fantasiarous (Sébastien) écrit:
Npng77 (François) écrit:
- Ensuite tu "joueras" sur le CO pour obtenir la valeur de 14.7 au ralenti

( qui doit être obtenue après réglage du CO et sonde bleue et reniflard rebranchés

... pas pendant le réglage

)
Q'une garoffe que je suis

tellement impatient que je lisais pas rebranché mais débranché avec le schéma des fiches techniques en tête
Npng77 (François) écrit:
Pour les 4-500 grammes de pression supplémentaires du régulateur , je me doutes que seul , tu ne pouvais appuyer et aller voir

... pour autant , même seul , si tu le faisais directement au papillon ?

.
C'est couillon mais j'aime quand même bien avoir un œil sur ce que je fais en l’occurrence les tours minutes dans ce cas la. Ce soir je met mon fiston derrière la pédale et ratatatatatata
Pour le réglage de CO , on s'est mal compris et c'est d'ailleurs pour ça que je te l'avais pourtant précisé

... La valeur ( 14.7 ) est a obtenir une fois tout rebranché ( sonde bleue et reniflard ) et non pendant le réglage !

.
Ca c'est la garrofe de plus haut
Si je t'ais dit qu'il va falloir le faire en plusieures fois/réglages , c'est parce que lors du réglage tu règles ton CO a 13 ( attention c'est un exemple ! ) pour qu'une fois tout rebranché tu te retrouves avec la valeur visée , a savoir 14.7 .
Donc , je reprends , tu règles ton CO suivant les procédures , pour la valeur a mettre , il n'y en a pas de prédéfinie , c'est pour ça que tu risques de refaire le réglage plusieures fois ( a tâtons ) ... et comme déjà dit , après chaques réglages de CO et rebranchement ( sonde et reniflard ) tu regardes ta valeur AFR ... Et tant qu'elle ne sera pas bonne ( 14.7 ) , tu recommences a régler jusqu'à trouver cette valeur .
Tout bien lu, tout bien compris prof

c'est clair comme l'eau de pluie qui me tombe à grosse gouttes en trombe sur la tête en ce moment et toute la journée apparemment
Châtelain (Christophe) écrit:
Vu le mic mac, pour ma part, et avec le peu d'expérience que j'ai eu avec le G de Wylou, il vaut peut être mieux commencer avec le réglage du potard à 500 Ohm ? Et voir comment ça se comporte au ralenti.

et augmenter ou diminuer en fonction du réglage. Ça évitera les bêtises je pense, non ?
On a peut être eu de la chance, mais pas de réglage de CO derrière, juste avance à 6° et ralenti... heureusement qu'on avait SAV G60 Technique
Je crois que Wylou a dû changer ses injecteurs par plus gros, prépa RS de mémoire, AAC schrick

Oui ça peu être intéressant de repartir de la valeur d'usine je vais regarder les fiches techniques pour voir me semble que c'est noté pour tester car je t'avouerai que je me suis posé la question suivante. "cest comme une vis sans fin cette vis de potar car avec les nombre de tours qu'il a fallut que j'y mette avant d'arriver à me rapprocher des valeurs j'aurai du me la retrouver dans les mains

" je vais voir vu que je suis proche des valeurs quand même !!!
Après ce que tu cites c'est la config que j'ai sur l'auto
TontonG60 (Laurent) écrit:
Pas l air simple tout ça

Bon bah François tu n as plus qu à descendre dans le sud voir Seb et lui filer un coup de main

Alors ça c'est sur, même sans filer un coup de main si vous passez dans le coin il y a toujours de la bière et un bon BBQ pour passer un bon moment autour de nos autos et mettre les pieds dans l'eau

Ca va encore être un pavé

, je le sens

.
Je connais bien des mots du sud mais pour autant première fois que je lis , une "garoffe" ... qu'est ce donc ? ( il faut excuser le mec du ch'nord que je suis

) ... je connais "cagole" mais pas "garoffe"

.
Pour autant je pense avoir compris le sens que tu voulais y donner

.
Je n'ai jamais écris "débranché" !

... mais bien RE-branchés !

... le principal est que tu l'ais relu

.
Ca n'est pas couillon que de vouloir absolument voir par tes yeux les choses

... je suis exactement pareil

... tu peux me l'expliquer 15 fois que si mes yeux ne le voient pas , bah ça va pas !

.
Pour autant , je l'ais fait des dizaines de fois de vérifier par moi même au papillon ( et franchement je ne vois pas ce qui change avec quelqu'un qui appuie sur la pédale

) ... par contre l'histoire des ratatatatas ( alors que tu es en plein réglages fins !

) , surtout pas !

... même si j'avais bien compris la note humoristique

.
Pour le réglage de CO :
Tu me fais extrêmement plaisir lorsque je lis que tu as ( enfin ) compris

... c'est d'une importance capitale , car comme dit par d'autres , on ne "joue" pas avec le CO ni avec l'allumage ... il y a des risques sérieux a la clé de faire de mauvaises manip's

.
Pour reprendre le message de Christophe et ce que tu lui as répondu

:
Surtout pas de valeur de CO a valeur d'origine ! ( 500 Ohms ) ... je le répète mais cette valeur est pour une config' full origine et avec injos verts ( ou gris ) ... mais d'origine ! ... en aucun cas dans le tiens !

( quasi full prépa'

) .
Que ce soit Wylou ( William ) , toi ou encore Alex ( Yul )

... vous êtes tous plus ou moins lourdement préparés ( comparativement a une "moyenne"

) , donc en aucuns cas vous ne devez régler vos moteurs suivant les réglages d'usine/d'origine

.
Pour le message a Laurent

( TontonG60 ) :
Nul besoin de te répéter

... le jour ou j'aurais l'occasion de venir revoir des amis de longue date ( qui sont sur Montpellier

) , je ne manquerais pas de t'en tenir informé

... Ps : au rythme ou ça va , je vais finir par devoir faire un tour de l'europe !

.