Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : golf one gti g60

golf one gti g60 04 Jan 2019 18:04 #53782

mes valeurs sont - 0.9 bar en frein moteur et jusqu'a 0.4 bar a 5000 tours plein gaz. Sa fait pas grand chose quand même pour un g60 "refait" il y a moins de 10 000 km par l'ancien proprio. Je vais quand même faire une mesure parallèle avec un autre mano au cas ou celui dans habitacle serait faux.

Mon ordre d'allumage est 1342

Pièces jointes :
Dernière édition: 05 Jan 2019 18:30 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 05 Jan 2019 18:39 #53817

Ok pour l'ordre d'allumage B) , c'était bien l'autre photo ( et la disposition des cables ) qui ne me permettait pas de bien voir ;) .

Pour les valeurs :

- -0.9 en décélération est "normal" , la pression "plonge" ;) .

- Tu dois avoir -0.5 au ralenti B) .

Par contre 0 ou encore 0.4 en charge , ça c'est pas bon :( .

Pas faux pour le mano , ça peut être une piste mais je n'y crois pas trop :oops: .

Je te réponds sur ton autre sujet ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 05 Jan 2019 18:42 #53818

Par contre sur cette photo , si c'est bien ce que je vois ... je te conseillerais de changer ton capteur de cognement ( capteur de cliquetis ) car il a pas l'air en bel état vu le câble :( ( il a son blindage a nu :( ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 06 Jan 2019 02:48 #53832

Bien vu François ;) A changer avec une vis neuve (spécial) de chez VW et serrage à 2kg
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 06 Jan 2019 14:09 #53843

Très juste Christophe :respect: , ces 2 précisions sont d'une importance capitale vu que le capteur est un piézo qui ne supporte pas , d'être pas assez ou trop serré :( ( et avec son boulon spécifique B) ) .

D'ailleurs , précision qui à aussi son importance , vu que tu as une basse pression Benjamin :( ( 0.4 Bars en pleine charge :oops: ) .
Si le calculateur ne reçoit plus de signaux de la part du capteur de cliquetis ... alors ( et dans un soucis de préserver le moteur , ne reconnaissant plus le cliquetis a corriger ) , il se met en mode dégradé/sécurité :pinch: ... En mode dégradé/sécurité , la pression maximale est "bridée" par le calculo à 0.4 Bars ;) .

L'ISV ( s'il est défaillant ) peut aussi créer ce mode dégradé/sécurité avec pression à 0.4 Bars :pinch: ... c'est ce que j'avais eu sur mon G :angry: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 06 Jan 2019 14:15 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 06 Jan 2019 21:37 #53870

Hmmm d'accord merci pour votre aide très précieuse, y aurait t'il une posibilité de tester le capteur de cliquetis ?
Je pense l'acheter sur mécatech vous en pensez quoi quand a la qualité de la piéce? www.mecatechnic.com/...-corrado_GC74007.htm

je vais aussi faire l’essai avec l'isv débranché Si cela ne change rien j'aurais au moins enlevé une possibilité.

Un problème de g, sa me parait peu probable quand même mais on ne sait jamais.

Autre petite question, sur quoi agit le calculo pour limiter la pression a 0.4 bar ? (Qui est bien ma valeur max)
Le papillon étant mécanique il ne peut pas limité la pression par son ouverture ? :noir:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 07 Jan 2019 00:07 #53877

Prends un bosch sur oscaro, Yakarouler, webdealauto ou encore Pièces auto 24 ;) En général, c’est moins cher que sur Mecamachin ;)

Only Bosch, je me suis déjà fâché avec William pour lui faire comprendre :fou:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 07 Jan 2019 00:08 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 07 Jan 2019 19:14 #53904

benjamin 38 écrit:
Hmmm d'accord merci pour votre aide très précieuse, y aurait t'il une posibilité de tester le capteur de cliquetis ?
Je pense l'acheter sur mécatech vous en pensez quoi quand a la qualité de la piéce? www.mecatechnic.com/...-corrado_GC74007.htm

je vais aussi faire l’essai avec l'isv débranché Si cela ne change rien j'aurais au moins enlevé une possibilité.

Un problème de g, sa me parait peu probable quand même mais on ne sait jamais.

Autre petite question, sur quoi agit le calculo pour limiter la pression a 0.4 bar ? (Qui est bien ma valeur max)
Le papillon étant mécanique il ne peut pas limité la pression par son ouverture ? :noir:


Non , il n'est pas possible ( de base ) de pouvoir tester le capteur de cliquetis :( ... c'est soit il est en bon état et fonctionne B) ... soit il est en mauvais état et ne fonctionne pas/risque de ne pas fonctionner :( .

Edit : Par contre , avec l'appareil de diagnostique de code défauts du calculateur , tu pourrais savoir si cet élément est en défaut ;) .

Pour la marque , comme Christophe :respect: ... que du Bosch ! :respect: ;) B) .

Pour ta dernière question ... le calculo agit sur l'allumage et l'injection via son capteur de pression ;) ( intégré au calculo B) ) , le capteur de cliquetis , la sonde lambda , etc ( toute composantes d'injection et de gestion moteur ) ... de ce fait ( en cas de mode dégradé/sécurité , et ce pour préserver le moteur tout en continuant a pouvoir l'utiliser :respect: ) la pression maximale se voit alors "bridée" à 0.4 Bars :pinch: .

Le papillon est mécanique B) ... mais il contient deux capteurs électroniques ;) ( ralenti et pleine charge B) ) .
Donc a moins d'avoir vraiment le clapet grippé , il est impossible qu'il puisse limiter la pression ;) .

Il est normal que beaucoup de choses te paraissent "floues" pour l'instant ;) ... lorsque tu auras accès aux fiches techniques ( en en faisant la demande ici : techniqueg60.com/ind...ux-fiches-techniques ) ... alors les choses devraient t'être plus claires à comprendre ;) ( et au besoin , les membres du forum sont là B) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 07 Jan 2019 19:17 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 07 Jan 2019 23:06 #53930

Fais surtout bien les tests les uns après les autres :respect: ;) ... en aucun cas les uns avec les autres , sinon tu ne pourras jamais déterminer ( autrement qu'avec l'appareil de diag' ) quels sont tes défauts :( ( car tu auras "mélangé" toutes les possibilités :pinch: :oops: ) .

Si il y a une chose que je puisse te promettre ... Si tu "retrouves" ces fameux 300 grammes de pression , je peux te promettre que la différence te sera vraiment flagrante ! :blink: ... on parle de presque le double de pression de ce que tu as ! :blink: :pompom: ;) ( 0.4-0.7 Bars :blink: :evil: ) .

Si en plus je rajoute le rapport poids/puissance avec une MKI , tu risques de vraiment prendre une tarte ! :blink: ( dans le bon sens du terme ;) :respect: :evil: B) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 11 Jan 2019 11:44 #54081

Merci christophe mdr :loool: :mdr:
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 12 Jan 2019 06:48 #54113

De rien, c’est gratuit :vict:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.455 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 248 invités et 2 inscrits en ligne