Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : golf one gti g60

golf one gti g60 27 Sep 2018 14:19 #51905

voici ma golf swapé avec le moteur d'une corado. La prépa a été faite en Pologne il y a 3 ans, elle a très peu rouler depuis mais au final je ne connais pas grand chose sur ce moteur.








j'ai pas mal de questions si vous pouvez m'aider



la décharge du compresseur se fait par se reniflard lorsqu'il n'est pas en charge (lors de changement de rapport) , j'ai crus comprendre qu'a l'origine la durite de retour allait au filtre a air ? y a t'il une différence entre les deux montages ? a part qu'on a un beau pshhhit au changement de rapport :P


je n'ai également pas de sonde lambda sur l'échappement, cela est t'il grave pour le calculateur de ne pas pouvoir mesurer le mélange air essence ?
Dernière édition: 27 Sep 2018 14:22 par benjamin 38.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 28 Sep 2018 12:30 #51935

Le forum n’est pas adepte des swap pour info. Après c’est toléré. Notre ami Seb alias Fantasarious à le même type de config que toi. Tu peux t'en inpirer.

Révises tes réglages pour être sur, comme l'avance à l'allumage, selon procédure. Dispo dans les fiches techniques après demande à l'admin. Profites en pour connaitre l'état du G, voir le réviser au passage.


Il va falloir installer une sonde lambda. C’est ton potard de CO qui prend le relais dans ce cas et assigne une valeur de 1000 Ohm. Voir aussi pour installer un AFR pour être tranquille. Ca permet de bien surveiller ton G pour savoir si tu es pauvre ou non. Après s'il est stock, pas de grande utilité, mais c’est mieux. Si tu installes une sonde lambda, pourquoi pas penser au 2 en même temps ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 30 Sep 2018 22:08 #51960

Absolument d'accord avec Christophe :yes:

Pour ce qui est de ton pschitt il ne viens absolument pas de ton petit filtre. D'ailleurs je ne vois pas à ce qu'il te sert ce filtre car il est placé en sortie de ton stabilisateur ou régulateur de ralenti si je vois bien sur la photo. :hum2: :hum2:

Ton psssschit viens de ton boitier papillon en fait car si je regarde bien ton montage il n'y a pas la durite rigide qui pars du compresseur(tu as la platine qui bouche le compresseur coté radiateur) et qui vas jusqu'au boitier papillon.

celle là :wink2:


tlchargement.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 13 Oct 2018 18:48 #52326

benjamin 38 écrit:



Pour t'apporter quelques infos sur ton montage ;) :

- D'après le cache de reniflard de couvre culasse ( rond ) , il semblerait que ton moteur provienne d'un corrado ( ça n'a aucune incidence mais c'est toujours bon a savoir ;) ) .

- L'une des premières choses que tu auras a faire est de virer le filtre à air type cône , car a part bouffer de l'air chaud :unsure: , il ne sert pas vraiment/totalement :( .

- Sur la première photo que je cite , je suis vraiment curieux de savoir ou va la durite qui est sur ton reniflard d'huile ? :hum2: et à quoi elle est raccordée ? ... car comme Sébastien :respect: ( Fantasarious B) ) , tu dois posséder une plaque sur le G , vu que tu n'as plus le bypass ... donc quid pour le reniflard :hum2: .

- Sur les tourelles d'amortisseurs , c'est quoi les deux tétons que l'on voit ? :hum2: ... au début je pensais a l'installation d'une barre anti-rapprochement ... mais vu que je ne vois pas les autres trous/visseries , je me dise que ce n'est pas pour ça .

Sur la deuxième photo que je cite :

- La décharge se fait et par l'ISV ( là ou tu as ton filtre ... d'ailleurs , il aurait put être mieux placé ... plus loin et plus caché ... après ça reste un détail ;) ) ... d'origine cette durite est reliée a ton bypass et non au filtre à air ;) .
Et la décharge se fait aussi par ton boitier papillon ;) ( qui lui aussi est relié au bypass d'origine ) ... d'ailleurs il y a quoi en dessous ? c'est bouché ? .

- Ta durite ou l'on voit le clapet jaune est reliée a ton mastervac ? .

- Et pour finir , la petite durite noire ( de dépression ) que l'on voit a droite de la durite avec clapet jaune et qui passe en dessous ... elle est reliée a quoi ? :hum2: .

Un petit peu de travail mais vu qu'il y a Sébastien :respect: ( Fantasarious B) ) , en autre , qui en possède un modèle peu commun :blink: :chaud: :pompom: :respect: , tu auras toutes tes chances de te faire quelque chose de très bien et propre ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 100131 kms
Dernière édition: 13 Oct 2018 18:57 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

golf one gti g60 13 Oct 2018 18:55 #52327

Et pour finir ce que t'ont dits mes deux "collègues" ( Christophe et Sébastien :copain: :respect: ) ... tu devras procéder à un réglage d'allumage dans les règles ( via les fiches techniques , lorsque tu en auras accès ;) ) , car il impose une procédure spécifique :respect: .

En plus d'avoir a remettre une lambda ( qui t'éviteras de consommer a mort/pour rien :pinch: :unsure: , permettra qu'elle fonctionnera encore mieux sur les relances :evil: , etc ... ) il serait "idéal"/judicieux d'y installer aussi un AFR ( Air Fuel Ratio ) .
Donc si tu réinstalles une lambda , penses y ( à l'AFR ) pour ne pas devoir faire le boulot 2 fois :pinch: :angry: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 100131 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.518 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 346 invités et aucun membre en ligne