Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf GTi 8V 1987

Golf GTi 8V 1987 07 Mar 2018 00:08 #45854

Bon anniversaire m'sieur ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 07 Mar 2018 17:05 #45862

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 91
Merci beaucoup, 30 ans alala :pompom:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 07 Mar 2018 20:52 #45871

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 2005
  • Remerciements reçus 197
Bonne anniversaire :)
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 08 Mar 2018 06:58 #45887

Bon anniversaire en retard :oops:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 08 Mar 2018 17:08 #45895

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 91
Merci les gars !

Alors grande nouvelle, j'ai trouvé le problème de ma bouze de GTi... :puik: :vict:

J'ai donc suivi le conseil de Robin du forum et je suis parti à la recherche de prise d'air vu que tout le reste est en ordre voyez plutôt :

youtu.be/YSvF6rg6tPY

Hein quoi ?

Drôle d'endroit pour une prise d'air n'est ce pas ?

Manque pas quelque chose la !? :pense:
IMG_20180225_180954_01.jpg



Deux visses du collecteur d'admission disparue (de chaque côté) et les autres qui se desserent... :noir:

Et donc le joint naze et prises d'air:
IMG_20180225_200407.jpg



Nouveau joint:
IMG_20180304_111112.jpg


Et hop ca démarre plus ou moins correctement, je dois refaire mon réglage d'allumeur.
Quel soulagement ! Mais comment ca a pu arriver ?!

Merci à vous pour vos conseils !




Maintenant j'ai un autre souci, impossible de retrouver ou va se câble :
IMG_20180308_163656.jpg



C'est une + et je n'ai plus d'affichage sur le Digifiz... Mais je ne trouve pas ou il va...

#chiassedebagnole :siffle:
Dernière édition: 08 Mar 2018 17:10 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 08 Mar 2018 18:22 #45896

Bonne nouvelle.

C’est une masse de mémoire et elle va sur la pipe d'eau qui est sur le côté de la culasse :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 08 Mar 2018 18:28 #45897

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 91
Je confirme c'est bien un +, je l'ai testé au multimètre.

Les masses sont déjà bien branchés, j'aurais dû être plus précis le fil par dans la gaine qui va vers les 3 fils branchés sur la carotte du Digifiz.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 08 Mar 2018 18:29 #45898

Punaise ! :blink: ... ça fait énormément plaisir que tu ais trouvé ! :bravo2: B) ... et merci à Robin pour sa déduction :respect: .

Eh bah fallait la trouver celle là :ddd: :sado: :fou: ... comme tu as dit #chiassedebagnole ! :ddd: :lol: .

Pour le fait de comment ça ait put arriver , je ne vois que deux choses ... vibrations :angry: et/ou les filets qui sont usés :( .

Pour ton fil , c'est un + ? ... les fils marrons sont généralement des masses .

Au début vu la localisation , je pensais a ta sonde sur coté de culasse qui a deux connecteurs a ce que je vois ... mais je ne voyais pas pourquoi la sonde aurait eue besoin d'être alimentée en 12V :hum2: ... j'ai écarté cette hypothèse ;) .

Je ne vais pas pouvoir t'aider en te disant ou il va :oops: ... mais peut être toi vas-tu t'en souvenir ;) , car je l'ai vu par deux fois ;) .

Une fois , il y a un morceau de scotch dessus ( ou tu avais du marqué ou il aille ;) ) , on le voit sur la gauche ;) .

La seconde , il est en place mais part derrière la culasse ? :hum2: , on le voit en bas entre la boite et la culasse ;) .

Huile de freins :




Réglage de l'avance:

Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 08 Mar 2018 18:39 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 08 Mar 2018 18:33 #45899

Oui, marron = masse de mémoire :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 09 Mar 2018 07:06 #45919

Good news :yes:
Et bien dis donc ça t auras donner du fil à retordre cette panne :affreux: dingue
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
Dernière édition: 09 Mar 2018 07:06 par TontonG60 (Laurent).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 09 Mar 2018 09:07 #45920

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 91
Vous avez raison, c'est bien une masse et c'est celle du Digifiz :vict:


IMG_20180309_071055.jpg


Tout est dr retour.

La panne n'avait donc aucun rapport avec le fait d'avoir été jusqu au rupteur...
:sick:

Merci pour votre aide ! Reste plus qu'à régler l'allumage, j'espère pourvoir le faire ce week-end.

:thanks: :thanks: :biz:
Dernière édition: 09 Mar 2018 09:08 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.656 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 199 invités et aucun membre en ligne