TontonG60 (Laurent) écrit:
Pas certain d avoir piger tes calculs d’apothicaire avec tes poulies

Une poulie damper d'ABF de 139mm, fait 436.46mm de circonférence , la poulie de 70mm fait 219.80.
436.46/219.80 arrondi à 1.986.
Quand la damper fait un tour (un tour moteur) , la poulie du compresseur a fait 1,986 tour.
Une damper de G60, ou son remplacement par une Alu (dont je suis pas fan) fait 143mm, soit 449.02 de circonférence, pour obtenir le même ratio que sur mon montage.
449.02/1.986 = 226.09 , divisé par 3.14 = 72mm pour la poulie du G .
Voilà, avec la damper de G60 :
Le ratio est de 2.10 pour la 68mm
de 2.04 pour la 70mm
de 2.20 pour la 65mm
Avec une damper d'ABF
Le ratio est de 2.04 pour la 68mm
de 2.14 pour la 65mm