C'est un sujet très ( très ) long et assez ( très ) compliqué a expliquer

... en abordant ce/ces domaines , on est pleinement dans le domaine de la préparation/reprogrammation

... c'est pour ça que c'est dur a expliquer vu toutes les variables possibles et les éléments constitutifs

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Je vais tenter de reprendre/expliquer 2-3 points

... même si je ne rentrerai pas dans le détail de tous les éléments sinon je risque d'en perdre beaucoup trop ( de membres ) , à la lecture de ce sujet

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Les injos sont fabriqués et tarés a construction pour fonctionner suivant une plage idéale ( optimal : 75% de leur fonctionnement/rendement ) et une certaine plage de pressions ( 2.5-3 Bars ... 3-3.5 Bars ) , suivant un type de régulateur et suivant une puce/calculateur correspondant ( carto ) ... cet ensemble est fait pour que les uns fonctionnent avec les autres

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La différence de pression ( dans nos cas ) est toujours de 500 grammes entre ralenti et pleine charge

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Le réglage du régulateur ( pression de rampe ) à 2.5 bars n'est qu'a faire que : ... si l'on a des injos verts ( plage de 2.5-3 Bars , 265 cc sous 3 Bars ) , un régulateur de 3 Bars ( en pleine charge ) et une puce d'origine

( avec calculateur correspondant ! ( petit échangeur )

) .
techniqueg60.com/ind...-parlons-calculateur
Mais surtout pas , lorsque l'on a de gros injos ( ex : les gris , plage de : 3-3.5 Bars , 305 cc sous 3 Bars - 315 cc sous 3.5 Bars ) , un régulateur 3.5 Bars et une puce préparée/calculateur correspondant ( grand échangeur ) ( + autres éléments perfs du moteur ( G RS , petite poulie , ect ... ) ... il faut être a 3 Bars de pression au ralenti

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Le risque ( réel ) est de tourner trop pauvre avec cette configuration et une pression de 2.5 Bars au ralenti

( en plus de "forcer" les injos a travailler trop bas ) ... Car prévue ( la config' ) pour fonctionner sous 3 Bars

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L'inverse n'est pas non plus possible ( et ça n'est pas non plus a faire

) , de monter des injos gris avec un régulateur réglable et une puce d'origine/calculateur correspondants a des injos verts et petit échangeur

... Ca oblige : soit a baisser la pression a une telle valeur ( en dessous des 2.5 Bars ) qu'ils ne vont vraiment pas aimer

( car fonctionnant en dessous de leur plage de fonctionnement ... et ce même en dessous de 3 Bars ) , ou de laisser à 3 bars de pression , mais on aura de gros problèmes de fonctionnement ( engorgements , imbrûlés , retour de flammes ) car beaucoup trop riche pour la carto/setup moteur

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Comme dit par Alex ( Yul )

, le fait de monter la pression a 3.5 Bars ( au ralenti ) , ne sera pas bon et pour plusieures raisons :
- Les injos vont "forcer" a travailler dans une plage trop haute et s'user prématurément

... 3.5 Bars au ralenti = 4 Bars en pleine charge

( alors que 3-3.5 Bars a construction ) .
- L'injection ( la quantité d'essence ) sera beaucoup trop grande et le mélange beaucoup trop riche

( obligeant le calculo a recalculer sans arrêts pour compenser

) .
- Ca forcera la pompe à tourner a son maximum et s'user prématurément

( car étant à 4 Bars à fabrication ) ... a moins que tu n'ais une pompe type haut débit ( ex: AEM , etc ... ) .... je n'ai pas été relire ton sujet sur "ça"

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