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SUJET : Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck)

Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 07 Mar 2019 21:45 #56084

TontonG60 (Laurent) écrit:
Du bon boulot ici :top:

Merci merci

J’essaye de faire de mon mieux...

Enfin disons qu’avant (avant y’a quelques années) je pensait bien faire , mais bien faire rimait surtout avec pressé , donc pas si bien que ça au final.

Ma philosophie a changée entre temps, du moins surtout grâce à vous, grâce à ce forum envoûté par ce gourou ou ces gourous...
Je préfère prendre mon temps pour faire les choses bien mais tout de suite , sans devoir y revenir.
Ça prendra le temps qu’il faut , j’ai bien mis des années à faire n’importe quoi niveau cosmétique, donc ça prendra le temps qu’il faut mais on y arrivera, comme en 40 :affreux: lol non comme en novembre 1988 lors de sa première immatriculation :pense:

J’essaye de faire de mon mieux « bis »
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 07 Mar 2019 23:46 #56089

Npng77 (François) écrit:
Fredunideck écrit:
Et puis , ah oui j’avais oublié de vous parler de ça, un élément assez important tout de même ...
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:siffle: :siffle: :vict:


Vraiment , bien , bien mieux comme ça ;) B) :respect: .

Pour la culasse ( de ne l'avoir précisé :pinch: :rouge: ) , le fouet moi je dis ! :evil: :sado: :boulet: :loool: ... petit cachotier ! :P ;) :evil: :respect: .

Il est vrai qu’entre temps de toute l’histoire de mon Coco, il y a eu pas mal de péripéties... :boul2:

D’ordre mécanique...
Pour en revenir sur ma « philosophie « , j’aime faire mes vidanges tout les 10000 km, motul 300v qui coule à flot depuis toujours , et cela durant 150000 km...
Sans me douter qu’un jour le compresseur aurait lui aussi besoin d’une bonne révision ... pauvre de moi :fou:

2011 il y a 8 ans

Ce qui ne devait pas arriver , arriva... biensur 255000 km au compteur, la spirale du G m’a largée une de ses gorge . :rip: Biensur arrêt du moteur immédiat sauf que le mal était fait. :fou:

Bon j’etait allé trop loin , la casse du compresseur m’avais mis dans tout mes états en repensant à ma procrastination a me dire , « il faut que je fasse un jour réviser mon compresseur «  :yes:

Il était grand temps à ce que je fasse une révision complète du haut moteur de mon PG.
:yes:
Parti à la recherche d’un compresseur d’occase et oh en fait , mon compresseur a été préparé RS (aucune idée du préparateur mais travail soigné) et par chance, le carter côté sourdine était resté intact :capi:
Du coup armé de mon dremel je suis parti à l’aventure dans l’optique de reproduire sur le carter côté poulie ainsi que la spirale les différents fraisage et polissage connus. :pense:
Les résultats étaient assez concluants , sans tache de sang, aucun boucher à l’horizon
Par contre les heures à passer à polir...
j’ai liquidé quelques fûts.... d’huile de coude! :ddd:
(Je posterai les photos quand j’aurai mis la main dessus)
Merci GG pour le kit joint-roulements-courroie au passage :) :wink2:
Pour la partie compresseur on était bon... enfin non pas trop.
La boîte à sardine , heum sourdine pardon n’a pas été collaborative à son démontage , donc remontage impossible .
Allez ,soit, va pour le kit outlet .

On ne va pas remonter le compresseur sur mon moteur sans remplacer un petit joint de culasse non??

Désossage du moteur, et surprise ! Oh shrick sur l’aac! :class:
Ben tiens donc!
Me disait bien que seule une poulie de 68 était quasi impossible à de tels ravages!
Cool j’etait ravi de l’aprendre! :class:
Je comprends mieux pourquoi certains me disent « «chapeau ton g60 j’arrive pas à te tenir » ( gti16 , vr6 et autres s16 de l’epoque) (bref) :youpi:

Ma culasse de retour de surfaçage et remplacement des joints de queues de soupapes prête à être installée sur son nouveau joint

Il en va de soit que c’etait le moment idéal au remplacement de la pompe à eau +galet + distribution

Ce qui fut fait

J’ai réussi à faire tourner mon pg avec sans le savoir sa distri décalée d’une dent pendant près de 300 km de rodage :moq:
Elle ne tournait pas « si mal » que ça (j’ai limite mal de le dire...) :rouge: :moq:
Mais trouvant ce régime vraiment anormal j’ai préféré recaler ma distribution ...
Un régal de l’entendre bien tourner tout de même pour les 200 derniers km de rodage a - de 3000 tours....!

501 km... dernier contrôle de la tension de courroie, avant de dépasser les 3000 tours...

Fatale. :oops2: :rouge:

J’ai TROP tendu ma courroie de distribution... :boul2:
toujours sans le savoir , je fait mon petit tour du samedi après midi et après mes 15 km de temps de chauffe je m’apprete a prendre la bretelle d’autoroute.
3eme, seconde, pied au plancher 4000, 5000, 6000...

Non pas 6000, mais plus rien du tout :snif:
Comme si elle avait calée....

Je vous épargne les détails pas trop croustillant en fin de bretelle d’acces d’autoroute en warning
:pretre:
Tentative de redémarrage? Un coup de clef En vain...
J’enleve le cache distribution elle était toujours là cette courroie .par contre un peu detendue....

De retour en remorquage à la maison , le verdict sans appel... rupture d’aac ET Culasse flinguee :larme: :rip: avec son premier palier côté distri de rogné de près d’un MM.

Après 500 km de rodage je n’ai même pas pu profiter du souffle du compresseur.... grrrrr
:sado:
La malchance me suit
Le dieu des mécanos du dimanche plane au dessus de moi aaaahhhhh
:sado:
D’ou ma conquête à la culasse
Donc tant qu’a Faire , autant en trouver une type P Avec ses gros conduits d’admission
Et d’un aac (origine pour le moment d’ordre financier....) :thanks:

Ce qui était fait , seul bémol une légère fissure d’entre soupapes sur 2 cylindres mais moins de 0.5 mm ce dont le rectifieur m’a rassuré sur le fait que c’etait assez fréquent sur ce type de culasse et qu’il n’y aurait normalement pas de soucis .

Soit

Moteur remonté avec sa culasse type P et encore des nouveaux joints...

Et c’était reparti pour une valse de malchance
Impossibilité à caller cette distribution correctement !
:jaune:
J’ai du m’y reprendre par 10x!
Hallucinant!
Toujours une impression de dent décalée
Toujours une impression de tourner sur 3 pattes et demi :gerbe:

Et dieu sait que j’en ai fait le tour de presque tout qui touchait à ce que je pensais qui clochait ... :regle2:
Bougies
Faiceau
Allumeur
Doigt
J’ai même penser au calculateur
Après l’avoir ouvert j’y ai découvert une puce Oettinger! :hum2: :yeah:
RE surprise ...
J’ai tenté avec une map d’origine Pensant que ça pouvait être lié à l’aac standard mais...

Rien...
Rien rien :sos:

Et dieu sait que j’en ai fait des bornes comme ça
Tssssss
Sans réelle puissance d’un G (malgré que le mode caché du mfa me prétend le contraire )
Sans souplesse :noir:
Rien
Rien de passionnant à conduire!!! :peche:

Voilà où nous en somme encore aujourd’hui

Sauf que mon travail a commencé il y a maintenant deux voir trois ans avec plus de 150 semaines d’absence de travaux sur cette voiture ....

Mais me voilà de retour! :puik: determiné comme jamais!!!! :soleil:
Après avoir fini mes travaux de constructions de notre maison je vais pouvoir (enfin) y consacrer une plus grande partie de mon temps

Du coup , voici ou je veux en venir ... au PROGRAMME ! :evil:

En priorité la motorisation

Remontage , nettoyage et remplacement

Distri
Pompe à eau (encore!!??)
Vis de vilebrequin
Bougies
Capteur cliquetis

Et quand le moteur « tournera rond »
Retour sur aac shrick + puce oettinger :evil: :evil:

Et puis en second lieu je me retournerai sur l’aspect esthétique
Une remise à jour complète de chaque élément PAS oem!!!( genre mon pare choc avant......)

Et en finalité une toute nouvelle robe.


Voilà pour mon petit programme :siffle:
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 08 Mar 2019 06:41 #56091

Et bien que de péripéties :blink: :unsure:
C est ainsi qu on apprends même si ça fait mal au .... :affreux:
Merci pour ton récit en tout cas :yes:
Content que tu ai retrouvé la gnake et le temps ;)
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 08 Mar 2019 12:57 #56099

Petits travaux du jour. :siffle:
Mise en place de gaine de protection thermique sur le faiceau de la sonde lambda. :chaud:
Avec le nouveau collecteur ( :noir: ) la sonde lambda a du déménager du car vers la sortie collecteur du fait qu’elle était trop proche de la caisse/par-chaleur . :moq: Mais pour le coup , plus de contact possible mais le câblage traverse la ligne d’echappement :wouaou: , et ne voulant pas attacher le câble sur un autre ancrage j’ai préféré protéger les fils au maximum. :hum2:

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Protéger avant de stupidement devoir remplacer....


8FC480B6-E4D7-4813-8646-950C6F049637.jpeg



Vous confirmez que mon fil noir est le signal, et les deux blancs, la température, avec qu’importe le sens de branchement . :thanks:

J’ai un modèle sans masse... donc d’ou L’importance d’avoir une bonne masse ! :loool:
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 08 Mar 2019 20:23 #56107

Voilà
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On en es là pour le moment
:siffle:
9400E639-38F4-44D0-98F2-6DFE6FAEC074.jpeg


Suite au prochain épisode ..
Nettoyage de toutes les durites de suralimentation
Remplacement des bougies
:class:
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 08 Mar 2019 20:25 #56108

Merci encore pour l’isv Alex ;-)
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 09 Mar 2019 02:02 #56125

Fredunideck écrit:
Il est vrai qu’entre temps de toute l’histoire de mon Coco, il y a eu pas mal de péripéties... :boul2:

D’ordre mécanique...
Pour en revenir sur ma « philosophie « , j’aime faire mes vidanges tout les 10000 km, motul 300v qui coule à flot depuis toujours , et cela durant 150000 km...
Sans me douter qu’un jour le compresseur aurait lui aussi besoin d’une bonne révision ... pauvre de moi :fou:

2011 il y a 8 ans

Ce qui ne devait pas arriver , arriva... biensur 255000 km au compteur, la spirale du G m’a largée une de ses gorge . :rip: Biensur arrêt du moteur immédiat sauf que le mal était fait. :fou:

Bon j’etait allé trop loin , la casse du compresseur m’avais mis dans tout mes états en repensant à ma procrastination a me dire , « il faut que je fasse un jour réviser mon compresseur «  :yes:

Il était grand temps à ce que je fasse une révision complète du haut moteur de mon PG.
:yes:
Parti à la recherche d’un compresseur d’occase et oh en fait , mon compresseur a été préparé RS (aucune idée du préparateur mais travail soigné) et par chance, le carter côté sourdine était resté intact :capi:
Du coup armé de mon dremel je suis parti à l’aventure dans l’optique de reproduire sur le carter côté poulie ainsi que la spirale les différents fraisage et polissage connus. :pense:
Les résultats étaient assez concluants , sans tache de sang, aucun boucher à l’horizon
Par contre les heures à passer à polir...
j’ai liquidé quelques fûts.... d’huile de coude! :ddd:
(Je posterai les photos quand j’aurai mis la main dessus)
Merci GG pour le kit joint-roulements-courroie au passage :) :wink2:
Pour la partie compresseur on était bon... enfin non pas trop.
La boîte à sardine , heum sourdine pardon n’a pas été collaborative à son démontage , donc remontage impossible .
Allez ,soit, va pour le kit outlet .

On ne va pas remonter le compresseur sur mon moteur sans remplacer un petit joint de culasse non??

Désossage du moteur, et surprise ! Oh shrick sur l’aac! :class:
Ben tiens donc!
Me disait bien que seule une poulie de 68 était quasi impossible à de tels ravages!
Cool j’etait ravi de l’aprendre! :class:
Je comprends mieux pourquoi certains me disent « «chapeau ton g60 j’arrive pas à te tenir » ( gti16 , vr6 et autres s16 de l’epoque) (bref) :youpi:

Ma culasse de retour de surfaçage et remplacement des joints de queues de soupapes prête à être installée sur son nouveau joint

Il en va de soit que c’etait le moment idéal au remplacement de la pompe à eau +galet + distribution

Ce qui fut fait

J’ai réussi à faire tourner mon pg avec sans le savoir sa distri décalée d’une dent pendant près de 300 km de rodage :moq:
Elle ne tournait pas « si mal » que ça (j’ai limite mal de le dire...) :rouge: :moq:
Mais trouvant ce régime vraiment anormal j’ai préféré recaler ma distribution ...
Un régal de l’entendre bien tourner tout de même pour les 200 derniers km de rodage a - de 3000 tours....!

501 km... dernier contrôle de la tension de courroie, avant de dépasser les 3000 tours...

Fatale. :oops2: :rouge:

J’ai TROP tendu ma courroie de distribution... :boul2:
toujours sans le savoir , je fait mon petit tour du samedi après midi et après mes 15 km de temps de chauffe je m’apprete a prendre la bretelle d’autoroute.
3eme, seconde, pied au plancher 4000, 5000, 6000...

Non pas 6000, mais plus rien du tout :snif:
Comme si elle avait calée....

Je vous épargne les détails pas trop croustillant en fin de bretelle d’acces d’autoroute en warning
:pretre:
Tentative de redémarrage? Un coup de clef En vain...
J’enleve le cache distribution elle était toujours là cette courroie .par contre un peu detendue....

De retour en remorquage à la maison , le verdict sans appel... rupture d’aac ET Culasse flinguee :larme: :rip: avec son premier palier côté distri de rogné de près d’un MM.

Après 500 km de rodage je n’ai même pas pu profiter du souffle du compresseur.... grrrrr
:sado:
La malchance me suit
Le dieu des mécanos du dimanche plane au dessus de moi aaaahhhhh
:sado:
D’ou ma conquête à la culasse
Donc tant qu’a Faire , autant en trouver une type P Avec ses gros conduits d’admission
Et d’un aac (origine pour le moment d’ordre financier....) :thanks:

Ce qui était fait , seul bémol une légère fissure d’entre soupapes sur 2 cylindres mais moins de 0.5 mm ce dont le rectifieur m’a rassuré sur le fait que c’etait assez fréquent sur ce type de culasse et qu’il n’y aurait normalement pas de soucis .

Soit

Moteur remonté avec sa culasse type P et encore des nouveaux joints...

Et c’était reparti pour une valse de malchance
Impossibilité à caller cette distribution correctement !
:jaune:
J’ai du m’y reprendre par 10x!
Hallucinant!
Toujours une impression de dent décalée
Toujours une impression de tourner sur 3 pattes et demi :gerbe:

Et dieu sait que j’en ai fait le tour de presque tout qui touchait à ce que je pensais qui clochait ... :regle2:
Bougies
Faiceau
Allumeur
Doigt
J’ai même penser au calculateur
Après l’avoir ouvert j’y ai découvert une puce Oettinger! :hum2: :yeah:
RE surprise ...
J’ai tenté avec une map d’origine Pensant que ça pouvait être lié à l’aac standard mais...

Rien...
Rien rien :sos:

Et dieu sait que j’en ai fait des bornes comme ça
Tssssss
Sans réelle puissance d’un G (malgré que le mode caché du mfa me prétend le contraire )
Sans souplesse :noir:
Rien
Rien de passionnant à conduire!!! :peche:

Voilà où nous en somme encore aujourd’hui

Sauf que mon travail a commencé il y a maintenant deux voir trois ans avec plus de 150 semaines d’absence de travaux sur cette voiture ....

Mais me voilà de retour! :puik: determiné comme jamais!!!! :soleil:
Après avoir fini mes travaux de constructions de notre maison je vais pouvoir (enfin) y consacrer une plus grande partie de mon temps

Du coup , voici ou je veux en venir ... au PROGRAMME ! :evil:

En priorité la motorisation

Remontage , nettoyage et remplacement

Distri
Pompe à eau (encore!!??)
Vis de vilebrequin
Bougies
Capteur cliquetis

Et quand le moteur « tournera rond »
Retour sur aac shrick + puce oettinger :evil: :evil:

Et puis en second lieu je me retournerai sur l’aspect esthétique
Une remise à jour complète de chaque élément PAS oem!!!( genre mon pare choc avant......)

Et en finalité une toute nouvelle robe.


Voilà pour mon petit programme :siffle:


Même si c'est une longue citation ... j'ai adoré le récit et la description ;) :bravo2: :respect: :lol: ... ça fonctionne bien :hum2: , mais non ça fonctionne pas bien :pinch: :angry: , etc , etc ... c'est tellement réaliste de quelqu'un d'attentif à quoi que ce soit ! :P :loool: .

Pour les câbles de lambda , oui les deux blancs pour le réchauffage de sonde ;) .

Par contre pourquoi l'avoir placée sur le collecteur ? , tu n'as pas de cata ou décata ? ... sur le collecteur ça aurait été mieux pour un AFR B) , et sur le cata ou décata , la sonde lambda ;) B) .
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Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 09 Mar 2019 09:19 #56128

Npng77 (François) écrit:


Même si c'est une longue citation ... j'ai adoré le récit et la description ;) :bravo2: :respect: :lol: ... ça fonctionne bien :hum2: , mais non ça fonctionne pas bien :pinch: :angry: , etc , etc ... c'est tellement réaliste de quelqu'un d'attentif à quoi que ce soit ! :P :loool: .

Pour les câbles de lambda , oui les deux blancs pour le réchauffage de sonde ;) .

Par contre pourquoi l'avoir placée sur le collecteur ? , tu n'as pas de cata ou décata ? ... sur le collecteur ça aurait été mieux pour un AFR B) , et sur le cata ou décata , la sonde lambda ;) B) .

J’ai jugé (tenté ) de déplacer la sonde pour qu’elle ai plus de place au niveau des fils.
Sur le cata, la sonde était proche (encore!!!) du tunnel :hum: :hum2: genre 1 cm...

Donc... je serai bien tenté de remettre la lambda à sa place ... :lire: mais de peur qu’avec les « déplacements » de la ligne , la sonde se trouve écrasée contre le pare chaleur.

Je teste (dès qu’elle tourne) puis au pire ma clef de 22 n’est pas loin B)

Merci pour ce petit point à relever François! B)


Et puis j’aime bien raconter mes déboires ... malgré que je ne sois pas fan des récits catastrophes.. :affreux:
Ça fait avancer mon schmilblick... :sado:
on apprends de nos erreurs meme si des fois ça pique :oops2:
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Dernière édition: 09 Mar 2019 09:22 par Fredunideck (Freddy).
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 09 Mar 2019 18:18 #56141

Oublie ce que je t'ais dit pour la lambda ;) , c'est une forme d'évidence de l'avoir déplacée pour ne pas quelle touche :respect: ... je devrais arrêter des faire des com's à 2 heures du matin moi ! :pinch: :sado: :boulet: :lol: .
Après , je te dirais bien qu'il n'est pas sensé y avoir de déplacement latéral de ta ligne ( ou alors très léger B) ) et qu'elle ne se déplace ( en principe ) que d'arrière ( accélération ) en avant ( rétrogradages ) B) .

Fais déjà des tests là ou elle est pour l'instant ( le temps de déjà rouler/fiabiliser :respect: ) ... et un jour par la suite , tu t'enteras de la remettre sur le cata , ou tu mettras un décata pour avoir un peu plus de place B) ... tu verras bien tout ça d'ici là ;) B) .


Pour le récit de tes mésaventures :respect: ... tu seras d'accord avec moi sur le fait que c'est rare , que l'on dise que tout va bien :pinch: :ddd: :noir: :sado: ( Ou alors on le dit une fois mais on ne le répète pas éternellement :P B) ) ... généralement , ce sont les "galères" qui nous poussent à consulter des documentations , le net , les forums :noir: :angry: :siffle: :lol: .

Même si la phrase est "facile" , on a jamais encore vu quelqu'un faire une omelette sans casser des oeufs :siffle: , ni personne encore , savoir marcher sans être tombé ;) ... dans cette même réflexion , il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risqueront jamais rien :siffle: :lol: ... c'est pourquoi ( et même si ça semble un passage "obligé" ) , en mécanique :angry: ( et quelque soit le métier/une spécialisation en fait ;) ) , on est obligé de connaître des déboires pour pouvoir progresser :respect: .

Après je ne dis pas/ ne remet pas en question une chose ! :angry: :ddd: ... Pourquoi , Ô pourquoi ?!!! :pretre: , faut-il que ça arrive spécialement au "bon moment" ? , tel la fenêtre qui ne remonte plus alors qu'il flotte a torrent ! :blink: :bravo2: :respect: :mdr: ... ( d'ailleurs tu pourrais monter un club avec William :biz: ( Wylou86 B) ) vu toutes les galères que vous avez connus ! :blink: :pinch: :angry: :( ) ... Après je dirais de se pencher du côté de l'ésotérique ( c'est ce que j'ai recommandé à William , vu son cas désespéré :blink: :pinch: :sado: :loool: ... les marabouts :siffle: :lol: ) .


Plus sérieusement ;) , j'ai adoré le passage sur la prépa de ton G :respect: ... j'ai presque eu un message subliminal me concernant :hum2: , par rapport à l'histoire des taches de sang et du boucher :siffle: ... heureusement que ce n'est pas le cas :siffle: :blink: :pinch: :P :lol: .

La suite de ton récit fait vraiment "mal" :pinch: :oops: ... tu as vraiment "joué" de malchance , coup sur coup :pinch: :angry: :( .


Pour en revenir à nos jours :respect: ( façon de parler ;) ) ... Si je comprends ;) , depuis ta culasse P , ce n'est pas "ça" :( , tu n'arrives pas a obtenir ce que tu souhaites :pinch: ou à toujours eu cette "sensation" de ne pas donner ce qu'il devrait ? :hum2: .

Par rapport à ton calage de distribution ... tous tes repères sont exactement alignés ou ils doivent êtres ? :hum2: ... ou lequel , lesquels te posent problème ? :hum2: :pinch: .

Pour ton calage d'allumage , il a bien été fait suivant la bonne procédure ? ( puis à faire en même temps , CO à 500 Ohms et réglage ralenti , toujours suivant procédures ;) B) ) ... voir les fiches techniques ;) :respect: .

Commence par ces 3-4 choses ;) B) .
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Dernière édition: 09 Mar 2019 18:20 par Npng77 (François).
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 09 Mar 2019 18:27 #56142

Pour précision ... c'est un redémarrage si je comprends bien :respect: ... il n'a pas tourné depuis combien de temps ? ... tu sais ce qu'il faille faire pour un redémarrage "safe" ? ( essence neuve , montée en pression d'essence et d'huile , etc ... ) .

Et pour ( tous ) les fluides , ils datent de quand ? .
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Mon 'Radeau" en détresse, sauvetage d'urgence (fredunideck) 10 Mar 2019 11:16 #56151

Npng77 (François) écrit:

Pour en revenir à nos jours :respect: ( façon de parler ;) ) ... Si je comprends ;) , depuis ta culasse P , ce n'est pas "ça" :( , tu n'arrives pas a obtenir ce que tu souhaites :pinch: ou à toujours eu cette "sensation" de ne pas donner ce qu'il devrait ? :hum2: .

Par rapport à ton calage de distribution ... tous tes repères sont exactement alignés ou ils doivent êtres ? :hum2: ... ou lequel , lesquels te posent problème ? :hum2: :pinch: .

Pour ton calage d'allumage , il a bien été fait suivant la bonne procédure ? ( puis à faire en même temps , CO à 500 Ohms et réglage ralenti , toujours suivant procédures ;) B) ) ... voir les fiches techniques ;) :respect: .

Commence par ces 3-4 choses ;) B) .


Oui bien sûr , process respecte à la lèttre...
tout repères aligniés.

Par contre il y a un point que je n’ai pas levé .
Y a il importance ou pas , quand j’avais fait mon premier joint de culasse sur celle d’origine , je n’avais pas pris trop d’attention sur mon allumeur... :affreux:

Je m’explique, lors du remplacement de la courroie et du calage j’avais démonté mon allumeur , (à la plate de 13 , :ptdr: sans outil particulier ;) ) afin de le nettoyer , et pour le remise en place il était décalé de 180 degré... zéro le mécano

Mon moteur tournait à cette époque au poil pour info

Entre temps avec la nouvelle culasse P
Et le respect des points de repère , assez choqué de voir mon allumeur à l’envers....

A part devoir changer l’ordre des faisceaux de bougies de 180º je ne vois pas d’incidence particulière non?
J’ai réfléchi des nuit entières là dessus en me rassurant que tant que mon doigt d’allumeur envoie l’etincelle au pmh sur la bougie nº1 c’etait bon. :noir:

Bref à l’heure actuelle l’allumeur et son point de repère pointe bien vers la culasse (enfin!!) :chaud:
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