Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf GTi 8V 1987

Golf GTi 8V 1987 03 Avr 2018 21:40 #46909

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 870
  • Remerciements reçus 91
Je me suis réconcilié avec ma voiture, comme il a fait beau samedi c'était le moment d'aller rouler.

Boîte de racs, lampe strobo et clé de 13 dans le coffre, encore un ajustage de l'avance et broap ca pousse jusque 6300tr/min et puis faut changer de vitesse. (Quand je pense à François qui monté à 7200 :wouaou: :puik:

Sur le chemin du retour, je croise une GTi 8V rouge et on se tire la bourre jusqu'à une station service. J'ai enfin pu comparer ma caisse à une autre et elle marche plutôt pas mal, d'ailleurs c'est la première chose que m'a demandé le gars, si elle était préparée :pompom:

Il a une très jolie rouge, voyez plutôt:

IMG_20180331_165854.jpg


IMG_20180331_173138_01.jpg
Dernière édition: 03 Avr 2018 21:40 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Golf GTi 8V 1987 03 Avr 2018 22:09 #46913

Jolie duo :foto:

Une 88 ou 89 en PB je pense ??

Ça me fait penser qu'il faut que je sorte la mienne :hum2: Il faut d'abord que je fasse redescendre la 206 de son perchoir :lol:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 03 Avr 2018 22:19 #46919

Très belle la petite de croisée ;) B) :respect: .

J'ai adoré ton récit :P , c'est tout moi a me balader avec ma strobo , ma clé de 13 et ma pince multi Létherman :lol: .

Par contre c'est 7300 hein ! :blink: :siffle: ... parce que sinon "el tractor" va t'en vouloir pour ces 100 tours de perdus ! :siffle: :blink: :loool: .
J'imagine bien la réaction du proprio de la rouge ?! :blink: ... mais c'est qu'il "marche" en plus ! :blink: :hum2: ... s'il savait ! :mdr: :loool: ... Pas bien Jim :angry: , vilain garçon ! :sado: :lol: :loool: .

J'ai eu le coup hier ( il faisait beau aussi B) ) et j'ai été faire un tour après quelques réglages fins que je mets au point :evil: ( allumage entre 6 et 8° , réglage de ralenti qui s'en suit et réglage du CO ( recherche du plus haut régime moteur :evil: ) , puis de pompe de reprise :evil: ) .

Je fais mon tour de reco sur ma ligne droite préférée ( pas très grande mais ( bien ) suffisamment B) ) , pour m'assurer "qu'ils" ne soient pas là ( c'est un spot qu'ils aiment bien :siffle: ) ... puis demi tour B) .

Je me place a gauche au feu sur une deux voies ... mais j'ai une 206 avec le A devant :pinch: ... pas grave , on démarre tranquille au feu vert , puis je vois qu'il m'a "repéré" :pinch: ... du coup il se traîne volontairement jusqu'au feu d'après :unsure: :sado: .

Je me décale et me mets a droite ... on est côte à côte au feu , un peu de trafic derrière nous ... on démarre ( gentiment) ne savant ce qu'il voulait faire :unsure: ... 2ème , 3ème ... il commence a franchement vouloir accélérer :blink: ... j'étais a 3000 , puis j'ai appuyé au plancher :siffle: :evil: ... a 4500 j'étais déjà 100 mètres devant ... à 6000 j'étais a plus de 250 ... et a 7300 j'étais clairement à 4-500 mètres ... j'ai passé 4 et 5 en cruising ... je ne l'ait jamais revu , ni le trafic qu'il y avait derrière nous :siffle: :blink: :lol: .

Les 3/4 des citadines récentes ( faisant entre 1300 et 1500 kilos ) , avec mon rapport poids puissance de 960 kilos avec 90+ , bah la plupart ne peuvent suivre sur le 0-100 :siffle: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 03 Avr 2018 22:28 #46923

Et l'AFR sur el tractor M. Francois ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 03 Avr 2018 22:52 #46928

Un AFR , sur un carbu double corps qui était proche des 11 de CO :blink: ( non corrigé ) au CT ( un peu plus de 3.5% corrigé :siffle: ) :blink: :siffle: :lol: .

J'y pense , mais c'est "juste" un pierburg 2E2 "modifié" et non une rampe de webers ( là ça vaudrait le coup :evil: ) , je contrôles souvent mes bougies , observe chaques changements de comportements suivant tel ou tel réglage ... et pour l'instant je suis en train de toucher au but , a savoir tirer tout le meilleur parti/potentiel de mon montage ... et vu les résultats ( en dynamique ) bah c'est vraiment pas mauvais :P B) .

Manquerait plus qu'un passage au banc pour que je me fende la poire :blink: :lol: ... 91.5 ! :blink: :evil: :pinch: :mdr: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 03 Avr 2018 23:13 #46929

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 870
  • Remerciements reçus 91
C'est une juillet 88, une des dernières petits pc.
Moteur stock 233mkm, il a acheté un moteur et boîte pour le réviser.

François tu vas finir avec des doubles Weber, des pistons plats et 102 d'octanes dans le réservoir :ptdr:
Tien ca me fait penser à quelqu'un :moq:
Je dois quand même avouer que les première fois que la loupiote indiquant du cliquetis s'alluma je serrais les fesses, c'est devenu ma shift light.

En parlant d'AFR, je regardais sur Digifiz mini et ca revient mano + sonde et carte de lecture à 250-300euro contre un AEM à 220euro tout compris mais beaucoup moins esthétiques.
Après une fois que c'est réglé c'est bon ca ne sert plus à rien, sauf peut être à trouver une prise d'air :sado:

La couleur des bougies, le meilleur indicateur (enfin presque).
Dernière édition: 03 Avr 2018 23:16 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 04 Avr 2018 18:58 #46962

Et donc ? :hum2: ... ok le "participant" était stock ... mais toi par rapport a lui ? :hum2: :siffle: ... Vilain ! :blink: :rouge: :sado: :lol: .

C'est pas bien Jim :sado: , toi aussi tu t'y mets comme Christophe ! :blink: :triste: :mdr: :lol: ... laissez moi tranquille avec vos rampes de la tentation :siffle: :pinch: :pompom: :loool: .

Pour les Digifiz mini ... arff , j'ai la même réflexion que ce soit en prix ou en renseignements :( ... pour autant qu'est ce que je les aiment , que j'en aurais dans le G :evil: ( dans le daily a voir :unsure: mais dans le G c'est sur B) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 04 Avr 2018 20:08 #46965

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 870
  • Remerciements reçus 91
Et donc, en sortie de rond point j'étais à ses fesses, je lui ai laissé +-100m (un peu moins) pour éviter les jets de pierres et une fois que la voie c'est dédoublé, j'ai mis les ouattes sans retrograder...
Il n'a rien su faire... :top:
Je l'ai dépassé dans une furie de broaappp venant de la boîte à air, l'échappement au climax à 6300tr/min :sado:

Quand j'étais à sa hauteur, je pense que j'avais +-25km/h de plus :lang:

Extrêmement satisfaisant :youpi:
Je pense très honnêtement qu'une 16V ne fait pas le poids non plus parce qu'avant d'arriver à 4000tr/min j'aurai déjà plus d'avance.

C'est un peu le meilleur des deux mondes atmosphérique cette caisse, du couple avec des reprises à se régaler et de la puissance dans les tours.

Un passage au banc s'impose :regle2:
Il serait aussi intéressant de faire des chronos avec reprise.
Dernière édition: 04 Avr 2018 20:13 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 04 Avr 2018 23:09 #46989

Le banc serait le top mais tu as aussi des logiciels sur ios ou android pour calcul de puissance :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 05 Avr 2018 17:21 #47027

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 870
  • Remerciements reçus 91
Ca va venir :yes:

Alors les beaux jours sont de retours et donc les jantes aussi et en mettant un peu d'ordre je suis tombé sur un set de feu type EO dans mon armoire :yeah:

D'ailleurs j'ai lu que ce n'était apparu qu'avec l'Édition One mais mon père en avait déjà en 1986 sur ca GTD :pense:

Je trouve qu'à ca rend bien:


IMG_20180405_165347_01.jpg


IMG_20180405_165353.jpg


Bon le gauche est un Saturnus et le droit un Hella...
J'en ai même 2 droits Hella... :noir:
Donc si quelqu'un a un droit Saturnus ou un gauche Hella, je veux bien échanger :thanks:
Dernière édition: 05 Avr 2018 17:24 par Jim.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf GTi 8V 1987 05 Avr 2018 22:51 #47052

Jolie :class:

je dois avoir un gauche Hella mais il est cassé dans un coin intérieur de mémoire :hum2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.529 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 220 invités et aucun membre en ligne