G
Le + vers un + après contact
Le T vers une masse

J'ai bon ? :oops:
Dernière édition: 22 Fév 2021 11:20 par G2EO (Romain).
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Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Fév 2021 11:42 #74202

G2EO (Romain) écrit:
IMG_5535.jpg

- le raccord banjo => oui, tu peux l'enlever. D'ailleurs, Jeremy alias Mim57 en cherche une je crois :hum2:

- La sonde VDO en lieu et place de la noire => oui et non. Il faut enlever la sonde bleue, pas la noire. Après tu positionnes comme tu veux la noire et la sonde VDO ;)

=> La noire correspond à la haute pression qui doit être 1,4 bars ou 1,8 bars. Je ne sais plus :hum2: Pour ta culture, tu peux lire sa valeur dessus ;)

=> Il faut enlever la bleue qui doit être à 0,3 bars, de mémoire. Ca correspond à ton alarme de mano VDO.
=> Tu branches le fil vert noir sur ton alarme en WK ;)

Le reste, c'est bon ;)


Pour les après contact, il te faut un fil jaune noir.

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Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Fév 2021 12:36 #74203

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Merci pour ton retour Christophe.

Ca n'a aucune incidence l'inversion d'emplacement entre la sonde bleu et noire ? :hum2:

Pour le + après contact si je comprends bien il faut que je me repique sur la borne 3 de la cosse H1 c'est bien ça ? :emb:
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Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Fév 2021 18:54 #74204

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Merci Christophe de penser à moi pour le raccord bandjo :respect: :biz: :copain:

C’est très sympa :wink2:

Mais j’en ai commandé une à GG ce week-end :yes:
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Châtelain (Christophe)

Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Fév 2021 19:02 #74205

G2EO (Romain) écrit:
Merci pour ton retour Christophe.

:wink2:


G2EO (Romain) écrit:
Ca n'a aucune incidence l'inversion d'emplacement entre la sonde bleu et noire ? :hum2

Non :wink2:


G2EO (Romain) écrit:
Pour le + après contact si je comprends bien il faut que je me repique sur la borne 3 de la cosse H1 c'est bien ça ? :emb:

Je dirais plus D/07 :hum2: Pense à mettre un fusible sur la ligne au cas où :wink2:
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Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Fév 2021 19:19 #74207

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Tu es sûr ? Sur le tableau que tu as donné c'est pour le relai de la pompe ABS et moi je n'ai pas l'ABS
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Golf 2 GTI 16S Edition One 22 Fév 2021 20:08 #74209

Justement, il est libre du coup ;) Mais après il te faut le connecteur qui va bien :hum2:

Je crois que c'est le vert dans l'image :hum2: Mais comment être sûr :pense:

2016_05_21_22_33_36_Connecteur_142.jpg
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Dernière édition: 22 Fév 2021 20:12 par Châtelain (Christophe).
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Golf 2 GTI 16S Edition One 23 Fév 2021 06:46 #74214

Sympa ton petit récapitulatif des connecteurs Christophe...tu as eu ça ou ? :hum2:
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Golf 2 GTI 16S Edition One 23 Fév 2021 10:46 #74215

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Châtelain (Christophe) écrit:
Justement, il est libre du coup ;) Mais après il te faut le connecteur qui va bien :hum2:

Je crois que c'est le vert dans l'image :hum2: Mais comment être sûr :pense:

2016_05_21_22_33_36_Connecteur_142.jpg

Merci pour la ref Christophe, maintenant reste plus qu'à trouver un site où c'est encore dispo ça c'est plus dur :ptdr:

Sinon quelques petites photos supplémentaires, hier soir j'ai pas beaucoup avancé mais voici le résultat en image :

Pipe d'admission supérieure terminée et papillon remonté :puik:


pipeadmissionremonte.jpg



Ensuite pour le reste Christophe avait vu juste sur les valeurs des sondes :


IMG_5596.jpg


IMG_5597.jpg


Voici le montage final de la sonde VDO sur le support de filtre à huile :


supporfiltrehuile3.jpg


Ici on voit la référence

supporfiltrehuile4.jpg


Sinon petite découverte à laquelle je n'avais pas prêté attention au démontage, il semblerait que la pipe inférieure ait été retravailler au niveau de l'alignement des conduits avec la pipe supérieure comme vous pouvez le constater sur les photos. J'ai également remonté les backélites ^^


pipeadmissioninfrieure.jpg


pipeadmissioninfrieure2.jpg


pipeadmissioninfrieure3.jpg


A votre avis est-ce que je le fais également sur la partie qui va sur la culasse ? Car j'ai placé le joint à la fois côté culasse et à la fois coté admission et l'écart constaté entre le joint et la pipe/culasse semble être le même donc pas ou peu de perturbation du flux d'air. Quel est votre avis là dessus ? C'est beaucoup d'emmerdes pour peu de gain ou ça vaut le coup ?

jointadmission.jpg



jointadmission2.jpg



Et enfin dernière question, j'avais acheté cette petite pièce pour cacher le doseur distributeur, mais quand je regarde où et comment la fixer je ne vois pas comment m'y prendre car en le positionnant à "blanc" ça vient toucher la durite d'arrivée d'essence principale :hum2:


couvredoseurdistributeur.jpg


couvredoseurdistributeur2.jpg


couvredoseurdistributeur3.jpg


Doseurdistributeur.jpg
Dernière édition: 23 Fév 2021 11:12 par G2EO (Romain). Raison: Ajout de photos
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Golf 2 GTI 16S Edition One 23 Fév 2021 20:04 #74221

Châtelain (Christophe) écrit:
Je crois que c'est le vert dans l'image :hum2: Mais comment être sûr :pense:


:hum2: ... :siffle: ;) :copain: :P :cache: :ptdr: :loool: .

www.a2resource.com/electrical/CE2.html

Sachant que le connecteur D est vert et à 12 plots , ça semble pas mal ;) B) :respect: .
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Golf 2 GTI 16S Edition One 23 Fév 2021 20:10 #74223

Et pour les conduits d'admission de culasse , tu vois bien que tu as une petite "marche" entre le joint et le conduit de culasse ;) .

A moins de carrément préparer la culasse ( conduits agrandis/polis , pièces forgées , AAC , etc ... ) , laisse tomber pour l'instant ;) B) .

C'est déjà une bien bonne nouvelle que les conduits de pipes d'admissions , aient été alignés entre eux ;) B) :respect: .
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