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SUJET : Fantasiarous golf one gti g60

golf one gti g60 06 Avr 2018 14:42 #47065

Pour ton AFR , tes valeurs et ton/tes réglages B) :

- Mets ta pression de rampe a 3 Bars , c'est la pression de fonctionnement a construction de tes injos B) ... car comme dit , à 3.2 Bars tu vas te retrouver à 3.7 Bars en pleine charge :( et donc "forcer" et sur les injos et sur la pompe ( si d'origine ) ) .

- Ensuite tu "joueras" sur le CO pour obtenir la valeur de 14.7 au ralenti B) ( qui doit être obtenue après réglage du CO et sonde bleue et reniflard rebranchés B) ... pas pendant le réglage ;) ) .

Et c'est tout ce que tu pourras faire :( , car comme déjà dit aussi , après c'est une histoire de puce/carto :( ( temps d'injection spécifiques , suivant un volume d'air donné a un certain régime et suivant un allumage correspondant , à chaque programmation de puces ) .

Le test d'autres puces ( programmes différents ) est possible mais encore une fois , si tu n'arrives à obtenir les résultats visés ( AFR idéal , fonctionnement moteur optimal ( ni trop riche ou pauvre ) ) ... alors il faudra en passer par une reprog' spécifique ton setup/configuration moteur B) .


Je te le redis mais pour moi tes valeurs AFR sont bonnes B) , juste un poil trop pauvre :( ... donc il faut "jouer" sur le CO pour que ta valeur au ralenti oscille entre 14.2 et 15.2 ( valeur médiane 14.7 ;) ) .

Ainsi tu devrais te retrouver en pleine charge entre 10.5 et 12.5 , pour une valeur médiane de 11.5 B) .

Enfin au lâché de pédale , tu devrais te situer entre 18-20 B) ( ne pas oublier que c'est en coupure d'injection et vu qu'il y a à ce moment là plus d'air ( normal ) , fasse que la valeur monte assez haut ... avant de se re-stabiliser à 14.7 au ralenti ) .
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Dernière édition: 06 Avr 2018 14:55 par Npng77 (François).
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golf one gti g60 06 Avr 2018 23:51 #47076

MERCI :thanks: vraiment un grand MERCI :thanks: :thanks: Alex et François d'avoir pris le temps de me répondre et bien m'expliquer tout ça. Sacré pavé François :bravo2: :respect: :respect:

J'ai tout pigé, suis allé voir les liens tout est clair et ok. Je vais régler mon régulateur de pression d'essence à 3 bars au ralenti moteur chaud et procéderai au test pour voir si je monte bien à 3,5 bars.Ensuite j'ajusterai si nécessaire avec le potentiomètre de CO en procèdent de la façon décrite dans les fiches techniques. :wink2:

Pour info j'ai bien tout ce que tu décris dans tes explications à savoir, gros injos bosch orange 315cc, régulateur pression essence; pompe essence bosch gros débit, gros échangeur de mercedes sprinter, prépa compresseur, petite poulie, arbre à cames schrick asymétrique et grosse admission d'air KN 'faut encore que je cloisonne pour ne pas manger d'air chaud :oops2: )

Le but final sera de lui offrir une carto sur mesure mais pour l'instant je veux pouvoir rouler " en sécurité" de facon à pas massacrer la mécanique et l'investissement pour rien :sado: :ddd:

Je vous tiens au courant quand j'ai fait tout ça semaine prochaine :top: :copain:

Passer un bon week-end .......
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golf one gti g60 08 Avr 2018 00:11 #47106

Désolé pour le pavé :pinch: :siffle: :lol: .... je recommencerais plus :oops: :sado: ... ou pas :siffle: :pinch: :pompom: :loool: .

Bien content que tu en ais compris les principes de bases pour les injos ;) ... et le fait que l'on ne puisse pas mettre n'importe quoi avec n'importe qui B) ... dans le "principe" bien sur que quasi tous les "cocktails" de configurations puissent tourner/démarrer , mais de quelle manière ? :unsure: et pour combien de temps ? :pinch: .

J'aurai pus te parler de réglage fin d'allumage ( attention je ne parle que d'un ou deux degrés ;) ) mais ça n'engage que la personne qui le fasse car il y a des risques ( graves ) a toucher ( vouloir "jouer" sur le retard ou l'avance ) a l'allumage :pinch: .
J'avais bien saisi que ta demande première ne portait que sur le fait de n'avoir une mécanique fiabilisée et réglée ( tant qu'a faire ) de manière optimale ;) B) ... Donc certains sujets ( engageants trop de choses ) ne seront abordés :respect: .

Güt pour la pression à 3 Bars ainsi que pour le test à 3.5 bars ( très rapide ) a réaliser B) ... une fois bien chaude , pied au plancher ( pas besoin de dépasser les 3000-3500 voir 4000 ) et le second qui regarde le mano B) .


Pourquoi tu crois que j'ai ( quasi ) cité ta config' dans mon exemple ? :hum2: :P ... On est sur ton sujet ;) :respect: et si il y avait bien un élément de comparaison :respect: , c'était ta config'/setup :evil: par rapport a une config' d'origine de moindres capacités :( ( injos verts ( calculateur correspondant ) , petit échangeur , G d'origine , puce d'origine , etc ... ) .
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golf one gti g60 08 Avr 2018 09:43 #47109

Mais malheureux, ne soit pas désolé :P c'est une chance pour moi d'avoir des profs aussi instructif :respect: :yes: :yeah: :top:

Je te remercie de prendre autant de temps à pianoter sur ton clavier pour répondre à mes :sos:

Pour une "préparation et une gestion" plus poussée je ferais appel à de vrais pros comme une prépa culasse ou gestion sur mesure, tu as donc raison de ne pas en parler ici tu pourrais me perdre :ptdr: :mdr: :loool: enfin je veux dire que je pourrais me perdre :P :siffle: :affreux: :yes:

L'allumage je me suis servi des fiches techniques et d'une bonne lampe srobo à déphasage pour le régler je vais le laisser à 6° j'ai lu les effets dévastateurs qu'il peux y avoir à rouler avec un allumage décalé :woohoo:

Bon les test et réglage n'auront pas lieux aujourd’hui, il commence à pleuvoir sévère je sors pas l'auto par ce temps je veux pas quelle rouille :lang: :ptdr:

Bon dimanche à tous :respect:
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golf one gti g60 10 Avr 2018 15:38 #47215

Des news, je règle depuis ce matin et c'est hyper hyper hyper je sais pas si je peux dire compliqué :P

J'ai commencé par mettre ma pression à 3 bars au régulateur moteur chaud ça ça vas et je prends entre 400 et 500 grammes en débranchant la dépression ça c'est ok

Pour le CO c'est autre chose, j'ai bien débranché le reniflar d'huile et la sonde bleu de température d'eau après que le ventilateur ce soit déclencher. Il a fallut que je fasse quelques tours pour arriver à 14,7 en moyenne. Le hiq c'est que lorsque je rebranche la sonde bleu je passe pratiquement à 16 au ralenti. :ddd: :ddd: :ddd:

Que me conseillez vous pour régler correctemeent, la sonde branché ou débranché??? Je dirais branché mais bon :puik: :puik:

J'ai fait des vidéos faut que je trouve le moyen de les poster maintenant. :wink2: :wink2:

Je file rdv à toute :ptdr:
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golf one gti g60 10 Avr 2018 19:31 #47216

Rdv fini je suis allé roulé un peu. ralenti j’oscille entre 14,2 et 15,6 c'est vraiment dur à juger c'est pas fixe le bordel :ddd: :ddd: :ptdr: en accélération on vas dire moyennement gentille je vais dans le 10,5 et 12 mais seulement en 5 ème et pour la décélération c'est très compliqué si je relâche très doucement je vais arriver dans les 18 mais si je lâche d'un coup je monte rapidement dans les chiffre pour aller direct me mettre à 22,4.

On commence à rentrer comme tu disait françois dans du compliqué lorsque tu veux régler ça aux petits oignons je m'en rend compte. :capi: :lire: :pretre:

Je vais fouiner pour vous mettre les vidéos.
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golf one gti g60 10 Avr 2018 20:10 #47221

Cool pour la pression de rampe B) .

Pour les 4-500 grammes de pression supplémentaire , pas besoin de débrancher la durite de dépression ;) ... au ralenti tu es a 3 Bars , tu mets pédale au fond , tu doit être a 3.5 Bars B) .


Pour le CO , j'essaie de comprendre :hum2: ... tu dis que tu as du aller faire des tours pour plus ou moins stabiliser a 14.7 , c'était a chaques fois après chaques réglages ? et tout était rebranché ? .

Lorsque tu dis que lorsque tu rebranches la sonde bleue , tu passes à 16 ... ça le fait a chaques réglages ? ou ça varie suivant que tu ais mis plus de CO ou moins de CO ? .

C'est pour ça que ce réglage ( celui de CO ) est long à faire car il faut que tu règles suivant procédures ( sonde bleue débranchée et reniflard débranché ) et qu'ensuite après avoir rebranché , tu contrôles ta valeur ... Si tu es à 16 , alors il faut refaire le réglage pour rajouter du CO ( donc descendre en AFR ) ... c'est a faire en plusieurs réglages/fois pour approcher le plus possible les 14.7 .

Pareil si tu es trop bas en AFR , il te faudra enlever du CO ( pour remonter la valeur d'AFR ) ... toujours pareil a faire par étapes ... tu règles , tu contrôles , si ça ne va pas , tu rerègles , tu contrôles , etc ... jusqu'à arriver au 14.7 B) .


Pour la valeur AFR que tu as au ralenti , elle est encore un poil trop haute :( ( si je prends une valeur médiane 14.9 , c'est encore un peu trop haut :( ) ... il faudrait arriver dans ce cas à une oscillation entre 14 et 15.4 ( valeur médiane 14.7 ) .

Pour la valeur pleine charge , mets toi en 2ème ou 3ème a 2000 tours , puis pédale au fond jusqu'à 4000-4500 tours ... durant la montée dans les tours ( et surtout pédale au fond ) tu pourras ( du moins fait toi aider pour la lecture ) voir ta valeur de pleine charge .

Pour la décélération , comme je te l'ais dit c'est moins "grave" du fait qu'au lâché de pédale on soit en coupure d'injection et que de ce fait , vu qu'il n'y a quasi que de l'air a ce moment là , la valeur AFR s'envole ... ça n'est pas grave ( une haute valeur ( au dessus de 20 ) tant que la régulation a 14.7 se fasse bien par la suite B) .
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golf one gti g60 10 Avr 2018 21:03 #47231

Npng77 (François) écrit:
Cool pour la pression de rampe B) .

Pour les 4-500 grammes de pression supplémentaire , pas besoin de débrancher la durite de dépression ;) ... au ralenti tu es a 3 Bars , tu mets pédale au fond , tu doit être a 3.5 Bars B) .

oui mais j'étais seul là et je suis pas assez rapide pour aller voir le mano en appuyant sur la pédale en même temps :ptdr: mais je le ferais lorsque je serais accompagné :wink2:

Pour le CO , j'essaie de comprendre :hum2: ... tu dis que tu as du aller faire des tours pour plus ou moins stabiliser a 14.7 , c'était a chaques fois après chaques réglages ? et tout était rebranché ? .

Lorsque tu dis que lorsque tu rebranches la sonde bleue , tu passes à 16 ... ça le fait a chaques réglages ? ou ça varie suivant que tu ais mis plus de CO ou moins de CO ? .

en fait quand j'ai débranché le reniflard et la sonde bleu après que le ventilo ai déclenché, je tourne sur la vis du potentiomètre pour amener aux valeurs que tu m'as donné. il faut que je m'y reprenne à plusieurs reprise. je met un petit coup de gaz de temps en temps au passage. Quand j'ai atteins la valeur, je rebranche le reniflard et quand je rebranche la sonde, le régime moteur augmente légèrement et je me retrouve plus vers les 16 que le 14,7

C'est pour ça que ce réglage ( celui de CO ) est long à faire car il faut que tu règles suivant procédures ( sonde bleue débranchée et reniflard débranché ) et qu'ensuite après avoir rebranché , tu contrôles ta valeur ... Si tu es à 16 , alors il faut refaire le réglage pour rajouter du CO ( donc descendre en AFR ) ... c'est a faire en plusieurs réglages/fois pour approcher le plus possible les 14.7 .


Pareil si tu es trop bas en AFR , il te faudra enlever du CO ( pour remonter la valeur d'AFR ) ... toujours pareil a faire par étapes ... tu règles , tu contrôles , si ça ne va pas , tu rerègles , tu contrôles , etc ... jusqu'à arriver au 14.7 B) .


Pour la valeur AFR que tu as au ralenti , elle est encore un poil trop haute :( ( si je prends une valeur médiane 14.9 , c'est encore un peu trop haut :( ) ... il faudrait arriver dans ce cas à une oscillation entre 14 et 15.4 ( valeur médiane 14.7 ) .

Pour la valeur pleine charge , mets toi en 2ème ou 3ème a 2000 tours , puis pédale au fond jusqu'à 4000-4500 tours ... durant la montée dans les tours ( et surtout pédale au fond ) tu pourras ( du moins fait toi aider pour la lecture ) voir ta valeur de pleine charge .

faut que je m'y reprenne, en 2 ou 3 pied au planché je n'atteins pas les 10.5 de valeurs.

Pour la décélération , comme je te l'ais dit c'est moins "grave" du fait qu'au lâché de pédale on soit en coupure d'injection et que de ce fait , vu qu'il n'y a quasi que de l'air a ce moment là , la valeur AFR s'envole ... ça n'est pas grave ( une haute valeur ( au dessus de 20 ) tant que la régulation a 14.7 se fasse bien par la suite B) .
Dernière édition: 10 Avr 2018 21:06 par fantasiarous (Sébastien).
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golf one gti g60 10 Avr 2018 22:44 #47239

Pour les 4-500 grammes de pression supplémentaires du régulateur , je me doutes que seul , tu ne pouvais appuyer et aller voir ;) ... pour autant , même seul , si tu le faisais directement au papillon ? :siffle: ;) .



Pour le réglage de CO , on s'est mal compris et c'est d'ailleurs pour ça que je te l'avais pourtant précisé ;) ... La valeur ( 14.7 ) est a obtenir une fois tout rebranché ( sonde bleue et reniflard ) et non pendant le réglage ! :pinch: .

Si je t'ais dit qu'il va falloir le faire en plusieures fois/réglages , c'est parce que lors du réglage tu règles ton CO a 13 ( attention c'est un exemple ! ) pour qu'une fois tout rebranché tu te retrouves avec la valeur visée , a savoir 14.7 .

Donc , je reprends , tu règles ton CO suivant les procédures , pour la valeur a mettre , il n'y en a pas de prédéfinie , c'est pour ça que tu risques de refaire le réglage plusieures fois ( a tâtons ) ... et comme déjà dit , après chaques réglages de CO et rebranchement ( sonde et reniflard ) tu regardes ta valeur AFR ... Et tant qu'elle ne sera pas bonne ( 14.7 ) , tu recommences a régler jusqu'à trouver cette valeur .
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golf one gti g60 11 Avr 2018 02:50 #47244

Vu le mic mac, pour ma part, et avec le peu d'expérience que j'ai eu avec le G de Wylou, il vaut peut être mieux commencer avec le réglage du potard à 500 Ohm ? Et voir comment ça se comporte au ralenti. :hum2: et augmenter ou diminuer en fonction du réglage. Ça évitera les bêtises je pense, non ?
On a peut être eu de la chance, mais pas de réglage de CO derrière, juste avance à 6° et ralenti... heureusement qu'on avait SAV G60 Technique :ptdr:

Je crois que Wylou a dû changer ses injecteurs par plus gros, prépa RS de mémoire, AAC schrick :hum2:
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golf one gti g60 11 Avr 2018 07:06 #47247

Pas l air simple tout ça :oops:
Bon bah François tu n as plus qu à descendre dans le sud voir Seb et lui filer un coup de main :P
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