Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 2 GTI 16S Edition One

Golf 2 GTI 16S Edition One 20 Fév 2021 14:59 #74149

Châtelain (Christophe) écrit:
Après on parle d'un KR ;) Tu as en commun avec PB et PG, que les sondes de porte filtre. Tu n'as pas la sonde bleue sur le côté culasse, mais un chapelet de 4 petites sondes dont une pour la température d'eau. Un pote était embêté avec son indication de TdB ;)

J'ai compris , grâce au dessin technique Christophe ;) :respect: .



Les sondes haute ( n°9 ) et basse pression ( n°10 ) sont toutes les deux sur le porte filtre ! :blink: ... la noire devant et la bleue côté bloc ;) .

Et la sonde de température d'huile se situe derrière la culasse ;) ( n°8 ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 114009 kms
Dernière édition: 20 Fév 2021 15:00 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 20 Fév 2021 15:24 #74151

A merde, je l'ai posté sans la décortiquer :mdr: Bravo François :lang:

Donc Romain peut virer la sonde bleue et rebrancher son fil de la sonde sur WK :hum2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 21 Fév 2021 18:28 #74167

Châtelain (Christophe) écrit:
A merde, je l'ai posté sans la décortiquer :mdr: Bravo François :lang:

Donc Romain peut virer la sonde bleue et rebrancher son fil de la sonde sur WK :hum2:

Non , la sonde bleue doit rester là ou elle est , ainsi que le fil bleu/noir ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 114009 kms
Dernière édition: 21 Fév 2021 18:38 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 21 Fév 2021 18:37 #74169

G2EO (Romain) écrit:
Nouvelle question :
J'ai pris plusieurs photos de ma sonde déportée car sur l'écrou situé à l'embase il est écrit sur une des faces 0.3 + 0.15 bar et sur celle juste à côté 0 - 5 bar. Est-ce que cela a un quelconque rapport avec les deux connecteurs qui sortent sur le haut de la sonde et qui sont identifié par un G et un WK ??



Ca pourrait faire penser que cette sonde puisse faire aussi bien haute pression ( O-5 Bars ) que basse pression ( 0.3-0.15 Bars ) :respect: ... ou alors :hum2: , qu'elle ne fasse que haute pression B) mais avec une "alarme" en dessous de 0.15 Bars :hum2: .

Je ne connais pas les branchements de ces sondes , pour n'en avoir pas encore montée comme Christophe :copain: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 114009 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 21 Fév 2021 18:37 #74170

On ne va pas y arriver aujourd'hui :mdr:

Si je comprends bien, il parle de la sonde VDO :hum2: Et la valeur correspond bien à la sonde bleue si je ne dis pas de bêtise.
La haute pression, il la garde ;)


G2EO (Romain) écrit:
Nouvelle question :
J'ai pris plusieurs photos de ma sonde déportée car sur l'écrou situé à l'embase il est écrit sur une des faces 0.3 + 0.15 bar et sur celle juste à côté 0 - 5 bar. Est-ce que cela a un quelconque rapport avec les deux connecteurs qui sortent sur le haut de la sonde et qui sont identifié par un G et un WK ??
Dernière édition: 21 Fév 2021 18:40 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 21 Fév 2021 18:41 #74171

Châtelain (Christophe) écrit:
On ne va pas y arriver aujourd'hui :mdr:

Mais si ! :blink: :pinch: :pompom: :sado: :P ;) :biz: :copain: :respect: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 114009 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 21 Fév 2021 18:42 #74172

:mdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 21 Fév 2021 18:44 #74173

Châtelain (Christophe) écrit:
Si je comprends bien, il parle de la sonde VDO :hum2: Et la valeur correspond bien à la sonde bleue si je ne dis pas de bêtise.
La haute pression, il la garde ;)

Oui , Romain :respect: , parle bien de la sonde VDO ;) B) :respect: .

En fait il y a les 2 valeurs sur la sonde VDO ! :blink: ... comme si , elle pouvait être utilisée soit en sonde haute pression , soit en sonde basse pression :respect: ... ou alors QUE en sonde haute pression mais avec alarme comme la basse pression ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 114009 kms
Dernière édition: 21 Fév 2021 21:14 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 21 Fév 2021 18:45 #74174

Ce qu'il faut c'est tirer un câble ( ou 2 ) de la sonde VDO jusqu'au mano ;) B) :respect: ... et laisser tous les autres câbles , branchés sur leurs sondes de pression respectives ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 114009 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 2 GTI 16S Edition One 21 Fév 2021 18:51 #74176

Npng77 (François) écrit:
En fait il y a les 2 valeurs sur la sonde VDO ! :blink: ... comme si , elle pouvait être utilisée soit en sonde haute pression , soit en sonde basse pression :respect: ... ou alors QUE en sonde haute pression mais avec alarme comme la basse pression ;) :respect: .

Oui :wink2: Elle t'indique la pression de fonctionnement en live entre 0 et 5 bars comme un mano classic. Et en plus, tu as l'alarme basse pression sur le modèle de Romain. Pour le KR, il est bien placé vu que la basse pression est situé sur le porte filtre à contrario des PB et PG, qui se trouve sur le côté de la culasse. Pourquoi ils ont fait ça chez VW... :pense: Je préfère sur le côté. Après ce n'est que mon avis :wink2:

Après tu retrouves sur ETKA, une sonde VDO installée d'origine, comme sur les Corrado, avec une alarme à 1,4 bars. Celle-ci ne se trouve plus en neuf :snif: Ca t'évite de rajouter le raccord banjo de G60 que tu retrouves sur le côté de la culasse et tu supprimes la sonde 1,4 bars :wink2:
Dernière édition: 21 Fév 2021 18:53 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Golf 2 GTI 16S Edition One 21 Fév 2021 19:08 #74179

Excellent ! :bravo2: , j'aurai appris quelque chose ;) :copain: B) :respect: .

Je suis comme toi je préfère la sonde bleue sur côté de culasse ;) B) , mais ce n'était semble t'il pas faisable sur 16S/V :hum2: :pinch: :( ( KR , PL ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 114009 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.350 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 144 invités et aucun membre en ligne