Salut les gars, voici quelques nouvelles:
il y avait une fuite d'eau entre le bloc et la culasse très légère, pas de mayonnaise sur le bouchon donc pas de joint de culasse hs, donc après un léger resserrage plus de suintement
On ouvrant un jour facebook, je suis tombé sur ceci :
la pompe sous caisse reconditionné, nouveaux caoutchoucs, filtre et visse en inox sur la pompe. Vu la rareté de la chose je n'ai pas hésité longtemps et décidé de garder en stock, sait on jamais...
En parlant avec Châtelains des manomètres, j'ai trouvé de la motivation pour monter l'éclairage de ceux-ci. J'étais persuader que je n'avais pas les bonnes lampes mais en vérifiant encore une fois, c'était bien les bonnes

Merci, Chris
Une fois monté:
Les Recaros sont également (enfin !) cablés, ça fait du bien de pouvoir regler la hauteur de son sièges.
Le centre BBS original s'est décollé de mécanisme de claxon, en attendant de le coller correctement, je suis tombé sur ce site:
www.m11rf.com/produc...o.php?products_id=40
C'est une reproduction de très bonne facture et à défaut d'en trouver un autre à prix raisonnable et de réparer l'original, je trouve qu'il est très bien réalisé.
Petit bémol pour le système d'installation, le centre se serre entre l'anneau avec les visses Allen et le volant du coup pour le centrer ce n'est pas évident du tout et pour ceux qui aiment changer de volant souvent et rapidement (ce qui est mon cas) c'est assez ennuyant.
Voici la vidéo explicative pour retirer uniquement le centre, mais vous voyez bien que le système de poussoir reste entre le volant et l'anneau de fixation.
www.youtube.com/watch?v=_zsHLGaddCM
L'année passée, j'avais récupérer une direction assistée, il me manque deux poulies et un support mais en attendant la pompe à déjà eu droit à une cure de jouvence:
J'ai normalement trouvé les poulies et support manquant. Affaire à suivre
En surfant sur ebay kleinanzeigen, je suis tombé sur un système de toit ouvrant de Scirocco...
Apparement complet, merci à Yannick pour la doc et sa confirmation sur la totalité des pièces
A la réception j'ai eu très peur, déjà que le vendeur ne m'avais même pas prévenu de l'envoi, je reçois un carton à moitié ouvert... ! J'accepte ou pas... J'ai pris le risque et puis en comparaison avec le doc, toutes les attaches et glissières sont présentent, il me manque probablement quelques visses, à voir le jour J.
Mais certains me feront la remarque très pertinente que ma voiture n'est pas équipé d'un toit ouvrant...
Oui mais... je n'exclu pas qu'un jour cela puisse être le cas, nous verrons bien. Néanmoins, un système de genre, c'est toujours sympa d'avoir ça dans son stock de pièces
Je vous avais raconté qu'en rentrant d'un petit tour j'avais croisé un gars sympa en GTi rouge et bien après quelques discussions sur facebook, il m'a paru fort sympathique et nous sommes allé rouler.
Après un départ arrêté, nous avons pu comparé nos caisses et sans aucun doute possible j'ai une belle avance. Une fois la seconde enclenché l'écart se creuse fortement. Sur les petites routes aussi, les reprises sont plus fortes et je dois freiner

Nous avons été rouler sur les bords de la Meuse, plutôt cruiser, c'est sympa aussi en 4eme à 50km/h.
Et puis, ce weekend je suis passé voir un vieux copain, pour ceux qui connaissent Jay le modérateur de feu V-Dubs Belgium, qui à toujours sa 8V Lassa de 113 000 km
A bientôt pour de nouvelles aventures