Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 13 Mar 2017 16:39 #35327

yul écrit:

Contrôle du collecteur d’échappement pour voir si il n'y a pas de fissures....

Merci yul

Je crois que je vais directement commencer de ce côté la puisque j'ai un léger bruit de fuite au niveau du collecteur , dans l'espérance que ca ne soit pas une fuite "fissure" mais juste le joint...
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Fév 2019 05:25 #55358

Dépoussiérage de dossier...

Suite du récit puis reprise des travaux en cours
;-)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 18 Fév 2019 05:25 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Fév 2019 17:26 #55381

Comme promis c’est la reprise des travaux :-) :-D

Yul, ton diagnostic n’etait pas trop mal de prime à bord , effectivement le collecteur a sa petite fuite...

82ECB9C7-3ACD-4C00-8CC3-7C93FD8CEE36.jpeg


9004C983-467A-4347-86E3-998595727A54.jpeg


Du coup mon premier reflex a été de ressouder le collecteur.
Aucun souci pour la partie en acier du deux en un.
Aucun souci non plus pour le collecteur quatre en deux en fonte , par contre même en ayant pris les meilleurs précautions de soudage fonte (cad baguettes fonte et chauffe du collecteur à 400º et de même pour le refroidissement après soudage)
Mais ça reste de la fonte... je sais pas combien de temps ça pourra tenir malgré que ça soit une fonte d’assez bonne qualité à souder

Bref j’ai un collecteur ressoudé...
18706DD5-B889-40FC-A55A-DF3ADB31A16D.jpeg


29043768-14D6-4B6D-9675-F3D48445FF18.jpeg



Du coup , pas trop confiant, je me suis lancé à la recherche d’un collecteur neuf... en inox !
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 18 Fév 2019 18:28 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Fév 2019 18:20 #55382

Voici l’objet de ma recherche... ... :hum2:



893317EE-4C3D-455E-B236-A59929A823DC.png




Et qui dit recherche dit achat ... donc hop
Après m’etre penché à savoir sur tel ou tel model, bien ou pas bien, j’ai opté pour le 4 en 1 de chez RC racing, sur les plans originaux de chez IRESA qui n’existrai plus... parait il... :yes:

Alors, qui dit achat, j’en ai profité pour passer le collecteur en mode pharaons
Avec de la bande thermique... paraît-il que le rayonnement thermique serait moindre... info intox?
Je ne pense pas que ça soit pire avec...
Une chose est claire , la fibre ça gratte!! :lang:

34CC8AC9-63C0-47AE-A6C1-7C2A7EDC3EBA.jpeg


653C8D66-4F18-43E2-8ABA-8823C34E4583.jpeg
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 18 Fév 2019 18:44 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Fév 2019 19:56 #55384

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Tres belle piece ;)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Fév 2019 20:56 #55388

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1256
  • Remerciements reçus 79
Hello voisin :)
Belle pièce ce collecteur ;)
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
Dernière édition: 18 Fév 2019 20:57 par Alex.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Fév 2019 20:58 #55390

Tres belle piece ...
Mais un 4 2 1 aurait mieux ;) car le G n'aimant pas trop les tours/min et sachant qu'un 4 1 es mieux pour les t/min. Favorisé un 4 2 1 aurait ete mieux pour le couple
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 18 Fév 2019 21:00 #55391

très bon choix le rc racing :)
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 19 Fév 2019 00:27 #55396

Ce que veut te dire William est que le 4 en 1 est plus pour les hauts régimes ;) Comme les 16s par exemple...


Pour la pose de la bande, laisse là tremper dans l'eau avant la pose et mets des gants latex ou type latex :top:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 19 Fév 2019 06:55 #55398

Jolie pièce en effet :yes:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 19 Fév 2019 07:37 #55401

Merci les gars pour cette admiration devant ce spaghetti :-) :respect:
J’aurai sans doute aussi préféré un 4-2-1 mais cette occase s’etait présentée .
En premier lieu je serai assez content de n’en plus avoir de fuites d’échappements... :youpi: et en second pour ce qu’il en es des performances ,on verra selon la configuration finale malgré que je ne sois pas trop fan à traîner dans zone rouge de nos G. :rouge:
D’autres diront que les watts sont en haut... :siffle:

Salut (voisin) alex :)

Merci Christophe pour les précisions
Yes gants à l’appuI et bandes trempées dans l’eau
Mais quand même ça grattait... une impression d’isolation de combles ... :sado:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.518 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne