Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 20 Fév 2019 01:17 #55415

C'est un peu tiré de cela ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 20 Fév 2019 07:54 #55417

Le collecteur accompagné de ses 8 nouveaux goujons et écrou est en place .
Ça passe à un poil... :wouaou: côté habitacle au pare chaleur
La le coco est sur ses chandelles, j’ai hâte de voir sur ses pattes le moteur tournant ... dans l’espoir que le collecteur n’entre pas en contact direct...
Sinon c’est vibrations et problèmes ...
Wait and see
Quelqu’un a ce modèle de collecteur sur son coco permis vous?
Ou à déjà rencontré ce genre de souci?
Ça m’embeterai de devoir écraser le pare chaleur...
Bon...

Le bouchon en M18 y a trouvé sa place ,avec un jour dans l’idee de le remplacer par un sonde large bande et son afr... :siffle:
Bon pas si vite, on y est pas encore

Petit passage sablage et peinture HTº pour mon support moteur arrière qui était un peu sur mon passage lors du remontage (le silent bloc à dans les 50000 donc pas l’interet de remplacement )

0B8E722D-00FB-45FD-AF04-346097E9D50D.jpeg

Échappement ok...

Place au même traitement à la pipe d’admission , avec en prime un nettoyage en profondeur essence et rotabuse !
Les 4 conduits ont retrouvés le brillant de leur premiers jours :) :) :)
8E83CF96-E234-4BC5-8C7A-A273BAA2DBC1.jpeg
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
Dernière édition: 20 Fév 2019 09:09 par Fredunideck (Freddy).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 20 Fév 2019 08:55 #55418

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Jolie travaille :top:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fredunideck (Freddy)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 20 Fév 2019 08:59 #55419

On y vois à peine le jour passer

Disons un peu moins qu’un cm...

23356F05-8F87-4307-BBEC-F6CADACC3A73.jpeg


Le moteur « pivote dans quel sens « ?
Il aurait plutôt tendance à descendre ou à remonter?


F886BFBF-4A8C-408B-9158-7B45B4F151D8.jpeg



:dry:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 20 Fév 2019 12:43 #55425

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Oui je suis d accord c est bien proche. Faudrait descendre le moteur, c est des support vw ou repro que t a ?
Des fois les repro sont plus haut que l origine....
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 20 Fév 2019 13:35 #55427

C’est du vw.

A voir le comportement avec les roues au sol.
Mais à mon avis ça ne devrait pas changer grand chose :noir:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 20 Fév 2019 16:23 #55431

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Il y a un peu de jeu sur les supports moteur, devisse légèrement toutes les vis et pousse le moteur vers l avant, tu gagnera surement un peu. Devisse même les deux vis du support cote distri, pas que les trois sup ;)
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
Dernière édition: 20 Fév 2019 16:25 par yul (alex).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fredunideck (Freddy)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 21 Fév 2019 07:00 #55456

yul (alex) écrit:
Il y a un peu de jeu sur les supports moteur, devisse légèrement toutes les vis et pousse le moteur vers l avant, tu gagnera surement un peu. Devisse même les deux vis du support cote distri, pas que les trois sup ;)

Merci du conseil Alex , je vais me pencher là dessus :)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 21 Fév 2019 07:11 #55457

Hello tout le monde
Remise en place du bloc papillon avec travaux de fraisage et polissage de l’entree du flux.
Sablage.
Peinture Htº.
Puis remontage des volets ,lubrification des axes et du petit accastillage :)

9C3A9059-258B-4D32-A30C-44B54645AAE6.jpeg


Remontage du butterfly avec ses joints tout neufs :soleil:
60FC202D-1357-40DB-8ADB-BBD6C16A2919.jpeg


À venir , remise en état des injecteurs et de la rampe de connexion.
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 - 1988 - LU7V Pearl Grey Metalic
Polo G40 - 1988 - LY3D Tornado Red (vendue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 21 Fév 2019 19:44 #55466

C'est vrai que de base , je n'aurais pas choisi un 4/1 pour un G :( ... ça reste "réservé" pour les moteurs montant haut dans les tours :respect: ... sur un 16S ou mon daily :siffle: :pompom: :lol: , ça serait niquel ! :P :evil: B) :lol: .

Vraiment , bien belle pièce que ce collecteur ;) :respect: .

A bander , c'est un "plaisir" tellement la fibre de verre pénètre tout ! :blink: :angry: :sado: :lol: .

Tu l'a placé par le haut ton collecteur ou par le dessous ? :hum2: .

Pour ta place , c'est très juste :( ... le moteur fait des mouvements avant-arrière .

Ce n'est pas trop lors d'accélérations que tu auras des soucis ( le moteur se cabre en arrière et donc fait descendre ta ligne ... par contre tu peux toucher sur le tablier :pinch: ( si silent blocs moteur trop fatigués :( ) .

Le vrai risque est lors de fortes désaccélérations/rétrogradages ... que le moteur plonge en avant et fasse toucher la ligne sur le chassis :( .

Essaies de "jouer" sur les différents supports pour récupérer quelques mm ;) B) .

Pour le boulot sur le collecteur d'admission ou encore la réfection/préparation du boitier papillon :bravo2: ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 21 Fév 2019 19:45 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 21 Fév 2019 21:36 #55487

  • mk2g60syncro
  • Portrait de mk2g60syncro
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 7
le 4 en 1 va avoir un accord plus haut dans les tours, il va être moins coupleux, mais bon, il y en a déjà pas mal, et un G a 7000 trs, c'est très bien :yes:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.470 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 91 invités et un membre en ligne