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SUJET : golf one gti g60

golf one gti g60 14 Jan 2019 09:17 #54185

Merci Maintenant je sais par ou commencer. J'ai débranché la cosse d'alimentation de l'ISV. Cela me donne un ralenti un peu plus bas et légèrement insatiable a froid mais rien de bien méchant. Sur route par contre toujours ma limitation a 0.4 bar a plus de 5000trs.
Dois-je en conclure que l'ISV n'est pas a remettre en question ? Bientôt le boîtier de lecture sera la pour m'aider.
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golf one gti g60 17 Jan 2019 18:21 #54357

Je pense que oui , tu n'as pas/plus a remettre en question ton ISV vu que ça n'ait rien changé :( .

Le test le plus simple de l'ISV est de mettre juste le contact , et de poser ta main dessus ... tu dois le sentir vibrer/bourdonner B) .

Un autre test ( avec un multimètre ) est réalisable B) ( pour les valeurs , il te faudra avoir accès aux fiches techniques :respect: ) .

Et pour la lambda ? tu en as aussi fait le test , en la débranchant ( moteur coupé ) , puis d'aller faire un tour après ? .
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golf one gti g60 24 Jan 2019 09:48 #54574

l'isv bourdonne bien donc tout va bien de sont coté, pour la sonde lambda je n'en est pas. :unsure: est se que l’absence de la lambda peut mettre le calculateur en défaut ou peu t’on juste dire que le mélange ne sera pas optimal ?(étant donné l'absance de la sonde)
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golf one gti g60 24 Jan 2019 18:04 #54590

La lambda est utile. Et si tu n'en as plus, cela veut dire que c’est la valeur dans le potard de CO qui prend le relais.

Autre point, ouvres ton G pour être sur de son état. J'ai vu et lu une personne sur Facebook qui avait un G soi disant révisé par l'ancien proprio. Un vrai kinder surprise :wouaou: Le chocolat en moins :loool:
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golf one gti g60 24 Jan 2019 19:18 #54595

Changes ton capteur de cliquetis ;) .
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golf one gti g60 26 Jan 2019 16:35 #54635

Sa y est j'ai pu lire les défauts enregistré dans le calculateur. Par curiosité j'ai pas effacer la mémoire et j'ai directement lut les erreurs déjà présentes au fil du temps Se qui me donne quand même :

2322. Potar co
2313. Sonde bleue
2222. Capteur pression admissiyon
1111. Défauts calculo
2341. Mélange hors tolérance
2342. Lambda
2121. Interrupteur de marche a vide isv
2142. Capteur de cliquetis

Ensuite j'ai fait une remise à zéro et je suis aller rouler 15 min. Puis j'ai a nouveau fait le diagnostic et la miracle seuls 2 erreurs sont ressortit? Bizarre non? comme si les capteurs remarchait bien. Pourtant ils n'ont sans doute jamais été changés. ?

Donc il me reste le
2342 (logique comme je n'ai pas de lambda)

2121 interrupteur de marche a vide mais je ne sais pas si c'est l'isv.
(j'ai roulé avec l'isv débranché .
Et je n'ai pas celui du capteur cliquetis donc il est sencé marcher. Du coup je vois pas pourquoi le calculateur se met en mode dégradé
Dernière édition: 26 Jan 2019 18:08 par benjamin 38.
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golf one gti g60 26 Jan 2019 18:58 #54646

Bon , bah ça progresse ;) B) .

Tu en avais quand même un paquet de codes défauts ! :blink: :pinch: ... et comme soupçonné précédemment , ton calculo était bien en mode dégradé :pinch: :( ... donc 0.4 Bars de pression max :( .

Pour le fait que maintenant , tu n'ais plus que 2 défauts B) ... si c'est "normal" , si les défauts étaient stockés dans le calculo avant le changement des pièces ( ou pas ) et qu'il n'y avait pas eu un reset des codes défauts :unsure: .

Par contre chose à savoir , c'est au moins 50 kilomètres qu'il faut faire pour que ( tous ) les défauts résiduels ( ré)apparaissent ou non ;) ... 1/4 d'heure de roulage ce n'est pas assez :( , ou alors il aurait fallu que tu roules à 200 pendant 1/4 d'heure pour faire les 50 bornes ! :blink: :sado: :lol: .

Pour tes codes :

J'espère pour toi que le 2222 ne reviendra pas , sinon ce n'est pas une bonne nouvelle :oops: ( et ça expliquerait ( en partie ) aussi le mode dégradé à 0.4 Bars et le code 1111 :( ) car le capteur de pression d'admission est le capteur intégré au calculo :( .
Il faudrait voir éventuellement de tester avec un autre calculo ;) .

Le 2322 ( potar de CO ) , c'est pas génial non plus :( ... il faudrait que tu mesures ( en Ohms ) , à combien il est réglé ;) .

Le 2313 ( la sonde bleue ) , je te conseillerai de la changer ( vu le prix ;) ) si tu ne sais de quand elle date :hum2: ... car c'est un élément primordial du système Digifant ;) .

Le 2142 ( capteur de cliquetis ) , pareil que sonde bleue ( même si le prix commence à piquer :( ) , changes le vu la tête du câble :pinch: .

2341 et 2342 sont liés vu que tu n'as pas de lambda :siffle: ( le potar de CO mal réglé participe aussi au code 2341 ) ... donc tu auras toujours ces codes jusqu'au jour ou tu y mettras une lambda ;) .
Le fait de ne pas avoir de lambda fera que tu consommeras un peu plus que la normale et que tu n'auras pas un mélange idéal au ralenti et à mi-charge :( ... ça ne concerne pas la pleine charge , qui est gérée par la cartographie de la puce du calculo ;) .
A l'occasion , ouvres ton calculo pour contrôler/vérifier ce que tu as comme puce dedans ;) B) .

Pour le 2121 ( l'interrupteur de marche a vide ) , ce sont 2 sondes qui sont sur le collecteur d'admission ( une de T° de rampe , l'autre de pression de rampe ) qui sont gérées par 2 relais qui permettent de déclencher le ventilo ou la pompe à essence ( ou les deux ) lorsque le moteur est coupé et que la T° , ou la pression de rampe est trop grande ... ça permet de continuer a refroidir le moteur et de permettre les re-démarrages en évitant le vapor-lock ;) .

Pour l'ISV , tu ne l'avais pas dit pour la cosse :sado: :P ... après tu ne pouvais certainement pas le savoir avant de tomber dessus ;) ... il est capital que tu refasses cette cosse , car si ton ISV n'est pas branché et qu'il reste ouvert ( laisse s'échapper la pression ... surtout que tu n'as pas de bypass mais une mise a l'air libre :pinch: ) , alors il est "normal" que tu n'ais "que" 0.4 Bars de pression :( ... commence par régler ce problème en priorité ! ;) .
Ce qui est curieux , c'est que lors de ton test il "bourdonne"/semble fonctionner :hum2: ... quoi qu'il en soit , refais cette cosse au plus vite ! ;) .


Voilà , tu as un peu de boulot et quelques achats à faire :unsure: ... mais une fois que tu auras réglé tout ça , ça devrait ( enfin ! ) rentrer dans l'ordre B) ... si à la fin de tout ça , ce n'est toujours pas le cas ( ce que je ne te souhaites pas :( ) , alors il faudra commencer à voir du côté le plus onéreux :triste: , le G :pinch: :oops: .


Lorsque tu le pourras , va voir le sujet de Sébastien :respect: ( Fantasarious ) , ça te donneras plein d'infos utiles B) :

techniqueg60.com/ind...ous-golf-one-gti-g60
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Dernière édition: 26 Jan 2019 21:24 par Npng77 (François).
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: benjamin 38

golf one gti g60 26 Jan 2019 21:33 #54663

Merci pour ton aide François.

Ah oui je n'ai pas assez rouler en fait. :rouge:
Sa tombe bien demain j'ai pas mal de route le test sera fiable. :soleil:

Pour l'isv il fonctionnait bien avant que je le débranche et que la cosse toute bidouillé me reste dans les doigts. Je me demande même si je peux pas le retirer complètement comme fantasarious.les 10 première secondes a froid sont un peu instable au niveau du ralentis mais c'est pas si génant que sa.

J'espère juste que le mano du calculateur n'est pas HS (code 1111) car là c'est pas le prix d'un petit capteur de cliquetis. :rip:

Pour le potar co je sais pas comment prendre sa valeur. Je l'ai débranché et mit le ohmmètre au bout mais je n'ai pas de valeur potable qui se rapprocherait de 1000.


Pour mon g je compte l'ouvrir cet été quand j'aurais un peu plus de temps. J'en profiterai pour peu être mettre un aac en 288 et pour tomber mon collecteur et ajouter les insert pour la lambda. EN attendant je n'ai pas une combustion optimale mais c'est pas si grave a la vue de mes bougies la couleur est bonne. (Meme si je fais 12l/100 en conduite un peu nerveuse :siffle: )

Les nouvelles sondes sont commandés.
Dernière édition: 26 Jan 2019 21:40 par benjamin 38.
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golf one gti g60 26 Jan 2019 21:57 #54664

Pas de quoi Benjamin ;) B) .

Ok pour le connecteur d'ISV , je comprends mieux du coup ;) ... refais le au plus vite ;) :respect: .

Non , une fois chaud ça n'est pas gênant de ne pas avoir d'ISV ( simplement a froid il faut maintenir à la pédale le temps que ça chauffe ) ... par contre ça n'est pas bon/optimal pour l'ensemble du Digifant vu qu'il ne puisse y avoir de régulation de la pression via l'ISV par le calculo :( ... le "pire" cas de figure est celui que je t'ais donné , que ton ISV reste ouvert :pinch: , car dans ce cas il laissera constamment s'échapper la pression :pinch: :( .


Ce n'est pas le mano du calculateur qui peut être HS ( d'ailleurs il n'y en a pas de mano dedans ;) ) ... mais le capteur de pression , appelé aussi capteur Kpa ;) ... s'il est défaillant , cette pièce se change , ne coûte pas trop cher et il n'y a pas ( dans l'absolu ... sauf réels autres problèmes :pinch: ) de devoir changer de calculo ;) B) .
C'est pour ça que pour aller plus vite dans le test , il te faudrait essayer avec un autre calculo ;) B) .
Et ce n'est pas le code 1111 pour le capteur de pression , mais le code 2222 ;) ... le code 1111 est uniquement pour signifier un mode dégradé du calculo ;) .


Pour le potar de CO et vu comme je le pense que tu ais maintenant accès aux fiches techniques :respect: ( ou alors très prochainement si tu en ais fait la demande comme on te l'a expliqué ;) :respect: ) ... alors tu pourras en relever les valeurs et au besoin le régler ;) :respect: ... par contre si tu n'as aucunes valeurs :pinch: ( quelles qu'elles soient ) , il y aura certainement des chances qu'il soit HS :pinch: :( .
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Dernière édition: 26 Jan 2019 21:59 par Npng77 (François).
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golf one gti g60 26 Jan 2019 22:45 #54672

Je vais t'aider :rose: Pour lire la valeur ohmique, tu mesures entre la borne 1 et 3 ;) Normalement tu dois être à 500 Ohm pour une voiture stock ;) François, corriges moi si ma mémoire me joue des tours :sado:
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golf one gti g60 27 Jan 2019 12:59 #54688

J'ai cherché dans les fiches techniques. (Merci pour l'accès j'ai trouvé de la lecture pour un moment)

J'ai pris la valeur entre la borne 1 et 3 de la sonde. La résistance était Infini. J'ai tourné le potar 2 tours vers la gauche et j'ai obtenu les 500 ohmm... Reste a voir si sa change un truc. Je ne vois vraiment pas pourquoi il a été mit a fond ( on voit que la vis a déjà été touché il y a des traces)
Dernière édition: 27 Jan 2019 13:04 par benjamin 38.
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