Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 21 Avr 2019 10:54 #57675

  • Nicolas92
  • Portrait de Nicolas92
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 14
Fredunideck écrit:
Traditionnel avant / apres

88A899F3-B783-4E40-8F44-B2F8BE70279E.jpeg



Pendant ce temps là, après peinture et nouveaux roulements ...


47805165-540C-4A61-8341-AEF803D77CD9.jpeg




C’est pas du neuf, mais remis à neuf :class:

AD2B0BDE-45A9-4CEF-AAA3-17FB642BB59C.jpeg



Voilà pour les petites news... :siffle:





Suis jaloux !! J'arrive pas à trouver le RAL code couleur pour refaire leS Pieces du moteur comme toi :$ tu peux me donner ton secret :D ?

Tu as raison les fiches techniques que le club fournis c'est la bible je suis partit Avec une petite liste de Pieces à achetées et depuis je crois je dois avoir une commande pour refaire toute la voiture ahaha x)

Bonne Pâques à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 25 Avr 2019 11:01 #57802

Nicolas92 écrit:
Fredunideck écrit:
Traditionnel avant / apres

88A899F3-B783-4E40-8F44-B2F8BE70279E.jpeg



Pendant ce temps là, après peinture et nouveaux roulements ...


47805165-540C-4A61-8341-AEF803D77CD9.jpeg




C’est pas du neuf, mais remis à neuf :class:

AD2B0BDE-45A9-4CEF-AAA3-17FB642BB59C.jpeg



Voilà pour les petites news... :siffle:





Suis jaloux !! J'arrive pas à trouver le RAL code couleur pour refaire leS Pieces du moteur comme toi :$ tu peux me donner ton secret :D ?

Tu as raison les fiches techniques que le club fournis c'est la bible je suis partit Avec une petite liste de Pieces à achetées et depuis je crois je dois avoir une commande pour refaire toute la voiture ahaha x)

Bonne Pâques à tous !

Je vérifie le RAL ce soir pour le rouge .
Pour le gris, bombe haute température gris argent et vernis de la même gamme.

:yeah: Bon , chez classics parts ils rigolent pas , deux jours après la commande malgré le week-end de Pâques t’as ton colis!! :youpi:


F4426599-9F6A-46DB-9ED4-72D151A3F459.jpeg


Je sais quoi faire ce soir :siffle: :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 26 Avr 2019 07:55 #57823

Salut à tous, des news par ici... :cheer:
Un plaisir à remonter le flexible neuf de lubrification du G avec ses nouveaux joints.
Remise en LDR g13 de chez VW. :yes:
4 nouvelles bougies (neuves mais vieilles ;)) :class:

BB2DE643-2E9E-4A0B-872D-80A183473A49.jpeg


Un petit coup de bombe contact anti oxidant pour chaque connecteurs du faiceau , rien de mieux pour un Check up complet avant redémarrage. :siffle:

Après 3-4 contacts de clef pour mise en pression de carburant. Check :wink2:
Broche du capteur hall débranchée, pour que le démarreur mette en pression d’huile mon circuit sans lancer le moteur. :wink2:
J’ai répétais plusieurs fois l’opération jusqu’a ce que le voyant d’huile ne soit plus allumé, :vict:
Dernier contrôle du bloc pour s’assurer que rien ne fuit... tout à l’air Sec :yes:

Ready pour le démarrage... :puik:

Capteur hall branché , ben rien du tout , nada :moq:
Comme si le capteur était encore débranché... :noir:
Après plusieurs tentatives , je procède par quelques vérifications...

Essence . je desserre le petit serflex qui arrive sur la rampe d’injection , un jet s’en échappe, donc j’ai de la pression.

Étincelle. Avec une bougie branchée dévissée et contre la culasse pour masse j’ai de l’etincelle (J’ai essayé que pour une des 4 ...)

Ma bougie avait l’air très sèche par contre dans sa chambre de combustion
Comme si mes injecteurs ne bossaient pas ... :noir:

Alors oui, j’avais remis à « neuf’ » ma rampe/faisceaux d’injection
Injecteurs au ultrasons et nouveaux filtres tamis + joints, mais j’avoue, aucun contrôle de débit sur bancs... :affreux: aux dernières nouvelles ils étaient opérationnels... :noir:

J’ai pas encore pris le temps de faire un Diag pour voir ce que me dit le calculateur.... :sos:

Des idées? :triste: :sos:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 26 Avr 2019 20:25 #57839

Fredunideck écrit:
Alors oui, j’avais remis à « neuf’ » ma rampe/faisceaux d’injection

J'espère que tu n'as pas inversé les polarités lorsque tu l'as fait :( et que toutes les masses sont reliées entre elles ( comme d'origine :respect: ) .

Il va falloir que tu sortes le multi pour faire des tests et savoir si tes injos sont bien alimentés :( ... car même avec le capteur hall de débranché , les injos sont sensés "pisser" , à moins que tu n'ais débranché le connecteur de rampe ;) .


Edit : ou alors tu as juste interverti les polarités sur le connecteur ;) ( possible aussi :hum2: ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 26 Avr 2019 20:28 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 12 Mai 2019 15:26 #58454

:evil: Réponse générée automatiquement par le téléphone de fredunideck :evil:

****Étant actuellement indisponible à plonger les mains dans un moteur,
****pour cause de voyage de noces aux Seychelles,
****Fred vous envoi tout un package de pensé,
****bonne humeur,santé,température,
****et autres plouf plouf à 30° Celsius
****de l’autre côté de l’equateur... :respect:




37126DB9-A898-4385-8BFA-9FB7E6171FDD.jpeg


À très bientôt :biz:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 12 Mai 2019 15:29 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 12 Mai 2019 16:38 #58457

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Oh merde Fred, le pied!

Qu'est-ce qu'on aimerait être à ta place mon sal***! :mdr:

Profites bien, et reviens en forme!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 12 Mai 2019 17:14 #58458

Rrrroooooooooooo quels pieds :mdr: ............... Profitez bien. :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 16 Mai 2019 18:53 #58642

Fredunideck écrit:
37126DB9-A898-4385-8BFA-9FB7E6171FDD.jpeg

Même si je t'avais demandé ( via MP et autres ) de poster une photo des doigts de pieds en éventail sur la plage B) ... elle fout le cafard ta photo ! :pinch: :noir: , je regrette presque de te l'avoir demandée ! :lol: :loool: ... je plaisante bien sur ;) .

Profitez en bien ;) B) :biz: :respect: ... et reviens nous en pleine forme pour lui faire sa "fête" à ton coco ! :evil: ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 16 Mai 2019 18:56 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 27 Jan 2021 21:02 #73787

A croire que le type n’est plus jamais rentré.... :siffle:

Mais
Non...
juste en mode sous marin... :class:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 24 Oct 2021 11:27 #78215

Toujours dans la course,
coucou les copains,

Un rapide clin d’oeil Au passage... ;-)

Bientôt des nouvelles news...
Une (nouvelle) caisse complète chez mon carrossier...
Transfert de numéro d’identification puis transfert total intérieur /moteur/ trains...

Sûrement d’ici cet hiver
:-D

À bientôt :-)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 24 Oct 2021 11:28 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 02 Nov 2021 13:29 #78376

Je vous l’avais dit que je reviendrai...!

Je l’a refait court , corrado que j’ai acheté en 2000, un crash, :pretre: des petites bosses par ici par la :sos: , jamais de réparations concrètes, mais un moteur toujours entretenu...
Bref

J’ai décidé d’aller y’a un an donc voir mon carrossier pour lui apporter le char...
Avec, un bon nombre de bosses à sortir, mais rien d’insurmontable à ses dires, aux seules limites de lui fournir tout de même une aile arrière puisque trop enfoncée pour la ressortir et/ou recouvrir de mastic.
Trop méticuleux pour ça le carrossier...

Je trouve la caisse en Allemagne, je fait mes 250km , je ramène la caisse chez moi pour un desossage total.
Accidentée par l’avant donc nickel pour la partie dont j’ai besoin...

Travaux de dingue pour le depointage hein :wouaou:

Aile arrière dépointée, je la livre au carrossier qui a pris soin de mèttre mon corrado sur le pont...

Et qui ne m’apprends pas que mes points de levages avant sont légèrement croustillants ?? Le carrossier encore...
Allez je part à l’aventure pour me procurer les deux dessous de caisse neuf, et bam belle surprise, c’est plus dispo... golf oui mais pas corrado...

Énorme temps de réflection pour moi ou l’on me conseille de trouver une nouvelle caisse plus saine ...

J’ai du passer par la case de l’acceptation au final.

Rebelotte, a la recherche d’une nouvelle caisse
Surf lbc, surf ebay klein, et voilà je tombe sur l’annonce idéal, je traverse la forêt noir pour une caisse de G sans moteur mais dans un superbe état carrosserie..

Je la désosse totalement , la nettoie, et lui livre

Le temps de couper mon numéro de série , je rentre avec mon coco pour son dernier trajet afin de faire la transplantation de tout les organes quand la caisse sortira de peinture.

Voilà pour les news
Place aux photos ;-)

6415D650-751E-4CB6-98A5-01EF3241D65F.jpeg


9493FE75-26AB-42C7-8C45-59DF888A28EC.jpeg


84CF7E54-18B6-4045-86FC-DC242D49BCFA.jpeg


9391FF01-3D8F-48EE-9124-78AC6C28DDC9.jpeg


1F104077-E1DE-48A0-8DEB-88CD51E9B5DA.jpeg


42C99D28-D388-4D73-9215-EE2BFC541178.jpeg


0F206929-9663-48BE-BF50-9154CC091E63.jpeg


9B70CACD-AC91-4469-9F76-319E5A0AD01D.jpeg
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 02 Nov 2021 14:20 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.655 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne