Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 22 Fév 2019 07:05 #55491

Merci François pour tes précisions.

Je les notes à la lettre.
D’ici ce week-end direction le désserrage des silents bloc afin de grappiller ces quelques mm.

Au cas échéant, je trouverai déjà un repreneur pour ce 4 en 1 :tel:

Je l’ai descendu par le haut étant donné que j’avait tout démonté de l’admission .

J’ai eu le temps de me pencher sur mes injecteurs aujourd’hui, ayant reçu ma pochette de réfection de chez Puissance injection
Après avoir cherché de midi à 14:00 de quoi les remettre en état chez un spécialiste Bosch de la région Alsace (AED)... , ou les gars quand ils te voyent arriver avec des EV1 ils te disent « ou laaaa » :regle: et que tu voudrais juste les filtres tamis ,et les rondelles de calage ...
Bref je ne vais pas les remercier sur ce coup là :ptdr:
60B83EBD-0CA5-435D-950C-1FF62D071FB0.jpeg


56B98536-FED3-4137-941A-5833402F9BE7.jpeg


Et entre temps après démontage passage obligatoire au bain Marie.. heum :oops2: oups pardon aux bain ultrasons
Hahaha :ptdr: :ptdr:


67F1405A-6622-481A-98E1-6C7894FDE78D.jpeg


Et voilaaaaa des injecteurs tout beaux prets à etre remontés :) :)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 22 Fév 2019 07:07 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 25 Fév 2019 19:47 #55589

Tu aurais du les déposer pour les nettoyer et contrôler les débits ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 26 Fév 2019 19:21 #55622

Fredunideck écrit:
Merci François pour tes précisions.

Je les notes à la lettre.
D’ici ce week-end direction le désserrage des silents bloc afin de grappiller ces quelques mm.

Au cas échéant, je trouverai déjà un repreneur pour ce 4 en 1 :tel:

Je l’ai descendu par le haut étant donné que j’avait tout démonté de l’admission .

J’ai eu le temps de me pencher sur mes injecteurs aujourd’hui, ayant reçu ma pochette de réfection de chez Puissance injection
Après avoir cherché de midi à 14:00 de quoi les remettre en état chez un spécialiste Bosch de la région Alsace (AED)... , ou les gars quand ils te voyent arriver avec des EV1 ils te disent « ou laaaa » :regle: et que tu voudrais juste les filtres tamis ,et les rondelles de calage ...
Bref je ne vais pas les remercier sur ce coup là :ptdr:
60B83EBD-0CA5-435D-950C-1FF62D071FB0.jpeg


56B98536-FED3-4137-941A-5833402F9BE7.jpeg


Et entre temps après démontage passage obligatoire au bain Marie.. heum :oops2: oups pardon aux bain ultrasons
Hahaha :ptdr: :ptdr:


67F1405A-6622-481A-98E1-6C7894FDE78D.jpeg


Et voilaaaaa des injecteurs tout beaux prets à etre remontés :) :)


Encore une fois pour le collecteur , même si c'est très proche , c'est vendu pour ;) , donc ça doit correspondre B) .
Il n'y a que si tu as tes silent blocs moteur de morts que là tu coures un risque que ça touche :pinch: :( .
Pour un éventuel repreneur si ça ne te plaisait pas , ne t'inquiètes vraiment pas ;) ... vu le produit/la marque , ça part très vite ;) :respect: .

Par contre je suis curieux de 2 choses pour ce collecteur ( toi qui connais le son que faisais ta ligne :respect: ) ... le son que ça donnera ( surtout au dessus de 3500-4000 ) et le ressenti conduite ( couple , rage , etc ... ) .

mk2g60syncro écrit:
le 4 en 1 va avoir un accord plus haut dans les tours, il va être moins coupleux, mais bon, il y en a déjà pas mal, et un G a 7000 trs, c'est très bien :yes:

Tu as entièrement raison , juste description de la chose :respect: ... après vu que c'est un G et que le couple est présent tout le temps ( à contrario d'un turbo ... régime et temps de charge ) , ça devrait bien aller ( et chanter aussi ! :lol: ) jusqu'à 7000 trs :evil: B) .

Châtelain (Christophe) écrit:
Tu aurais du les déposer pour les nettoyer et contrôler les débits ;)

Même s'il est certain que la réfection des joints et autres consommables ne pourront que leur faire du bien :respect: ... Christophe à raison car parfois on à des "surprises" sur ce que les injos débitent vraiment :pinch: :angry: :sado: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 04 Mar 2019 10:30 #55965

Retour sur mon collecteur après avoir dessérré chaque silent bloc et grapillé quelques précieux minimetres au resserage...

3A7A8F28-E456-4DED-882F-2FA4734897FC.jpeg


On a un bon 15 mm....
Reste à voir dans le comportement routier
C’est sencé passer n’est ce pas!

Hâte de l’entendre... ! :yes: :siffle:


Et pour mes injecteurs, vous avez raison, j’aurai peu être dû les laisser pour un passage au banc.
Je me laisse une option possible là dessus si mon moteur devait (encore) ne pas tourner « correctement »
:oops2:

Une chose est clair...
Le faisceau a bien mal vieillit :pretre:
Aux vues des fils à nu!!!!

37A09DAC-9AA5-4B34-88F7-9279B62FF362.jpeg


4541BD26-DB29-409E-8DCB-54AC8E838B1C.jpeg



:wouaou: :wouaou: :wouaou:

La remise en état était plus qu’urgente!!!!


AF56A710-9712-45C8-AA6E-D847A536E65A.jpeg

:chaud:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 04 Mar 2019 17:41 #55974

Niquel pour le collecteur ;) ... on pourrait se dire que ce n'est rien mais pourtant ça peut faire la différence ! :blink: :respect: .
Hâte pour toi aussi que tu nous donnes ton ressenti :evil: B) .

Bien bon boulot aussi , sur le faisceau des injos ;) :respect: ... ça me rappelle des souvenirs du mien :pinch: :angry: . J'aurai presque envie de dire ( tellement c'est une "maladie" connue :pinch: :angry: ) que tous les proprios de G devraient avoir à le faire au moins une fois :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 04 Mar 2019 17:44 #55975

Fredunideck écrit:
Je l’ai descendu par le haut étant donné que j’avait tout démonté de l’admission .

Merci pour l'info ;) ... moi qui pensais le passer par le bas , le jour ou je pourrais en mettre un sur mon daily :respect: , ça me facilite grandement la tâche ( n'ayant ni fosse , ni pont :( ) de le passer par dessus ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 05 Mar 2019 10:00 #56019

Npng77 (François) écrit:
Fredunideck écrit:
Je l’ai descendu par le haut étant donné que j’avait tout démonté de l’admission .

Merci pour l'info ;) ... moi qui pensais le passer par le bas , le jour ou je pourrais en mettre un sur mon daily :respect: , ça me facilite grandement la tâche ( n'ayant ni fosse , ni pont :( ) de le passer par dessus ;) B) .

Va falloir que je me penche sur le post de ton daily, j’ai pas encore eu le temps d’eplucher les 20 et quelques pages qui parlent de ton « el(nitrous)tractor » :capi:
C’est une de mes prochaines lectures...

Oui ce forum me prends quelques bonnes minutes journalières d’épluchage de sujets .
Mais quel passion..., j’adore :bravo: :biz:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 05 Mar 2019 10:08 #56020

Oui , a noter comme maladie à soigner, la rampe des faisceaux injecteurs (ça m’etonnera Toujours comment ce fait ce que je n’ai pas eu plus de problèmes que ça en voyant ces câbles à nu... prêts à court-circuiter tout mon bazar... bref! :wouaou: )

Quoi qu’il en sois je préfère ça comme ça :class:

92C3E080-DD08-4AC7-A824-00A6DD414006.jpeg


Puis nettoyage de la rampe d’alimentation en carburant ...
688856A6-1D97-41A9-9825-0AA92AA6709E.jpeg




La mise en place avec la belle visserie inox qui va bien.
:soleil:


3D907E52-717F-4D63-AF7F-02CBD01CB8EB.jpeg




Et puis , ah oui j’avais oublié de vous parler de ça, un élément assez important tout de même ...
43A10733-C523-4527-BE4D-2FF4FE5C61DC.jpeg

:siffle: :siffle: :vict:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 05 Mar 2019 10:12 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 06 Mar 2019 20:16 #56059

Fredunideck écrit:
Va falloir que je me penche sur le post de ton daily, j’ai pas encore eu le temps d’eplucher les 20 et quelques pages qui parlent de ton « el(nitrous)tractor » :capi:
C’est une de mes prochaines lectures...

Oui ce forum me prends quelques bonnes minutes journalières d’épluchage de sujets .
Mais quel passion..., j’adore :bravo: :biz:

Tu m'as bien fais rire avec le "el(nitrous)tractor" ! :blink: :evil: ... Pierre sort de mon corps ! :sado: :mdr: :loool: .

Bonne lecture à toi ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 06 Mar 2019 20:18 #56060

Fredunideck écrit:
Oui , a noter comme maladie à soigner, la rampe des faisceaux injecteurs (ça m’etonnera Toujours comment ce fait ce que je n’ai pas eu plus de problèmes que ça en voyant ces câbles à nu... prêts à court-circuiter tout mon bazar... bref! :wouaou: )

Quoi qu’il en sois je préfère ça comme ça :class:

92C3E080-DD08-4AC7-A824-00A6DD414006.jpeg


Puis nettoyage de la rampe d’alimentation en carburant ...
688856A6-1D97-41A9-9825-0AA92AA6709E.jpeg




La mise en place avec la belle visserie inox qui va bien.
:soleil:


3D907E52-717F-4D63-AF7F-02CBD01CB8EB.jpeg




Et puis , ah oui j’avais oublié de vous parler de ça, un élément assez important tout de même ...
43A10733-C523-4527-BE4D-2FF4FE5C61DC.jpeg

:siffle: :siffle: :vict:


Vraiment , bien , bien mieux comme ça ;) B) :respect: .

Pour la culasse ( de ne l'avoir précisé :pinch: :rouge: ) , le fouet moi je dis ! :evil: :sado: :boulet: :loool: ... petit cachotier ! :P ;) :evil: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 06 Mar 2019 21:57 #56063

Du bon boulot ici :top:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.491 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne