Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : ma 19PG24 vitaminée

ma 19PG24 vitaminée 29 Fév 2016 13:57 #21301

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3548
  • Remerciements reçus 269
Bon j'attend le retour des pieces de l'epoxy, en attendant j'ai fait le rubannage du collecteur :


WP_20160228_0061.jpg


Et peint une petite pièce


WP_20160228_0071.jpg


Et je me suis attaquer au faisceau moteur pour l'adapter pour le moteur 16G, va y avoir du taff car je veut le refaire à neuf pour pas avoir de doute vu comment les fils sont cassant apres 20/25 ans de service....

WP_20160228_0051.jpg
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 29 Fév 2016 19:08 #21312

j'aime bien ton collecteur :wink2:
c'est quoi la marque ?
le faisceau, c'est un de g60 que tu a récupérer ?
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 29 Fév 2016 20:19 #21317

Ca momifie en ce moment sur le forum B) .

C'est vrai qu'il est sympa ce collecteur :evil: , c'est un 4/2/1 ? ... j'aime bien l'idée de pouvoir faire 2 2/1 :blink: ... tu montes 2 tubes côte a côte du coup ? :siffle: :evil: , je plaisante ;) .

Les spaghettis ( le faisceau ) , comment dire :ddd: :lol: ... c'est une plaie a faire ( surtout en place ! :angry: :lol: ) ... au moins la tu te pose pas de question , au sol et tu ouvres :evil: ... la seule partie "délicate" de l'opération est de déterminer les ( bonnes tant qu'a faire ) longueurs pour les faisceaux qui seront modifiés , même si je me doute bien que tu ais déja bossé sur le sujet .
Autrement et personnellement , surtout quand c'est pour faire du neuf , j'aime bien B) ... le nombre de scotch tissu , d'étain et de gaines thermo que l'on bouffe , beaucoup moins :ddd: :lol: ... mais bon le résultat est au rendez vous et normalement pour un bon petit paquet de temps B) .

Vu que tu seras en plein dedans ( dans les faisceaux ) , en cas de gestion programmable ( hypothèse ) , on peut se reprendre sur les infos du faisceau du calculo d'origine ou faut il faire un faisceau sur mesure ? ( ce qui me semble plus logique même si ça puisse fonctionner avec une bonne partie du faisceau d'origine B) ) ... sachant que le calculo d'origine ne peut gérer ni l'AFR , ni l'EGT mais que le programmable , oui .

Lorsque je dise l'AFR , c'est bien sur en temps réel et surtout en pleine charge ;) ... contrairement a la lambda :( .
Pour l'EGT , c'est facultatif étant donné que nous n'ayons des turbos ( température beaucoup plus haute de fonctionnement ... logique B) ) , que l'inox soit bandé , les bougies appropriées , etc ... ça ne pose pas de "problèmes" majeurs pour la plupart des préparations 16G B) .


Bon courage pour la suite ( ça s'annonce bien ;) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 05 Avr 2016 21:26 #22772

Je poste 2 3 photos de tes pièces que je viens d'avoir aujourd'hui B)

Tu auras le reste dans la semaine normalement


12940991_10209271754493443_526589186_o.jpg



12947067_10209271738733049_1058922052_o.jpg



12959258_10209271736652997_1692664664_o.jpg



12962423_10209271753653422_124824847_o.jpg



12970476_10209271752373390_1764956427_o.jpg
G60 Fire And Ice en restauration
Golf 2 90's entièrement d'origine
Golf 1 GTI 1.6 en attente
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 05 Avr 2016 21:30 #22773

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1274
  • Remerciements reçus 82
Sympa le bichro, ça fait toujours son petit effet :)
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 05 Avr 2016 21:34 #22774

  • ridzy (Joël)
  • Portrait de ridzy (Joël)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 961
  • Remerciements reçus 58
oui de la belle pièce... il fait çà bien Alex... :bravo2:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 EDITION ONE LC3U 5p
Golf 1 CAB CLASSIC
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 05 Avr 2016 21:47 #22775

beau résultat :wink2:
première fois que je voit quelqu'un faire le volant moteur :puik:
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 05 Avr 2016 22:02 #22777

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3548
  • Remerciements reçus 269
cool merci romain pour les photos :wink2:

C'est nickel, comme cela tous sera proteger contre l'attaque du temps :yes:

Hate de m'y mettre :sado:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
Dernière édition: 05 Avr 2016 22:04 par yul (alex).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 05 Avr 2016 22:06 #22778

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 53
:woohoo: :woohoo: :woohoo: du beau taf ... ça devient hot ici :chaud: :chaud:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 06 Avr 2016 07:17 #22792

:wouaou: :wouaou:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ma 19PG24 vitaminée 06 Avr 2016 08:30 #22795

Joli le rendu ! :wink2: :class:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.747 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 219 invités et aucun membre en ligne